Chapitre 3

377 19 6
                                    

Mardi 7h

Quand le réveil d'Evan sonna, il émergea lentement d'un sommeil peuplé de rêve à propos de Max qui se battait et de Lily.

Il se souvint soudain que le plus vieux dormait dans le fauteuil à côté de lui. Il se releva d'un bond mais le fauteuil était vide. Il était soulagé, il n'avait pas envie de commencer à faire ami-ami avec Max parce qu'ils avaient passés une soirée ensemble. Il se laissa retomber sur le lit et se blottit dans les couvertures. Il n'avait vraiment pas envie de se lever.

Il était sur le point de se rendormir quand la porte de sa chambre s'ouvrit à la volée et Max surgit un baffle dans les mains avec la musique à fond.

« Debout petite teigne », lança le blond tout en se déhanchant sur la musique. Il enfila le pantalon qu'il avait mis la veille et jeta un œil au miroir pour arranger ses cheveux.

Le brun, se réfugia sous la couette pour essayer d'étouffer la musique qui lui pétait les tympans.

« Éteins cette merde Max », hurla-t-il pour couvrir le son mais il ne l'écouta pas. Il se contenta de lui sourire et descendit avec la musique dans les mains.

Evan passa sa main dans ses cheveux avant de se lever et de descendre les escaliers. Il trouva Maxime assis à la cuisine en train de manger des céréales et le nez plongé dans son téléphone. Plus rien ne le surprenait venant du garçon.

Sans dire un mot il se servit un bol à son tour et s'assit en face de Max qui daigna enfin lever les yeux de son téléphone. Son regard bleu le détailla et il se mit à pouffer.

« Quoi ? », s'indigna Evan.

« T'as une sale gueule »

A cette remarque le plus jeune se renfrogna : « La faute à qui ?
- J'avoue excuse-moi mais t'étais pas censé intervenir.
- Donc c'est ma faute ?
- Ben... Je ne dirais pas ça mais personne ne t'a obligé à venir m'aider ».

Evan fulminait, il n'en revenait pas du culot de Max. Il lui lança un regard noir, prit son bol d'une main et se leva en direction de la salle de bain.

Quand une dizaine de minute plus tard il en sortit un essui autour de la taille. Il alla s'habiller et jeta un œil dans le miroir. Max avait raison, il avait une sale gueule.

Quand il fut prêt, il descendit prêt à partir. Le blond l'attendait appuyer contre le mur. Sans dire un mot, le plus jeune lui ouvrit la porte et le laissa sortir d'abord pour pouvoir fermer la porte derrière eux.

Toujours en silence, ils prirent la direction du lycée.

« La légende est donc vrai », dit Max en brisant le silence.

Le brun fronça les sourcils en signe d'incompréhension.

« Evan râle dès le matin ».

Sa remarque ne fit qu'accentuer la colère du plus jeune. Et il accéléra le pas.

Enfin après un chemin qui lui parut interminable, Evan arriva devant la grille du lycée suivit de près par Max. Au loin, il vit Nathan qui venait vers eux accompagné de Louis. Quand ils furent assez près pour voir l'hématome d'Evan, Nathan se mit à courir en sautillant.

« Non, laissez-moi rire ! Evan ! Toi ? Toi tu t'es battu ? Oh mon dieu », il désigna les deux garçons, « Ne me dites pas que vous vous êtes battus l'un contre l'autre ? », demanda Nathan, hilare.

Maxime donna un coup d'épaule au brun : « Non, on est allé à une soirée hier et Evan à chercher à me défendre. »

Abasourdi les deux autres garçons se turent. La sonnerie retentit et Max attrapa Louis par le bras pour aller en cours. Tandis que Nathan restait toujours face à Evan, un petit sourire en coin.

« Ferme-là », dit Evan en appréhendant les remarques de son ami.

« Oh mais je n'ai rien dit
- Ta tête en dit assez, t'as pas besoin de mots. »

Nathan ricana.

Le lendemain, Max ne vint pas en cours. Et le reste de la semaine non plus. Ils ne répondaient pas aux appels des garçons et les professeurs venaient constamment leur demander s'ils savaient quand il allait revenir. Toute le monde se demandait où il était.

Evan faisait partie de ces personnes et le vendredi, il ravala sa fierté et lui envoya un message.

Evan : T'es où ? Tout le monde te cherche !

Le message fut vu dans la minute mais aucune réponse ne lui parvint. Il attendit mais toujours rien. Il décida d'abandonner l'espoir de recevoir une réponse.

A 16h en rentrant chez lui, il trouva Maxime assis sur le perron de sa maison avec son éternel sourire sur le visage.

« J'ai cru comprendre que je te manquais. »

Evan lui dit que c'était un peu exagéré mais il avoua qu'il était content de le voir.

« Tu étais où ? »

Le visage de Max s'assombrit et sans son sourire, Evan dut reconnaitre qu'il avait l'air mal en point. Ses cernes étaient gonflés tout comme sa lèvre et ses vêtements étaient tachés.

« Tu veux prendre une douche ? », lui proposa Evan pour ne pas le forcer à dire ce qu'il n'avait visiblement pas envie de dire.

Une lueur de gratitude anima son regard. Evan lui indiqua le chemin et quand Max fut monté il alluma machinalement la machine à café. Ensuite il alla chercher de quoi donner des vêtements propres à Max. Tout sembla trop petit mais il opta pour un training et un sweat-shirt.

Il les donna à Maxime et pendant qu'il s'habillait Evan servit deux tasses de café. Quand le plus vieux arriva dans la cuisine, le plus jeune dû reconnaitre que même s'ils étaient trop petit pour lui, les vêtements moulaient son corps à la perfection.

Le blond s'assit à table et prit la tasse que lui tendait son cadet. Ils commencèrent à siroter leur café en silence.

Enfin Max releva les yeux vers le plus jeune, celui-ci le fixait. Pendant un moment, il soutint son regard et puis baissa les yeux. Il poussa un profond soupir.

« Je me suis enfuit de ma famille d'accueil... »

Il guetta la réaction d'Evan mais le brun resta stoïque.

« Je me suis disputé avec mes parents d'accueil... Et mon père m'a donné un coup... au visage »

Evan faillit recracher la gorgée qu'il venait de boire.

« Quoi ? Mais attends il faut appeler les services sociaux on ne peut pas continuer à leur confier des enfants à ces gens. », s'étrangla-t-il

Maxime lui intima de se taire avec un geste.

« Non c'est hors de question que je fasse ça. Même si le mec est un beau connard, la femme est adorable et je me suis attachée à elle... »

Evan acquiesça.

« D'accord on ne dira rien... Mais t'étais ou alors cette semaine ?
- Un peu partout dans la ville... J'ai dormi sur les bancs ou dans la gare. »

A nouveau Chris leva les yeux pour guetter la réaction du plus jeune qui le toisai de son regard ambré.

« Tu as faim ? », demanda Even en déviant complètement de sujet.

Le plus vieux fut surpris et soulagé de ne pas avoir à discuter toute la soirée de ce qu'il s'était passé. Il sourit en signe d'affirmation.

Alors qu'Even cuisinait des pâtes à la sauce tomate pour faire vite, Chris l'observai du coin de l'œil.

« J'espère que tu cuisine bien petite teigne parce que je crève la dalle !
- Si tu as si faim cuisine toi-même », lui répondit le brun avec une moue. Ce qui eut pour effet de faire éclater de rire Chris.

« T'es génial Even », cette remarque le fit rougir.

MAXWhere stories live. Discover now