~Slow Down~pt.1~

641 29 4
                                    

Deux semaines.

Deux semaines se sont écoulées depuis mes révélations au BlackPink...

Je n'ai revu personnes des EXO depuis là, et je passe mes soirées enfermée dans mon appartement, étudiant minutieusement le dossier ainsi que les comptes-rendus des rendez-vous de Jungkook. Il est quasiment la seule personne que je côtoie désormais, malgré le fait que nous n'ayons jamais de vraies discussions. On se parle froidement, et faut-il encore qu'il se décide à ouvrir la bouche pour l'entendre. Enfin... j'ai l'impression de retourner en arrière à chaque entrevue. Plus le temps passe, moins de choses sortent de sa bouche. Je crois bien qu'il va finir par devenir muet.

Jimin a l'air d'aller un peu mieux. D'après Hoseok, il mange un peu plus qu'avant, même si ce n'est toujours pas suffisant. Mais c'est déjà ça. Ce n'est pas encore le moment de lui parler, c'est trop tôt. Il faut qu'il se rende compte par lui-même qu'il ne peut pas continuer comme ça, et là, ça ira mieux.

J'ai revu une fois Jennie, entre deux répétitions. Elle voulait s'excuser de m'avoir posé cette question la dernière fois. Je lui ai vite pardonné, lui faisant promettre de ne le répéter à personne, ce qu'elle a juré.

Aujourd'hui, je suis assise dans un café, attendant le moment opportun pour me décider à monter dans l'immeuble qui se dresse en face de moi.
En faisant une lessive ce matin, je me suis rendue compte que je n'avais toujours pas redonner à Jungkook son t-shirt. Et je n'avais pas envie d'attendre lundi.

Parce qu'il n'y aura plus de lundi. Ni de mardi d'ailleurs.

Du moins, pendant une semaine.

Je suis dans l'obligation de retourner en France quelques temps.

Mon oncle est malade. Je ne sais pas si c'est ce fichu coronavirus qui l'a affecté, mais il est mal en point. Et je suis sa seule famille. Sachant que son frère et ses parents sont morts dans un accident de voiture, il y a dix ans de cela. La raison pour laquelle j'ai été envoyé en Corée, vivre chez ma tante et mon cousin.

Je ne sais pas ce que j'espérais en venant chez lui aujourd'hui. Un au-revoir, peut-être... mais à quoi bon? Sachant pertinemment qu'il va me renvoyer aussi vite que je suis rentrée.

Je terminai bien rapidement mon café, et laissai un pourboire sur la table en me levant.

Il fallait que je fasse vite, je ne voulais pas m'éterniser sur son cas.

J'espère seulement qu'il ne fera rien pour me retenir cette fois. Oui, parce que voilà bientôt une semaine qu'il fait tout pour prolonger nos rendez-vous. Dès qu'il se rend compte que l'un d'entre eux va s'achever, il me fait part d'une information, et je suis forcée de rester assise, pour l'écouter.

Je rangeai mon téléphone dans mon sac, et traversai la rue en faisant attention aux voitures arrivant des deux côtés.

Je connaissais le code d'entrée, donc je ne pris pas la peine de sonner.

Je gravis les quelques étages jusqu'à son appartement, et cette fois-ci, je frappai trois coup distincts contre la porte.

Je savais qu'il était là, c'est Jimin qui m'avait assuré qu'il était rentré à l'appartement de sa mère hier soir, et qu'il n'y avait pas bougé jusqu'à aujourd'hui. Je me demande pourquoi d'ailleurs... C'est plutôt rare qu'il loupe des répétitions d'après le leader, c'est un des plus assidus de la bande.

En entendant encore la douce mélodie jouée au piano, je sonnai cette fois. Elle s'arrêta alors brusquement sur quelques fausses notes, et des pas s'approchèrent.

Quand la porte s'ouvrît, je retins un instant mon souffle. C'était impossible qu'il soit dans son état normal. Car un jeune homme normal n'aurait jamais ouvert la porte de son appartement en caleçon. C'est indéniable : il est en crise.

Still in Time                                   ~{JJK}~Where stories live. Discover now