Jo & Malibu

109 17 14
                                    

PDV MARJORIE

Je raccroche et lance une œillade à Nath. Comment va-t-on faire lorsque mon patron sera de nouveau sur pied? Et surtout comment vais-je enquêter sur lui sans qu'il ne se doute de rien?

-" Tu es sûr de vouloirs venir avec moi Nath ?" je demande dubitative.

-" Certain." Réponds celui-ci d'une voix bourrue.

-" Il faudra se la jouer discrète, Dylan ne doit pas savoir que nous sommes là." dis-je en veillant à garder le volume bas, pour ne pas alerter mon patron.

-" bien sûr allons-y." dit Nath.

-" Mais il n'est que " je regarde mon téléphone " 19 heures. Déjà?" dis-je surprise.

-" Oui déjà."

On peut passer par chez moi avant je dois me changer et sortir Nelson?" je demande.

-" Oui mais tu prendras Nelson avec toi." dit Nath " Il est hors de question que je te laisse dans ton monde alors qu'un tueur psychopathe traîne dehors!" s'insurge Nath.

-" Mais enfin Nath! Des tueurs il y en a partout et tout le temps! C'est pour cela que je fais ce métier, justement pour les arrêter! Puis je ne fais pas m'incruster chez toi comme cela enfin!"

-" tu ne t'incruste pas vu que c'est moi qui t'invite! Alors tu resteras avec moi tout le temps!" rugit celui-ci.

-" Bien. Écoutes on verra de toute façon! On doit aller chez moi, il faut que je me prépare."

Nath acquiesce simplement. Nous redescendons les escaliers en colimaçon. Arrivés en bas, nous continuons tout droit et tombons sur la cuisine. Je crois que celle-ci est la seule pièce illuminée de la maison. En effet, les rideaux sont tirés et malgré la couleur pâle du ciel, une forte luminosité est belle et bien présente. Des tableaux sont accrochés un peu partout dans la cuisine. Un retient mon attention. Il s'agit d'une femme à moitié dévêtue qui se trouve dans un fond noir. Sa poitrine est dépourvue de vêtement, elle lève les yeux au ciel et une barre métallique la transperce de son sein gauche à celui de droit. Ses cheveux blonds comme le blé faisant contraste avec le noir du fond et une baguette chinoise rouge vif pour tenir ceux-ci dans un chignon flouté. Elle porte une robe carmin qui couvre le bas de son corps. Ce tableau est très beau. Il représente bien Nath.

Lorsque mon regard dévie de ce chef-d'œuvre, il tombe directement sur Lola. Assise à un tabouret et une bouteille de vin à la main, elle semble déjà bien éméchée.

-" Ce n'est pas vrai! Putain Lola qu'est-ce qu'il se passe cette fois-ci, hein?"

-"Rooohohhhh ça va! Si on ne peut plus boire tranquille."

-"Bon écoutes Lola avec Nath on sort ce soir. Mon patron est à l'étage il ne doit pas savoir qu'il est dans un monde parallèle. Il croit qu'il est chez Nath, dans NOTRE monde. Compris?"

-" Oui mon capitaine."

Nath se penche vers moi et me susurre à l'oreille;
-" Je vais fermer la cave je reviens." dit-il en me faisant un baiser sur la joue. Une tonne de frissons m'assaillis et malgré moi un sourire prend place sur mon visage.

Il sort de la pièce.

-" Pourquoi tout a toujours été si parfait dans ta vie? Tu as tout un boulot, un appart, un chien, un mec! tu rends fier tout le monde, tu as faits de grandes études... Alors que moi je n'ai même pas mon Bac, pas d'argent, pas de mec, ni même de chien! Pourquoi tu as tout alors que moi je n'ai rien?" dit-elle les larmes aux yeux.

Enquête parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant