~Lonely~

808 34 1
                                    

Bon, je vais vous la faire courte.

Ça fait un peu plus d'une heure que nous sommes arrivés dans ce bar choisi par Hoseok. J'ai commandé la première, un simple chocolat chaud, et Tao m'a suivi avec un café. Je m'attendais bien évidemment à ce que le reste de la bande prenne quelque chose de similaire, mais quand Taehyung a assuré qu'il payait une tournée générale, ils ont tous pris une bière, et ont même rajouté à ça une bouteille de champagne.
Je n'ai pas relevé, et me suis simplement contentée de boire ma boisson non alcoolisée.

Au début, tout se passait à peu près bien, ils avaient tous fini de boire ce qu'ils avaient commandé, et ils avaient plutôt l'air en bon état. Du coup, je me suis dit que j'allais bientôt partir, et qu'ils pourraient tous rentrer correctement à l'agence ou chez eux. Mais Jungkook a commandé une nouvelle tournée, et puis après, ce fut le tour de Namjoon, et enfin Seokjin.

Il est désormais 22 heures, et je sens bien que personne n'est dans son état normal. Tao n'arrête pas de me lancer des regards insistants, mais je sais que je ne peux pas me permettre de les laisser dans cet état.

Et c'est à partir de ce moment que tout est parti en vrille. J'allais chuchoter à l'oreille de Tao qu'on devrait tous les raccompagner chez eux avant de rentrer. Mais Jimin s'est levé, prétextant avoir besoin d'aller aux toilettes. Personne ne s'est méfié, jusqu'au moment où il est arrivé en plein milieu de la salle de réception, et qu'il s'est écroulé au sol. Tout le monde s'est levé d'un seul coup, et mes yeux se sont instantanément dirigés vers mon voisin de table. Au départ, je n'ai pas réagi instantanément. Je me suis juste levée en même tant que le maknae, et j'ai accouru vers lui. Je ne savais pas réellement quoi faire sur le coup, alors j'ai légèrement tapoter ses joues, et j'ai fini par saisir son poignet pour poser sa main sur la mienne.

Un vertige a soudainement parcouru l'entièreté de mon corps. Et la photo que j'avais aperçu quelques heures plutôt me revint en tête.

« Jungkook... Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il a bu exactement ?

–Deux ou trois verres d'eau. Il a refusé de prendre de l'alcool. »

Il semblait réellement inquiet, mais pas autant que moi à cet instant. J'avais l'impression de retourner quelques années en arrière, de revivre ce que jamais je n'aurais voulu revivre.
Mais ça n'allait pas se passer comme ça, pas de la même manière. Cette fois-ci, j'allais changer les choses.

« Il faut l'emmener à l'hôpital. Dis-je soudainement.

–Hors de question. Répondit immédiatement Jungkook.

–Mais ce n'est pas une question. Continuai-je en relevant un regard sérieux vers lui. J'espère que tu comprends que c'est une nécessité ! Comment vous avez pu le laisser ainsi? »

Le visage du brun se décomposa instantanément.

«  Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

–Tu ne vois pas de quoi je parle ? »

Je relevai alors la manche du sweat du blond, et délivrai les preuves de mon diagnostique.

«Depuis combien de temps est-ce que vous le savez ? »

Il ne répondit pas, et pendant ce temps, plusieurs personnes nous demandèrent si ils devaient appeler une ambulance.

« On va l'emmener chez moi. Me coupa soudainement Jungkook. Ma mère a un appartement au centre-ville, elle n'y va quasiment jamais, et elle est en voyage d'affaires cette semaine.

Still in Time                                   ~{JJK}~Where stories live. Discover now