Chapitre 17

356 18 7
                                    

La nuit tombait rapidement dans les bois, les derniers rayons du soleil projetant des ombres effrayantes parmi les arbres qui avait semblé si réconfortants et sublimes pendant la journée.

Les cinq compères n'étaient pas plus avancés que tout à l'heure, il avait même semblé à Evan qu'ils étaient encore plus paumés que dans l'après-midi.

Il menait la danse, la carte en main, cherchant désespérément un chemin qui lui permettrait de se situer un peu sur le plan. Il n'avait absolument aucune envie de dormir dans les bois ou de finir tuer par un fou avec une tronçonneuse. Non, non et non. Décidément la nuit précédente avait été plus agréable. Il rougit légèrement en se souvenant des mains de Max sur une des parties les plus intimes de son anatomie. Il avait toujours un peu minimisé sa première relation sexuelle, voyant simplement ça comme une épreuve à passer pour ne plus recevoir des remarques cinglantes. Mais ce qu'il s'était passé la veille lui avait donné le tournis et cette idée d'épreuve n'était plus aussi imposante dans son esprit. Il avait eu cet impression que tout était naturel, que c'était instinctif et que le corps de Max et le sien avait été fait pour s'emboiter l'un dans l'autre. Evidemment, ils n'avaient pas couché ensemble mais ça signifiait déjà énormément

Discrètement, il jeta un coup d'œil au blond qui marchait à quelques mètres derrière lui, commençant légèrement à trainer les pieds.

« Evan, arrête de t'acharner », grogna Nathan qui tentait de convaincre son meilleur ami qu'ils ne retrouvaient pas leur chemin ce soir.

Mais le brun ne voulait rien entendre au plus grand énervement des quatre autres.

« Bon, toi tu fais ce que tu veux mais moi je m'arrête ici », balança Théo en laissant tomber son sac à dos sur le sol.

Evan s'arrêta net dans son élan, la carte toujours droit devant lui. Il était tiraillé entre le fait qu'il voulait vraiment retrouver le chalet et celui de rester ici et de ne pas s'éloigner de ses amis.

Il se donna une claque mentale en se disant qu'il était vraiment un froussard et qu'il devait continuer. Il refit un pas quand une main se posa sur son épaule. À l'odeur damande qui se répandait doucement autour de lui, Evan eut vite fait de comprendre que ce n'était autre que Max qui venait de le retenir.

« Viens petite teigne, il est hors de question que tu te balades seul dans les bois de nuit. », il ponctua son affirmation par une pression supplémentaire des doigts sur son épaule.

Le brun savait que Max avait raison, après tout, il risquait de se perdre encore plus. Cette idée lui figea le cœur. La balance penchait de plus en plus vers l'option de rester. Après tout s'il se perdait, il risquait de dormir dans les bois et en plus tout seul.

Finalement, il hocha la tête, affligé. Il commençait déjà à avoir peur et son ventre gargouillait terriblement. Ils avaient vidé leur réserve d'eau et de nourriture en fin d'après-midi sans se douter qu'ils devraient passer la nuit dehors.

Lui et Max se laissèrent tomber au centre du cercle qu'avait formé leur amis.

« Bon. On dort ici, par contre il fait froid et il faut faire un feu. », affirma Théo soudain devenu scout. Mais tous acquiescèrent.

Une bonne heure plus tard, un joli feu crépitait doucement en leur centre et ils avaient installé de la mousse sur le sol pour ne pas avoir des cailloux dans la figure lorsqu'ils dormiraient. La nuit était définitivement tombée, et seul le feu illuminait les visages, aux alentours, ils ne pouvaient rien distinguer. C'est la raison pour laquelle Max annonça d'une voix mielleuse à quel point cette scène ressemblait à un film d'horreur.

MAXWhere stories live. Discover now