ᴘαѕѕє́

145 22 22
                                    

Pdv Marjorie

-«  suivez moi. » dit Jordan Dy.

Ça voix claque plus comme un ordre qu'une proposition. Toujours sous le choque de le voir debout sur ses deux jambes, le cœur qui bat et entrain de parler je le suis.

Comment je suis au courant pour cette affaire ? C'est simple j'avais un oral à passé pour une de mes épreuves en faculté. J'ai choisi cette affaire. Elle me touchait particulièrement. Il y'a environ quatre ans, en 2015 un jeune homme de vingt ans, Jordan, disparaissait en plein milieu d'une randonnée. Tous les moyens ont été utilisé pour le retrouver. C'est finalement quinze jours plus tard que l'on a retrouvé son corps derrière un arbre. Le dossier a été classé faute de preuve. Sa famille était dévasté. Beaucoup disent qu'un tueur en série sévit en ville. Chose à laquelle je ne croyais pas avant. Mais quand j'ai étudié l'affaire, les similitudes entre la mort de Sylvain Holmes et Jordan Dy  m'avait à l'époque troublés.
Le légiste avait pourtant été formel le corps retrouvé était bien celui de Jordan Dy. L'identification a été faite. Ses proches ont été formel. C'était lui. Je ne comprends plus rien bon sang ! D'abord un monde parallèle , ensuite un mort qui revient à la vie ! Je suis entrain de devenir folle! Je devrais peut être consulter.

entrez. » la voix de Jordan me fait revenir à la réalité. Pendant que nous marchions, j'ai resserré tellement fort mon gilet contre moi que j'en ai mal aux côtes. Nous somme devant un bar, et d'après ce que je sais, c'est le repère de pas mal de voyous.

Je rentre et détail les lieux. L'esprit est très, eh bien bar.  Un comptoir avec derrière des tabourets, la petite salle comporte quelques tables et des banquettes avec une petite piste de danse sur laquelle plusieurs personnes dansent.
Sans trop m'attarder sur les détails, je prends place sur une banquette.

Je suis en vie. » dit Jordan en brisant le silence.

sans blague ! Je n'avais  pas remarqué! » je rétorque en le regardant dans les yeux, en feignant d'être surprise.

-« si je vous ai contactez maintenant c'est pour une bonne raison. » dit-il en ignorent ma remarque assez puérile.

Un serveur arrive. Nous nous taisons le temps de commander. Lorsque il repart j'enchaîne

laquelle je vous prie. »

eh bien voilà. Tous le monde me croit mort j'ai fais en sorte qu'il n'y est plus aucuns doutes là dessus. Tout simplement pour changer de vie et d'identité. Seulement il y'a une taupe enfin quelqu'un qui sait que je suis en vie et qui m' a trahit. Si je m'adresse à vous c'est pour vous demander de l'aide. Je sais que vous connaissez cette personne. »
Incrédule, je le regarde. Je fronce mes sourcils. Qui je connais qu'il peut connaître ? Le serveur dépose nos boissons sur la table.

qui est-ce ? » je demande avant de boire une gorgée.

-« Nathanaël Varlet. »   Dit Jordan dans le plus grand des calme.
Je recrache mon chocolat chaud.

quoi? » dis-je en toussant.

Nathanaël Varlet. » répète Jordan.

Eh bien, décidément ce Nathanaël est mêlé à beaucoup d'affaires.

Je ne comprends pas. »

enquêtrice Benvenuto voyons, pas de ça avec moi. Nous savons tous les deux ce que vous a apporté l'étage zéro. Il vous a apporté bien plus de questions que de réponses n'est-ce pas ? » 

Sans perdre la face, je décide de jouer franc jeu. A quoi bon puisqu'il est au courant.

-« en effet. Mais ces question sont logique non ? Certes, je n'ai pas disons obéis en descendant à cet étage mais il m'a aidé pour l'enquête de meurtre pour enfant! » dis-je en levant la voix. Ce qui me vaut quelques regards de gens présent ici.

Je ne suis pas l'ennemie mademoiselle Benvenuto. Oui vous êtes descendu et je ne vais pas vous dire ce que vous y risquez ! Vous êtes assez grande maintenant. Bien, oui j'ai feint ma mort pour sortir de ce monde. J'en avait marre de la drogues des meurtres et chantages et être en guerre constante. J'en avais marre de devoir survivre au lieu de vivre.
Je ne sait pas pourquoi Nathanaël a fait cela, mais soyez sûr d'une chose je le découvrirait. J'ai un service à vous demander. Amener moi le voir s'il vous plaît. »
Le fait que monsieur Varlet ai pu faire quelque chose comme cela me pince le coeur.

vous savez monsieur Dy  ce que je risque en descendant à cet étage ? Je vais dire quoi quand je vais rentrer avec vous dans les locaux? Vous êtes supposé être
Mort monsieur Dy!  Et d'après les dossiers que mon patron avait à la main tout à l'heure ils vont réouvrir votre enquête ! Alors je suis vraiment désolé pour vous monsieur Dy mais ne comptez pas sur moi pour vous aider ! »
Dis-je en me levant. « sur ce bonne soirée! »

-« on se révéra mademoiselle Benvenuto je vous en fait la promesse. »

Tiens j'ai déjà entendu ce genre de phrase. N'ayant nullement peur je rétorque.

dans ce cas à bientôt monsieur Dy ! »

Sans écouter sa réponse je sors du restaurant.

L'air est toujours aussi frais. Je  rentre à la maison épuisée. Mon petit Nelson m'attend ! Je le caresse et me met devant la télé.

flash spécial un corps a été retrouvé il s'agirait d'une jeune femme elle a été retrouvé à la résidence des Lucchini. La maison maudite? Réponse avec le reportage de Teo biora. »

-« Bonsoir Olivier. En effet, je me trouve devant là maison des Lucchini. Cette même famille qui a perdue leur fille il y'a quelques mois maintenant. Nous n'avons pas
Encore identifié la victime mais nous attendons. »

Mon téléphone sonne.

allo. »

-« marjo c'est Dylan! Tu es au courant? »

-« comment ne pas l'être. On sait qui s'est ? »

-« Léna Gutierrez. La nounou de Charlotte. »

Qu'est-ce-qu'une nounous ferait
Dans une maison où il n'y pas d'enfant ?
Surtout qu'elle nous avait dit ne pas connaître les Lucchini. Cette maison est vraiment maudite décidément.

mon petit Nelson on devra attendre demain avant de savoir. »

Enquête parallèleWhere stories live. Discover now