CHAPITRE 13 - L'Heure de vérité

16.2K 1.7K 471
                                    

J'eus l'impression que ma mâchoire se décrochait de mon visage. La fille que j'avais devant moi avait du sang royal dans les veines ? Pourquoi était-elle si proche d'Elyon ? Travaillait-il au Palais ?

En voyant Xerys s'incliner, je repris brutalement mes esprits. Je l'imitai, essayant d'ignorer le sourire satisfait qu'affichait Lenora.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? s'enquit Elyon, vaguement exaspéré.

— Tu as demandé des renforts, non ? rétorqua Lenora en haussant les épaules.

— Oui, mais je ne m'attendais pas à te trouver toi. La Reine Kalyra a-t-elle seulement connaissance de ta présence ici ?

Elle soupira.

— J'avais oublié à quel point tu pouvais être si sérieux. Non, ma grand-tante ne sait pas que je suis ici. Enfin... Elle doit l'avoir compris maintenant.

Le Meridiem se passa une main lasse sur le visage.

— Qui était normalement censé venir, avant que tu ne l'en empêches ?

— Un nouveau gradé, nommé par Iros. Plutôt baraqué, mais il n'a pas été dur à convaincre... En parlant d'Iros, il a accepté la proposition que tu as refusée, tu sais ? dit-elle soudain. Kalyra n'était pas très contente ; elle te préfère et ne s'attendait pas à ce que tu déclines une pareille offre, mais elle comprend... Je crois même qu'elle est impressionnée. Tu vas pouvoir rentrer sans avoir peur de te faire lapider !

Elle avait plaisanté, mais, sans prévenir, le visage d'Elyon s'était fermé. Lenora sembla s'agacer de sa réaction, car elle leva les yeux au ciel. Puis, elle reporta son attention sur nous et nous désigna d'un coup de tête.

— Et elles, qui sont-elles ? Laquelle de vous deux est la Gardienne des Légendes ?

Elle se rapprocha, prenant le temps de nous observer chacune notre tour. Quand elle s'arrêta sur moi, elle souffla :

— Tu lui ressembles et tu portes sur ton épaule son arme... C'est toi, la fille de la Quinzième.

Je ne pris pas la peine de répondre, la défiant du regard. Je n'aimais pas son comportement à mon égard. Sa bouche se tordit d'un rictus et elle en déduisit, s'adressant à Xerys :

— Donc toi, tu dois sûrement être...

— La fille d'Isira Orzirel, compléta la concernée, qui, comme moi, commençait à s'agacer de son attitude.

— Tes ailes sont celles de Grande Messagère, pourtant.

Elle tourna la tête vers Elyon, qui ne me quittait pas des yeux. Je frémis, sentant la peau de mon poignet s'enflammer.

— Que s'est-il passé ? demanda Lenora en fronçant quelque peu les sourcils.

— Isira est morte en nous permettant de nous échapper, rétorqua mon amie, en ne laissant pas le temps à Elyon de répondre.

Le ton qu'avait employé ma Xemehys était froid. Et même si elle affichait un visage parfaitement neutre, je pouvais percevoir le trouble qui venait soudainement de l'envahir toute entière. Je lui attrapai la main et la serrai fort. Elle parut se détendre.

L'expression de la princesse Meridiem changea du tout au tout. Elle avait l'air totalement horrifiée, et j'eus la sensation qu'elle ne faisait pas semblant.

— Vous avez été attaqués ? s'exclama Lenora, visiblement pas au courant.

Elyon opina.

— On s'était préparé à ce qu'il frappe lors de la Nomination, mais il était bien plus puissant que prévu. Il possédait la relique de Leia... Nous sommes les seuls survivants. 

La Gardienne des Légendes ✷ Tome I. La Relève [REPENSÉ & RÉÉCRIT]Where stories live. Discover now