Chapitre 10

320 21 0
                                    

Durant les quelques jours qui suivirent la fête, Evan ne voulut plus entendre parler de Max. Il lui en voulait et s'en voulait aussi. Pour avoir cru que Max était peut-être autre chose que tout ce qu'il prétendait être.

Il avait tellement désiré ce Max torturé et délicat que le retour à la réalité lui brisait le cœur. Il avait l'impression qu'il venait de perdre définitivement quelqu'un qu'il aimait. En quelque sorte, c'était le cas car la désillusion qu'il avait subie lui rappelait sans cesse que le Max qu'il croyait connaitre était monté de toute pièce.

Le blond tenta à plusieurs reprises de l'appeler mais sans résultats car Evan filtrait ses appels avec dédain. En cours, le brun évitait de rester avec ses amis lorsqu'il le voyait en leur compagnie. Il avait appris par Nathan que Max vivait chez Théo le temps qu'on lui trouve une famille. Il fit semblant d'en avoir rien à faire même si au fond il s'en était inquiété.

« Tu devrais peut-être discuter avec lui ? », proposa Nathan en voyant l'air morose d'Evan s'aggraver alors qu'il venait de croiser la tignasse blonde.

Evan secoua activement la tête : « Hors de question ! »

« Evan, je ne comprends pas ta réaction... Je sais que Max a déconné mais ce n'est pas la première fois qu'il se bat. Pourquoi cette fois ça te met dans un état pareil ? »

Evan serra les poings. Nathan ne comprenait pas, il ne pouvait pas comprendre qu'en réalité c'était à lui-même qu'il en voulait. Car il avait raison, ce n'était pas la première fois que Max se battait mais la seule différence c'était que les autres fois il détestait ce blondinet. Il s'en voulait car il avait laissé à Max le pouvoir de lui faire du mal. Et il en voulait à Max car d'une certaine manière il avait trahi la promesse silencieuse qu'il lui avait faite, de ne jamais lui faire du mal.

« Tu lui manques ! »

Il ferma les yeux car il lui manquait aussi, même s'il avait un mal fou à l'avouer.

« Il demande tout le temps de tes nouvelles ! »

La maison semblait tellement vide et silencieuse sans lui.

« Je vois bien qu'il te manque aussi !
- Non », grogna le brun.

« Bien sur que si, ne me prends pas pour un con s'il te plait ! C'est moi ! Je vois bien que tu tires encore plus la gueule que d'habitude. »

Evan s'était énervé : « Mais fout moi la paix ! Si j'ai plus envie de lui parler c'est mon affaire ! Toute façon tu ne peux pas comprendre ce que je ressens ! »

« Mais explique-moi alors ! »

Et le brun était parti, furieux.

Jeudi 18h

Là, assis dans son fauteuil à retourner la situation encore une fois dans sa tête, Evan désespérait. Sa télé était allumée mais il n'y faisait pas attention. Max venait encore une fois d'essayer de l'appeler, il avait refusé.

Il se leva pour aller vérifier si l'eau de ses pâtes bouillait quand il reçu un nouvel appel. Il s'apprêta à encore appuyer sur le téléphone rouge mais il vit qu'il s'agissait de Théo. Curieux, il décrocha.

« Allo ? », lança-t-il.

« Evan ? », lui répondit son interlocuteur. Son cœur s'accéléra à l'entente de cette voix et il se rendit compte de à quel point elle lui avait manqué.

« Max... », souffla-t-il.

Il entendait la respiration à l'autre bout du fil et il aurait voulu lui raccrocher au nez mais il n'y arrivait pas.

MAXWhere stories live. Discover now