Uskoks tenez-vous fiers et braves

20 4 0
                                    

Thème (approximatif) du concours : Une histoire de pirates


« Hissez la grand-voile !! Du nerf moussaillons ! »

A l'avant de son navire, Zora surplombait l'immensité de l'océan tumultueux s'étalant à ses pieds, savourant le vent puissant qui faisait voler ses boucles rousses. Derrière elle, elle entendait la course précipitée de son équipage sur les planches et un sourire conquérant étira ses lèvres encore fines.

L'océan les attendait. Elle le sentait se mouvoir sous ses pieds, comme un félin sous des caresses, elle clôt les paupières un instant, l'air salé amené par le vent du large lui piqua légèrement les narines. Elle ressentait pleinement son monde, dans chaque pore de sa peau, chaque parcelle de sa chair, elle était là, au milieu des flots indomptables. Rien ne pouvait la faire douter.

D'un pas vif elle se retourna vers ses matelots et rejoignit son poste derrière le gouvernail. Fièrement, elle releva le menton en posant ses mains sur le cercle de bois, prête à prendre la mer.

« Zora ! Euh... Pardon je veux dire Capitaine !, s'approcha Nils, Nous sommes prêts. »

Zora hocha la tête d'un geste vif devant son second au garde-à-vous.

« Alors allons-y. La mer est calme, elle n'attend que nous. Mes amis ! »

Elle marqua une pause théâtrale alors que son équipage s'était immobilisé pour se concentrer sur elle, buvant ses paroles, incapables de détourner les yeux de leur chef. Zora était depuis toujours celle qui les avait guidé, dans toutes les aventures, dans tous les pays, et face à tous les dangers. Ils avaient prêté serment de ne jamais se séparer, pour la vie.

« Aujourd'hui est un jour qui marquera l'histoire ! Les navigateurs, et les marchands du monde entier se souviendront de ce jour comme du pire de leur vie. Celui où notre équipage prit la mer ! Nous allons devenir riches ! Alors tous à vos postes !! »

Des cris d'allégresses firent trembler le bois du mat et la course folle des marins reprit sur le pont alors qu'ils s'affairaient à nouer les cordes, à installer les canons et à détacher la voilure. Zora, dans un ample mouvement, sortit son sabre de son fourreau et le pointa vers cet horizon lumineux qui leur tendait les bras.

« Levez l'ancre !! »

Au milieu de l'excitation, l'équipage délivra un effort surhumain pour remonter la lourde encre de plomb enfoncée dans le sable de la mer et le bâteau sembla se mettre en mouvement sous leurs pieds.

« Capitaine !, s'écria Nils depuis le pont inférieur, Quel cap prenons-nous ?

-Nous allons vers... Euh... »

La capitaine marqua une pause et fronça les sourcils, réfléchissant intensément à l'endroit magique qu'elle voulait voir.

« Eh bien... Allons... Par là ! »

De la pointe de son sabre elle désigna le soleil qui commençait à s'approcher de la lisière séparant l'eau du ciel, droit devant eux. Nils hocha la tête et s'éloigna.

« Le Roux ! Prends la barre ! »

Le rouquin dont plus personne n'utilisait le prénom sourit de toutes ses dents et, en bombant fièrement le torse et vint remplacer sa capitaine, conscient de l'honneur qu'elle lui faisait.

Zora en profita pour grimper en haut du mât et rejoindre Limace en haut de la vigie, garçon particulièrement costaud surnommé ainsi à cause de la lenteur caractéristique de son esprit. Elle lui tapa sur l'épaule pour lui signifier qu'elle le relayait.

Participations au concours d'écriture de TiboudouboudouCWhere stories live. Discover now