~Prologue~

1.9K 56 0
                                    

~Let's go pour une nouvelle fic😉~

Devant le miroir de ma salle de bain, je m'observai une dernière fois, dans le blanc des yeux, tentant de calmer les battements de mon cœur déjà bien trop rapides. Je n'avais même pas encore posé un pied à l'aéroport que j'étais stressée. Mais il fallait me comprendre après tout, on m'avait confié un patient, sur lequel je n'avais quasiment aucune information.
Voilà bien quelque chose qui m'agaçait: l'incertitude. Depuis mon enfance, j'avais toujours pris l'habitude de m'organiser, de tout mettre en ordre, et s'en était presque devenu maladif. Heureusement pour moi, j'arrive à gérer tout ça dans ma vie quotidienne.
Mais depuis une semaine, tout avait été chamboulé...

Flash-back

Je rentrai précipitamment dans le bureau de mon directeur, manquant de tomber par la même occasion. Sa secrétaire m'avait appelé en urgence, sans préciser la raison pour laquelle je suis ici désormais.
Et tout ça m'agaçait et me stressait plus qu'autre chose. J'avais un planning à respecter moi ! Des patients à recevoir, et ce, jusqu'à la fin de la journée...

« Mademoiselle Jones ! Dit-il enthousiaste. Heureux de voir que vous avez pu vous libérer. »

Il m'invita à m'asseoir, ce que je fis sans protester.

« J'aimerais vous parler de quelque chose de sérieux, continua-t-il en se levant, quelque chose d'assez privée. »

Il verrouilla la porte de son bureau, et retourna à sa place initiale.

« Comme vous le savez, notre cabinet est très réputé à l'international, et nous avons des contacts à travers le monde entier. »

Il croisa ses bras sur sa poitrine, et m'observa un instant d'un air interrogateur. Je fronçais les sourcils, et il poursuivit :

« J'ai un contrat à vous proposer. Un contrat avec un salaire deux fois, voire trois fois plus élevé que le votre.

–Et quel est-il ? M'impatientais-je.

–J'y viens, mademoiselle. Ne soyez pas impatiente. »

Je soupirais, collant mon dos au dossier de la chaise.
Parfois, je me demande pourquoi est-ce que je ne suis pas encore à mon compte, et pourquoi je perds mon temps dans un cabinet qui ne fait que m'exploiter.

Malgré ça, je sais que mon supérieur m'apprécie, ce qui me permet d'avoir des offres ainsi que des promotions assez souvent.
C'est avantageux je dirais.

« C'est un contrat à durée indéterminée, c'est pourquoi je vous offre tout d'abord une prime « à risque ». M'avoua-t-il. 5000 €, en cash, dès le début du contrat. »

Voilà qui est fort intéressant... Pensais-je.

« Si je vous ai choisi, c'est particulièrement grâce au dossier que vous m'avez transmis lors de votre embauche. Sur celui-ci, j'ai pu constater que vous parliez couramment le coréen, et j'en ai conclu que ça serait plus facile pour vous de communiquer avec ceux qui vont vous entourer.

–Vous voulez dire que... ?

–Je vous envoie en Corée-du-Sud d'ici la fin de la semaine. Me devança-t-il. Une agence de production musicale assez connu m'a contacté il y a quelques jours, me demandant ma meilleure psychiatre, et le plus tôt possible. Et VOUS êtes cette personne. Lança-t-il. Les billets d'avion ont été pris, et je vous laisse quelques jours de congé afin de vous préparer correctement pour ce client. J'ai demandé à ma secrétaire de vous faire parvenir les dossiers du patient, et une voiture de location a déjà été loué sur place. Vous serez logés par l'entreprise, dans un des plus beaux appartements de Séoul. Pour le reste, il faudra voir sur place avec le manager de l'agence.

–Je comprends donc je n'ai pas le choix ? »

En voilà une bonne! Il m'envoie en Corée-du-Sud pendant je ne sais combien de temps, laissant donc en plan tous mes clients ici, et en plus de ça, il ne me laisse qu'une seule semaine pour me préparer ? Et il n'aurait pas pu me prévenir plutôt ?

« Vous êtes ma seule employée à parler couramment le coréen. Les autres psychiatres d'ici ont une connaissance experte en anglais, tout comme vous, mais ne peuvent rien faire en ce qui concerne les autres langues. Alors que vous, vous le pouvez. Voyez ça... Comme des vacances ! Vous allez passer des mois dans une grande ville comme Séoul, avec une langue que vous maîtrisez, et un travail moindre avec un salaire plus qu'acceptable. Personne n'aurait refusé.

–Et bien justement, je refuse. Dis-je en me mettant sur mes deux jambes. J'ai des patients qui ont besoin de moi ici, et ce n'est pas le salaire qui m'importe. Pourquoi faut-il qu'ils viennent chercher des psychiatres en France, alors qu'ils en ont sans doute des meilleurs en Amérique, ou en Corée ?

– Comme je vous l'ai dit précédemment, nous sommes l'une des meilleurs agences de psychiatrie au monde !

–Et je pourrais savoir quel est le si gros problème de mon nouveau patient ? M'impatientais-je.

–Je n'y ai pas prêté grande attention... Lança-t-il en fouillant dans son tiroir.Vous n'aurez qu'à lire les dossiers une fois que vous serez rentrés chez vous.

–Vous savez au moins de qu'il s'agit, n'est-ce pas ? Demandais-je.

– Bien sur! Dit-il en sortant un de ses dossiers. Jeon Jungkook, 23 ans, faisant partie d'un des plus grands groupes de k-pop connu internationalement. Ils ont une série de concerts qui ne va pas tarder, et vous serez chargé de le remettre sur pied avant ceux-ci. Vous avez le poids de l'entreprise sur vos épaules désormais, et j'espère que vous ne me décevrai pas. Miranda a annulé tous vos rendez-vous de la journée, vous pouvez dès à présent partir, et vous concentrer sur votre nouveau dossier. »

Je tapais mes main sur la table, et fis demi-tour sans broncher. Je déverrouillai la porte, l'ouvris à la volée, et la claquai fortement derrière moi pour faire comprendre mon mécontentement.
Voilà une journée qui commençait bien !

Fin du flash-back.

Bon, ce n'est pas tout, mais il faut que je me bouge si je ne veux pas louper mon vol. Il ne manquerait plus que ça!

J'enfilai alors rapidement ma veste en cuir noir, et saisis ma valise avant de sortir de mon appartement.

J'espère sincèrement que ça va bien se passer, et que j'arriverais à m'intégrer dans cette agence. Il ne manquerait plus que cet idol de k-pop je ne sais quoi soit irrespectueux. Vous voyez? Le genre de star qui se croit plus beau et plus intelligent que tout le monde? Arrogant, sûr de lui, mais tellement sexy...

Merde! Je m'emporte. Je me suis jurée de rester dans un cadre et une relation strictement professionnel avec les chanteurs... Hors de question que je perde mon temps à créer des amitiés, ou une quelconque relation avec eux. Ce n'est pas mon but, et je n'ai pas envie qu'ils me fassent perdre mon travail. En plus de ça, plus vite j'aurais réglé le problème de « monsieur », plus vite je pourrais rentrer m'occuper de vraies personnes dans le besoin.

Alors, BangtanBoys, tenez-vous prêts. La meilleure psychiatre de France arrive à Séoul.

Still in Time                                   ~{JJK}~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant