Je vois de la neige

165 9 1
                                    

Le thème (approximatif) : Vous rencontrez un personnage fictif. Mon personnage ici est Jack Frost, esprit de la neige, espiègle et proche des enfants.

Je suis épuisée. Cette journée a été plus difficile que la précédente. En fait... Chaque jour est plus difficile que le précédent on dirait... Est-ce la même chose pour les autres ? Ou bien suis-je différente à ce point ? Moi je ne me suis jamais sentie exceptionnelle. Pourtant il faut bien constater que les autres ne sont pas comme moi. Ils ne voient pas eux. Ils ne voient pas la réalité. Je me demande comment ils font pour être heureux sans voir... Moi ça me fatigue d'avancer seule.

J'ai chaud, je me sens lourde, trop ancrée dans le plancher. Mais peu importe. Maman m'a dit d'aller dormir, elle ne va pas tarder à monter vérifier que je suis bien dans mon lit. J'éteins la lumière et me glisse sous les draps encore froids en frissonnant à leur contact. On croirait s'allonger dans la neige. Une neige encore immaculée, la neige du petit matin, quand le monde est encore gris et sans couleur. A cette heure-là, si on se glisse dehors sans chaussures ni bruit, on peut surprendre cette neige absolue sans qu'elle s'en rende compte, se glisser dans la paix et la chaleur qu'elle dégage et s'y lover, en oubliant les imperfections qui dorment encore dans la nuit vacillante et attendent que les rayons du Soleil viennent les réchauffer et leur donner l'énergie de souiller la neige. La neige...

J'entends ma porte grincer et devine le regard de ma mère posé sur moi à travers l'obscurité. Oui maman, je m'endors, n'aie pas peur pour moi. J'ai déjà un peu plus chaud dans mes draps de neige et mon corps entier se détend. Je fonds dans la tiédeur qui m'embrasse.

Ah ma tête !! Je sens mon oreille vibrer comme sous les coups d'un marteau sur l'enclume ! Je bondis hors de mon lit malgré moi. Mon corps est en alerte, fini l'assoupissement délicieux. Les coups continuent. Mais qu'est-ce qui se passe ?! Je veux dormir ! Je dois dormir ! Maintenant ! Derrière la vitre de ma fenêtre, les volets tremblent sous les coups qu'on leur assène. Je me précipite vers eux, maman va s'inquiéter si elle entend ce vacarme !

J'ouvre la fenêtre et pousse de toutes mes forces les battants des volets qui finissent par céder dans un craquement sourd et viennent fracasser les murs de briques de la maison. Il fait un froid glacial et le vent du Nord vient chatouiller ma peau. Je me penche au bord de la fenêtre. Mais il n'y a rien. Rien que le trottoir deux étages plus bas, recouvert d'une fine pellicule translucide qui réfléchit la lumière de la pleine lune. Mes yeux s'écarquillent, je ne rêve pas, c'est de la glace ! Je sens mes lèvres s'étirer de ravissement et découper mon visage d'une oreille à l'autre. Je tends prudemment une main vers l'extérieur et sursaute. Un minuscule flocon, comme un diamant, s'est écrasé sur mon doigt qui vire déjà au bleu. Il neige ! Mon esprit pousse un cri de joie. Chaque fois c'est la même chose. Je redeviens une enfant. Une enfant qui veut courir dans la maison en criant « Il Neige ! Il neige ! ». Ca a fait rire mes parents la première fois, mais peu à peu, leurs rires ont disparu. Alors je ne cours plus dans la maison et je ne crie plus qu'il neige... Ca vaut mieux pour tout le monde. Mais dans mon cœur, la joie tambourine dans mes yeux les étoiles s'allument, je les sens se réfléchir sur ma rétine.

Mais... S'il neige et gèle juste ici, devant ma fenêtre, ça doit vouloir dire qu'il est là ?

« Jack ! Jack Frost ?! »

Ma voix émerveillée résonne et se perd dans le ciel noir au-dessus de moi, elle fait des ronds dans l'air et se disperse au-dessus de tous les toits de ma ville endormie, si paisible, ignorant tout de la fête que Jack lui offre ce soir.

« Salut ma lady ! »

Son visage lumineux surgit à l'envers face à moi. Je lève les yeux, il plane à l'envers juste au-dessus de la fenêtre. Il sourit déjà, il sourit toujours, avec cet air provocateur et charmant qui me fait rougir. Je parviens à me reprendre et pose mes mains sur mes hanches avec un air qui tâche d'être sévère :

Participations au concours d'écriture de TiboudouboudouCWhere stories live. Discover now