𝓟𝓻𝓮𝓶𝓲𝓮𝓻 𝓳𝓸𝓾𝓻

311 26 2
                                    

PDV Marjorie
J'arrive devant le building. Je monte directement à l'étage cinquante-six. Arrivée la bas je toque à la porte du bureau de monsieur Calvet. Personne ne répond. J'entre, le bureau est vide. Je m'avance donc devant les bais vitrées, et regarde la vue. Je sens un courant d'air.

Je vous déconseille fortement monsieur Calvet de poser votre porte feuille dans mes poches » dis-je en me retournant. pendant mes années d'étudiantes plusieurs exercices étaient fait dans l'un d'entre eux, le but est que quelqu'un te vole ou vole à quelqu'un à côté de toi et il faut remarquer les moindres détails. Certainement pour éviter les pique-pokets. J'étais là plus forte à cet exercice.

-«  eh bien! Je suis impressionné mademoiselle. »

-« vous comptiez m'accuser de vol, et voir comment je me débrouillerais pour contrer votre accusation? Eh bien c'est très simple. Vous avez quatre caméras de surveillance rien que dans cette pièce. Situés à des coins opposés histoire de voir toute la pièce sans exception. J'ai aussi un témoin votre secrétaire vous aurait vu entrer avec votre portefeuille que vous mettez toujours dans votre poche arrière gauche. » coup de maître bonsoir !

-« Vous être définitivement engagée. Avez vous signé le contrat ? »

-« bien évidement! »

-« très bien. Je vais vous accompagner à votre bureau. »

On part du bureau. On traverse un long couloir et on se retrouve devant une porte en bois noire ,comme la sienne. Il déverrouille la porte et nous entrons. Je retient mon souffle. Mon bureau est plus petit que le siens mais il y'a tout de même énormément espace! Tout est grand et disproportionné. Un bureau en verre avec un ordinateur dernière génération est disposé dessus.

Votre bureau vous plaît il ? »

-« magnifique... » soufflais-je.

-«  tant mieux mademoiselle, tant mieux. »

Il s'en va, et ferme la porte. Heureuse je fais le tour de mon bureau. Des piles de dossiers
sont installée sur celui-ci. Je regarde. Dessus un prénom ainsi qu'un nom.

Charlotte Lucchini

J'ouvre le dossier.

Un cadavre retrouvé le long d'une rivière. Il s'agirait d'un corps d'enfant. De fille. Une identification a été faite au laboratoire médico-légal. Il s'agirait de Charlotte Lucchini, 5 ans. Elle serait morte assassinée d'une balle dans la poitrine. Et porterait  des trace de viol.
Née le 18 novembre 2014
Morte le 13 octobre 2019
Aucuns témoins.

Je grimace à la vue de mon dossier. Bien que préparée à ce genre d'enquête le meurtre d'une enfant restes particulièrement délicat.
Je vais procéder à une perquisition de la maison de la fillette. Pour cela il faut que j'appelle le parquet pour avoir un mandat.
Ça va être long.

/ Quelques longues heures et un mandat de perquisition plus tard/

Cela a prit moins de temps que je ne pensais! J'ai mon mandat il ne me reste plus qu'à aller voir monsieur Calvet pour avoir la dernière signature.

Je toque à la porte de son bureau.

entrez! » tonna sa voix dure.

-«  bonsoir, monsieur. J'ai le mandat de perquisition pour la maison des Lucchini. Il ne manque plus que votre signature. »

-«  tres bien posez la feuille sur mon bureau. Je la signerais demain. »

-«  Mais enfin monsieur il est 14 heures. Pardonnez mon langage mais c'est idiot nous avons parfaitement le temps de perquisitionner!  Plus nous attendons moins il y aura de preuves ! »

-«  Et c'est à moi que vous comptez apprendre mon métier?! Je le sais tout ça ! Seulement quand je dis que je signerais demain , je signerais demain est-ce claire ? »rugit-il.

-«  limpide monsieur. » dis-je en pâlissant devant son ton sans appel.

-«  qui est le professionnel ici ? Vous ou moi? »
-« vous... »

-«  alors ne vous la ramenez pas trop Benvenuto! Et fermez la porte en sortant. »

Éberluée , je le regarde déblatérer ses paroles aussi dures que du marbre. Il m'a prit pour qui ? J'attendrais quelques jours et je lui dirais ma façon de penser ! Si c'est pour travailler dans ces conditions non merci autant démissionner! Non mieux se faire virer au moins je toucherais les indemnités ! Je n'ai rien fais ! A part demander une signature pour avancer dans mon enquête.

Je rentres dans mon bureau

a vous aussi il vous a fait le coup des gros yeux noirs? »

-«  ahhhhhh ! » criais-je en lâchant le dossier.

-«  oh pardon mon but n'étais pas de vous faire peur ! Je me présente, Dylan Cassiopée. Oui oui comme la constellation. Enchanté... »

Je lui serres la main maladroitement.

-«  euh oui oui enchantée moi c'est Marjorie Benvenuto. Désolé pour le bazar je n'ai pas eu le temps de ranger. »

-«  ca ne fais rien ! Mon bureau c'est fukushima ne vous en faites pas ! »

Je souriais pour la première fois de la journée.

-«  et oui! »

-«  oui ? » dit il.

-«  oui il m'a fait le coup des gros yeux noir et je m'en suis bien pris pour mon grade! »

-«  cela ne m'étonne pas ! »

LIBEREEEEEEE DEMIVREEEEEE!
C'est enfin la fin de la journée !!
Pas mal ma version hein ?
Bon constat de la journée, ce n'est pas la meilleure qui soit mais ça aurait pu être pire. J'ai pris mon dossier pour travailler à la maison. Je m'entend très bien avec Dylan! C'est en fait Le Bras droit de monsieur Calvet. Étrange, c'est le jour et la nuit. Je collabore avec lui pour cette enquête! J'ai hâte de perquisitionner la maison demain. Cette histoire m'intrigue et me peine. Pauvres parents... ils doivent être dévastés...

Nelson grimpe sur le canapé, et vient de faire un câlin.
J'ai hâte et à la fois je redoute ma deuxième journée!

Enquête parallèleWhere stories live. Discover now