~First Meeting?~

912 41 11
                                    

J'avais décidé de m'y rendre à pied.

En voyant les bouchons, et la file de voitures en sortant du magasins, je me suis dit que j'irai bien plus vite avec mes jambes. Et justement, j'y étais arrivée une quinzaine de minutes plus tard.

Je pénétrai dans l'agence sans signaler ma présence, et me rendis à l'accueil. Une jeune brune me lança un sourire.

« En quoi puis-je vous aider? Demanda-t-elle poliment.

- Je suis venue pour...

- Quinze minutes de retard! »

La même voix qu'au téléphone venait de faire irruption dans le grand hall.
Je fis volteface.

« Comment est-ce que vous pouvez vous permettre ce retard? M'assailla-t-elle en s'avançant vers moi. Ce n'est pas croyable! Comment monsieur Cheng a-t-il pu embaucher une incompétente pareille!?

- Je vous demande pardon? M'interposais-je. Vous êtes au courant que je n'ai des rendez-vous de prévu que cinq jours par semaine? Excepté le week-end? Nous sommes dimanche madame, alors excusez-moi, mais...

- Ce n'est pas une raison! Me coupa-t-elle. Vous devez être disponible sept jours sur sept, et vingt-quatre heures sur vingt-quatre! Sans contestation! Précisa-t-elle. Alors maintenant, suivez-moi. Votre « patient » vous attend. »

Je soupirai longuement.

Déjà que je ne voulais pas de ce job, il fallait qu'on me traite comme une moins que rien! Je venais de sortir d'un voyage épuisant, et il fallait déjà que je sois parée à bosser?
Pff... rappelez-moi pourquoi je suis venue ici déjà?...

Je la suivis alors à travers plusieurs couloirs, sans qu'elle ne se retourne. Ses talons claquant sur le sol me rappelèrent l'état de ma tenue: je portais un simple jean bleu clair, ainsi qu'un pull beige avec des baskets. Voilà de quoi être présentable pour un premier rendez-vous! Non mais tout allait vraiment mal se passer aujourd'hui?

« Excusez-moi, est-ce que je pourrais aller me changer? Proposai-je. J'aimerais être présentable pour mon premier entretien.

- C'est ici. Dit-elle en ne répondant absolument pas à ma question. Monsieur Jeon ainsi que monsieur Jung vous y attende.

- Mais, je... »

Elle me passa devant sans dire un mot de plus, et disparut bien assez vite.

Non mais je rêve? C'est quoi de cette entreprise? Ils allaient donc tous le traiter comme de la merde? Excusez-moi pour mon vocabulaire, mais tout ça m'excédait. Comment pouvait-on être si célèbre, mais si irrespectueux à la fois?
Espérons qu'ils n'aient pas fondé leur chanteurs de la même manière, ou je pourrais bien finir par devenir ma propre psy.

Je déposai mes deux sacs dans un coin du couloir, et lissai mon pull à l'aide de mes mains encore froides.

Comment est-ce que j'avais osé accepter de signer ce contrat? Non mais qu'est-ce que je croyais? Que ça allait se faire en un claquement de doigts? Que tout se passerait bien, et que je finirais par rentrer rapidement à la maison? Ma parole! Il fallait vraiment que je réfléchisse correctement...

Je me raclai la gorge une dernière fois, et posai ma main sur la poignée.

Est-ce que je ne ferais pas mieux de trouver un endroit où me changer d'abord?

Oh, et puis merde. Je ne suis pas censée travailler aujourd'hui.

J'ouvris la porte dans un élan de courage, et pénétrai dans la pièce peu lumineuse. Elle était seulement éclairée d'une petite lampe posée sur le sol en bois, et tout paraissait glauque tout à coup.

Still in Time                                   ~{JJK}~Where stories live. Discover now