Tokyo

53 5 0
                                    


Thème (approximatif) du concours : Inspirez-vous de l'image ci-dessus.


Il cessa de pleuvoir sur Tokyo et un rayon de Soleil perça entre les toits et se fraya un passage dans la ruelle ruisselante d'eau, transformant les flaques en de petits miroirs aux reflets mordorés et mouvants. Le bruit de ses talons claqua sur le bitume et la lourde porte de verre du bâtiment qu'elle quittait se referma dans un bruit sourd auquel elle ne prêta pas attention. Elle aurait pu enfourcher sa moto immédiatement et disparaître, comme si elle n'avait jamais existé. Comme si elle n'avait jamais foulé le sol de cette rue dont l'atmosphère poisseuse alourdissait sa veste de cuir. C'eut été le choix le plus sûr, et elle l'aurait sans doute fait si ce rayon de Soleil fébrile n'avait pas frappé le métal et le cuir de son deux-roues, lui offrant un cocon de chaleur douce et un aperçu du ciel redevenu bleu, découpé comme un pochoir entre les sommets des immeubles. 

Alors, incapable de résister au plaisir innocent et délicat de ce Soleil timide, elle s'appuya nonchalamment sur le siège de cuir de la moto et sortit son paquet de la poche de sa veste, d'un mouvement du poignet elle libéra une longue cigarette et la fit tourner entre ses doigts quelques instants. Les yeux levés, elle s'attarda sur les vieux vêtements suspendus entre les façades, se balançant dangereusement au gré du vent qui parvenait à s'engouffrer par légères vagues dans la ruelle, le vieux tissu et la peau de la jeune femme frissonnèrent à son contact. Mais elle n'avait pas froid, la simple coloration dorée que donnait le Soleil à ce lieu d'ordinaire si sordide, suffisait pour réchauffer la peau de ses mains fines.

Elle porta la cigarette à ses lèvres et en alluma l'extrémité avant de prendre une longue inspiration l'extrémité de la cigarette s'illumina comme un rubis. Elle sourit avant de laisser s'échapper la fumée dans un long soupir continu. La fumée grisâtre s'envola immédiatement, appelée par le ciel chaleureux au-dessus des immeubles mornes. Elle la suivit des yeux jusqu'à la perdre dans l'immensité bleue.

L'oreillette sous ses cheveux noirs grésilla. Elle fit claquer sa langue d'agacement mais décrocha :

« Kira ? »

Elle se contenta d'un grommellement pour répondre à la voix masculine dans son oreillette, évidemment que c'était elle, qui cela aurait-il pu être d'autre ? :

« Tu les as eu ?

-Bien sûr., répondit-elle sans dissimuler sa satisfaction. J'ai mis l'ascenseur HS et je suis passé par son conduit pour remonter jusqu'à l'étage où ils faisaient leur petite réunion.

-Et après ?, la pressa la voix, avide de détails sanglants.

-J'ai ouvert la porte en grand, ça a fait un fracas monstrueux ! »

Elle ne put retenir un petit rire victorieux.

« Mais tu l'as pas fait en furtif ?

-Trop facile ! J'suis une pro je te rappelle, moi j'attaque mes ennemis de face ! Enfin bref j'ai utilisé quasiment toute ma réserve de balles de mes Kel Tec. »

Elle fit le compte dans sa tête, ses deux pistolets fétiches ne devaient plus contenir que deux ou trois balles chacun. Les balles Parabelum qu'ils contenaient étant maintenant profondément logées dans le buste des salopards qu'elle avait descendus. Elle sourit malgré elle.

-Faudra qu'tu passes au magasin ?

-Ouais, mais avec la récompense que je vais avoir pour cette opération je devrais avoir de quoi refaire un stock. »

Tandis qu'elle parlait, de temps à autre elle tirait une longue bouffée sur sa cigarette dont le rubis se rapprochait peu à peu du bout de ses doigts.

Participations au concours d'écriture de TiboudouboudouCWhere stories live. Discover now