Chapitre 11

349 21 0
                                    

Vendredi 8h

Ce baiser, Evan n'arrivait pas à penser à autre chose. Le gout sucré sur ses lèvres ne voulait pas le quitter. Il sentait encore la chaleur de Max contre lui.

Le blondinet avait emporté une partie de son cœur lorsqu'il était parti et Evan savait qu'il ne pourrait plus jamais la réclamer car désormais Max la possédait.

Sa nuit il l'avait passé à se demander ce qu'il allait faire maintenant. Pendant un court moment, le brun avait voulu se jeter à coeur perdu dans cette relation. Il avait rêvé de pouvoir se réveiller tous les matins avec Max à ses côtés, de sentir encore une fois ses lèvres sur les siennes où contre son corps. Mais bien trop vite, la réalité avait rattrapé Evan, lui faisant réaliser la cruauté du monde dans lequel il vivait. Il ne se sentait pas capable de montrer au monde entier ce qu'il ressentait pour Maxime. Il ne voulait pas se sentir encore une fois rabaisser pour ce qu'il était.

Il en avait rêvé de ce baiser mais là, tout devenait trop réel. Et il réalisait soudain tout ce que ce simple geste impliquait.

Il ne pouvait pas se laisser aller à ses envies. Pas quand tant de monde autour de lui pourrait se moquer. Pas quand Max aurait un accès aussi direct à sa dignité et à son cœur. Pas quand Nathan pourrait se détourner de lui.

C'est avec détermination, qu'Evan quitta chez lui ce matin-là. Il était prêt à dire à Max que tout ça, était une erreur et qu'ils ne devraient pas recommencer. Bientendu, une part de lui savait que ce n'était pas quelque chose qu'il devrait faire, mais il avait pris sa décision. Il savait que ce serait dur de paraitre serein devant Max.

Devant l'école, il rencontra Nathan. Son ami l'attendait avec un grand sourire.

« Devine quoi ! », lui lança-t-il.

Un peu las, Evan tourna un regard vers lui et continua à marcher. Invitant Nathan à continuer son histoire et à le suivre jusqu'à l'intérieur.

« Je vois Eline ce soir ! »

Malgré lui, Evan haussa les sourcils et laissa un petit sourire germer sur ses lèvres.

« C'est elle qui m'a proposé ! T'y crois ça ? Ça veut dire qu'elle veut vraiment sortir avec moi !
- ça veut aussi dire qu'elle désespérait que tu le fasses un jour ! », lança une voix.

Le brun supplia le ciel que cette voix n'appartienne pas à celui qu'il pensait. Mais Nathan scandait déjà ce nom qui faisait battre son cœur.

« Max ! »

Il se retourna pour lui faire face. Et le blond lui offrit un sourire radieux.

Mon dieu qu'il était beau.

Evan se rendit soudain compte que ça allait être plus dur que ce qu'il n'avait pensé de devoir le repousser. Il voulait désespérément l'embrasser à nouveau et il se détestait pour ça. Mais Max le regardait, ses yeux bleus brillaient d'espoir et c'était beau.

« Salut ! », murmura le blond.

Evan hocha la tête pour ne pas avoir à parler.

« Est...Est-ce qu'on peut parler ? », continua-t-il.

Il commença à paniquer. Max voulait lui parler. Le moment était venu, et il n'était pas prêt. En réalité, il ne savait même pas ce qu'il voulait entendre de sa part. S'il lui disait qu'il voulait arrêter, Evan serait détruit car ça signifiait qu'il ne ressentait pas la même chose que lui. Si par contre, il lui disait qu'il voulait continuer ça serait encore plus dur de lui dire que lui non.

MAXWhere stories live. Discover now