Chapitre 13

376 18 0
                                    

Samedi 17h

« Attendez, on va faire à la courte paille ! », hurla Louis, fier de son idée de génie.

« Ça va encore être pour ma pomme », minauda Evan

Il savait que ça allait tomber sur lui. C'était un malchanceux né. Depuis toujours quand il s'agissait du hasard ça tombait sur lui.

Max se tourna vers lui et lui sourit. Evan aurait vraiment voulu le prendre dans ses bras tant son sourire lui faisait battre le cœur mais les autres étaient là. Alors tout ce qu'il fit se fut sourire en retour.

Une semaine complète était passée depuis qu'il s'était effondré devant Max. Et depuis, c'était comme si rien ne s'était passé. Ils ne s'étaient plus embrassés, ils n'avaient plus dormi ensemble ni n'avaient eu de geste ambigu. Evan ne savait pas vraiment tout ce que cela signifiait. Peut-être que Max avait changé d'avis ? Mais ça n'avait aucun sens, il ne lui aurait pas dit tout ça sinon... 

Quoi qu'il en soit pendant cette semaine, le petit groupe d'amis avait organisé leur escapade à la montagne et mauvaise nouvelle, il n'y avait pas assez de place pour tout le monde à l'intérieur. Ils devraient donc décider de qui dormirait sous tente.

« Bonne idée ! », répondit Nathan depuis le siège conducteur.

A cinq, dans cette voiture rafistolée, ils allaient donc tirer à la courte-paille. Théo prépara les bouts de bois et tous en choisirent un. Sauf Nathan, bien entendu. Evan souffla avec soulagement en réalisant que le sien n'était pas le mauvais lot. Pour une fois, il avait eu de la chance.

« Oh non ! »

C'était Maxime. Le brun éclata de rire en voyant qu'il avait eu le bout de bois le plus court.

« AHA C'EST MAX ! », cria Louis surexcité.

Depuis le début du voyage, il n'avait cessé de parler, de crier, de chanter, de vouloir faire des jeux. Ce petit bout d'homme était une pile électrique.

« Arrête de crier j'ai compris », râla le concerné.

« Je le répétais juste au cas où ! »

Evan lança un regard amusé à son ancien ami.

« Quoi t'as peur ou quoi ? », dit Théo en tirant sur le bonnet du blond pour le faire glisser devant ses yeux.

Agacé, il le remonta et regarda Théo, furieux.

« Je n'ai pas peur okay ? C'est juste pas du tout confortable de dormir dans une tente.
- Tu serais étonné ! », rit Nathan en lui souriant à travers le rétroviseur.

Max ne répondit pas et croisa les bras contre sa poitrine.

Il garda cette position pendant encore une heure avant que sa tête ne vienne heurter l'épaule d'Evan. Il semblait dormir mais le brun le soupçonnait d'être encore réveillé. Il ne s'en préoccupa pas car il aimait ce contact. A son tour, il posa sa tête sur le crâne blond. Il apprécia le parfum qui se dégageait de la tignasse et s'endormit à son tour.

Samedi 19h

« Wouhou on se réveille, on est arrivé ! »

La voix qui tira Evan et Max du sommeil était criarde et énervante. Evan aurait voulu donner une bonne claque au propriétaire de cette voix.

Il ouvrit un œil et sentit Max remuer contre lui.

« Allez les amoureux ! On a du boulot. »

A la prononciation de ce mot, Evan se raidit. Il réalisa soudain dans quelle position ils se trouvaient tous les deux. Il rougit d'un coup et fit rouler son épaule pour se dégager de Max. Le garçon le regarda un peu perdu et les yeux gonflés.

MAXWhere stories live. Discover now