Chapitre 9

360 17 1
                                    

Mardi 22h

La soirée venait à peine de commencer et Evan et Max venait tout juste d'arriver.

« Evan ! », le héla Nathan depuis l'autre bout de la pièce. Le brun se tourna dans sa direction et remarqua que son amie était accompagnée d'une jolie rousse.

D'un geste, il signifia à Max qu'il allait les rejoindre mais le blond était déjà occupé avec le frigo à se servir des bières. Evan haussa les épaules et marcha jusqu'au fauteuil ou Nathan se trouvait en bonne compagnie entouré de 3 jolies jeunes filles. Quand il le vit, son sourire s'élargit.

« Evan, mon pote ! Je te présente Cécile, Emily et Alex ! », puis il chuchota à l'une d'entre elles, « C'est lui celui dont je t'ai parlé ! Il est beau gosse hein ? »

Le concerné se sentit rougir tandis que le regard de la jeune fille le détaillait. Elle sourit, l'air satisfait avant de faire un signe à Nathan pour signifier son accord. Evan ruminait intérieurement. Qu'est ce qui avait prit à Nathan de parler de lui comme ça ? Il lui avait clairement dit qu'il ne cherchait rien pour le moment. En plus avec ce qu'il se passait avec Max, il n'était pas sûr de vouloir se poser encore plus de question sur ce qu'il veut.

Max... Leur relation s'était encore améliorée après qu'il ait été chercher ses affaires. Le blond n'avait plus cette tension sur les épaules et se sentait d'excellente humeur. Il n'avait plus eu de geste affectif, au plus grand désespoir d'Evan qui commençait à croire que tout ça ne voulait rien dire. Malgré tout, le cœur du cadet s'emballait toujours quand Max lui chuchotait quelque chose à l'oreille, ou quand lorsqu'ils étaient à table, leurs mains se frôlaient en voulant prendre le même plat.

Nathan se libéra de l'emprise de ses trois copines et se leva pour se mettre à la hauteur d'Evan. Il le prit par l'épaule, et l'emmena dans la cuisine pour se servir à boire.

« Alors mon pote, t'en dis quoi ? »

Le brun roula des yeux et ne crut pas que ça vaille la peine de répondre.

« Quoi ? C'est bien ton style non ? Discrète, mignonne, pas trop extravagante... Tout ce que tu aimes chez une fille ! »

Et chez un garçon ?

« Alors ? », insista-t-il en lui servant une bière au fut.

« Oui ! oui ! », finit par céder Evan avant de boire une gorgée de sa bière qui lui laissa un peu de mousse sur la moustache.

Il allait la frotter quand il sentit un pouce le faire à sa place. Décontenancé, il regarda à côté de lui et croisa le regard noisette de la jeune fille de tantôt. Suppliant il se tourna vers Nathan qui avait déjà entamé un départ discret.

« Bonsoir Evan ! », dit la brune avec une voix rauque qui, Evan se l'avoua, était, on ne peut plus sexy.

« Hum... Bonsoir... Excuse moi j'ai zappé ton nom ? »

Elle émit un petit rire mignon en cachant sa bouche avec sa main.

« Je m'appelle Emily ! »

Evan hocha la tête pour montrer qu'il allait retenir et porta son verre à sa bouche en jetant un regard à l'ensemble de la soirée. En réalité, il cherchait Max, il voulait que son ami vienne le sortir de ce pétrin.

« Tu n'es pas très intéressé, je me trompe ? »

Le brun manqua de s'étrangler et tourna vers elle des yeux exorbités.

« Si si ! », elle haussa les sourcils, « Non c'est vrai t'as raison », avoua-t-il vaincu, « C'est Nathan qui cherche à me caser à tout prix et il me lance la première venue sans me laisser le choix ! »

MAXWhere stories live. Discover now