~Friends~

718 26 5
                                    

« Saejiiiin! »

La voix de Jennie résonna dans toute la salle de danse, et je n'eus pas le temps de réagir lorsqu'elle me sauta dans les bras, manquant de me faire basculer en arrière.

Mes bras entourèrent sa taille, et je la serrai contre moi.

Alors là, je me serais attendu à tout, sauf à cette réaction. Je croyais qu'elles allaient m'en vouloir, et j'y ai réfléchi toute la nuit, m'empêchant de fermer les yeux.

Jisoo, Lisa, et Rosé nous rejoignirent bien rapidement, et une larme roula sur ma joue.

« Depuis le temps qu'on attendait ça! Dit Lisa, une fois séparées.

- Ne me dites pas que vous ne m'en voulez pas, ne serait-ce qu'un peu...

- Ce n'est pas à toi qu'on en veut Sae! Reprit Jisoo. Mais à ceux qui sont la cause de ton départ!

- On a rapidement appris pour les journalistes, et les agences... Dit Rosé. Même la nôtre était dans le coup! On est vraiment désolée...

- Mais pourquoi l'êtes-vous? Demandais-je.

- On aurait dû voir que tu allais mal, et on aurait dû te parler, et t'aider. Tu ne serais peut-être pas partie... »

Je souris tristement, en posant une main sur l'épaule de Lisa.

« Je ne veux plus jamais vous entendre dire que c'est de votre faute, d'accord? Je suis la seule coupable de mon départ, et il n'y a rien à ajouter, c'est du passé maintenant.

- C'est sûr que passer son temps avec le plus bel idol du pays, ça a dû te faire oublier certaines choses! Balança Jennie en souriant.

- J'avoue! Compléta Rosé. Heureusement que les nouvelles vont vites entre agences! On est au courant de tout comme ça! »

Alors, elles étaient au courant?

Bien évidemment! Comme elle venait de le dire, tout se sait entre agences. Ça permet aux autres de ne pas se poser de questions, et d'éviter les soupçons des journalistes sur un sujet quelconque.

« Au départ, on ne savait pas que tu avais quitté le pays. Reprit Jisoo. C'est la chanson de Zitao qui nous l'a fait comprendre.

- C'est vrai! Entreprit Lisa. Tous les fans pensaient qu'il parlait de sa sortie du groupe, mais les plus intimes savaient qu'il parlait de toi.

- Avec toute l'émotion dans sa voix, ça ne pouvait être que pour une fille. Continua Jennie. Alors on s'est débrouillée pour avoir de tes nouvelles, et on a appris par Kai que tu étais partie. On n'a jamais osé t'envoyer de message, parce qu'on pensait que tu voulais être seule pendant un moment. Et puis, c'est avec le temps qu'on s'y est fait.

- Je suis désolée... dis-je en les reprenant dans mes bras. »

Il est vrai qu'après mon départ de Corée, tout est parti en vrille dans le groupe EXO. La plupart des chinois avaient déjà présagé de quitter le groupe, mais quand Tao a annoncé la nouvelle, ça en a choqué plus d'un. Personne n'aurait pensé qu'il partirait, et qu'il disparaîtrait de la Corée pour retourner dans son pays natal.

Il m'envoyait des centaines de messages, chaque jours, que je lisais avec attention en rentrant des cours. Mais je n'y répondais jamais. Je savais qu'il devait quitter le groupe, c'est à moi qu'il l'a dit en premier. Il me répétait sans cesse que sa vie n'avait aucun sens sans moi, et qu'il n'avait plus aucune raison de rester là, qu'il avait juste besoin de sa famille, pour se retrouver.
Il m'a supplié des milliers de fois de revenir, ne serait-ce que quelques jours, pour s'expliquer, pour se revoir, et parler de tout ça. Mais je n'y répondais toujours pas. Je ne le pouvais pas. Car je savais que si je commençais à lui parler, l'envie de revenir allait devenir insoutenable.
Alors, au bout de quelques semaines, j'ai bloqué son numéro, et je l'ai supprimé de tous les réseaux, pour ne plus avoir aucun contact.

Still in Time                                   ~{JJK}~Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin