~A word~

484 26 6
                                    

« Bon, Saejin. »

Baekhyun venait de faire irruption dans la chambre, alors que j'étais assise sur le lit, le regard fixé sur la fenêtre.

« Tu vas te bouger le cul un peu, parce que tu pars quand même dans trois jours. »

Voyant que je ne bougeais pas le petit doigt, il s'installa à mes côtés, puis posa sa main sur ma cuisse.

« Tu nous avais promis que...

- Je sais! Criai-je soudainement, le faisant sursauter. Je sais que j'ai promis à Chan de remonter sur scène avec vous, au moins une fois. Mais je n'ai pas le tête à ça, Baek. »

Il ôta presque directement sa main, et se décala de quelques centimètres.
Je me rendis compte à cet instant que j'étais allée trop loin.

« Excuse-moi... dis-je en tapant mon front dans ma paume.

- Ça ne va plus, Saejin. Et tout le monde le voit. Ajouta-t-il. Tu es restée enfermée pendant deux semaines, c'est limite si tu mangeais encore. Tu n'as parlé à personne depuis que tu as vu les informations, et c'est la première fois, je dis bien la première fois, répéta-t-il, que tu ne tiens pas une promesse envers ton cousin.

- Alors quoi? T'aurais préféré que je parte il y a un mois? Plus jamais t'aurais entendu parler de moi comme ça! »

Je me levai.

« Saejin... souffla-t-il.

- C'est génial Baek! Rajoutai-je. Tout est absolument parfait! Vous allez refaire une tournée dans toute la Corée, la série de Tao est un succès en Chine, et les Bangtan se lancent dans une tournée mondiale. Jimin va mieux, Jungkook va probablement se fiancer avec Seulgi, c'est absolument parfait! »

Je lui tournai le dos par la suite, n'attendant aucune réponse de sa part.

Je n'avais pas envie de parler, de toute façon. Depuis que les informations avaient annoncé les futures fiançailles du maknae, ma vie semblait littéralement s'écrouler.

Mon agence est à deux doigts de me virer, parce que je n'ai pas suffisamment fait avancer les choses avec lui. La santé de la petite fille schizophrène dont je m'occupais s'est dégradée, et elle s'est faite interner. Les EXO m'ont annoncé il y a quelques jours qu'ils allaient devoir repartir en tournée, et que Zitao ne rentrerait finalement pas pour la fin des vacances.

Jimin a tenté de prendre des nouvelles durant ces deux semaines, mais, comme une idiote, je n'ai pas daigné lui répondre. Et désormais, je ne reçois plus rien.

Je l'ai bien mérité, ça m'apprendra à jouer avec le feu.

« Non, ça ne va pas. Lança soudainement Baekhyun. Toi, tu ne vas pas bien. Tu es tombée malade toute la semaine dernière, en vomissant tes tripes toutes les heures. T'as perdu bien cinq kilos, si ce n'est pas plus, et tu refuses toujours de manger ce que l'on t'apporte. Qu'est-ce que tu attends? Que tu deviennes ta propre patiente? Mais merde Sae! Arrête de te morfondre et va lui dire! Va le voir, fin, j'en sais rien moi! Dis-lui une bonne fois pour toute ce que tu ressens!

- C'est bien drôle de t'entendre dire ça! Braillai-je. Tu n'es même pas foutu de t'avouer tes sentiments pour Sehun, et tu viens me faire la morale? »

Son visage se dégrada instantanément, et il recula de plusieurs pas.

« Ce n'est pas tes histoires. Bégaya-t-il, la voix tremblante. Et ça n'a aucun rapport avec notre discussion. »

Still in Time                                   ~{JJK}~Where stories live. Discover now