10. Nozaki

123 23 4
                                    

Lundi 13 juillet

Concert de ronflements ! Aaaaaaaaaahhh, les effets secondaires de l'alcool.

Réveil très tard. Tous (sauf Livia, elle est sérieuse cette petite). Elle a préparé le café (sympa), mais il est encore plus fort que les autres jours. J'en ai des palpitations cardiaques ! Ils sont fous dans cette vieille Europe.

Elle me parle de l'Italie : il parait que l'Italie était autrefois un pays très influent. Ils ont fait quoi depuis, à part les pizzas et la mafia ? Parait que c'est très beau, avec des vieux bâtiments partout qui ont plus de 1 000 ans (hyper vieux !). C'est un musée ? Pete valide et dit qu'en France aussi il y a des vieilles églises, des cathédrales et des vieux ponts en pierre. Il dit qu'on mange vraiment bien en France et en Italie aussi, mais mieux en France. Et qu'il n'y a pas que des pizzas et des frites. Faudra vraiment que j'aille voir un jour. Me faire inviter ?

Je suis un peu dans le gaz aujourd'hui. Je n'ai pas mal à la tête, mais tout est un peu flou quand même. J'ai l'impression que je ne suis pas la seule ! Heureusement que j'ai pris du paracétamol avant de me coucher hier soir !


Hier, journée n'importe quoi à R-B.

Midi : Livia nous a payé le repas au snack. Cool. Un bon hamburger, j'en rêvais ! Parait que l'argent vient de son sac. Je n'ai pas tout compris. Ils sont riches les italiens ?

Après-midi : soccer à la TV dans le snack. La France est championne du monde. Et alors ? Normalement, c'est toujours les brésiliens qui gagnent au soccer a dit Benji. Sauf que là, ce sont les français qui les ont battus. Je croyais qu'il n'y avait que des filles qui jouaient au soccer.

Les frenchy + Jo étaient complètement déjantés (Manu un peu moins). Du coup, grosse baignade dans la rivière (elle n'était plus trop blanche la rivière). On a chanté des chansons en Français, ça les faisait rire. Ca semblait sexuel. Faudra que je demande une traduction à Benji.

Livia était dans son coin comme d'habitude. Elle aurait préféré la victoire du Brésil ? Pourtant c'était le Brésil et pas l'Italie ? Je ne comprends rien à tous ces petits pays d'Europe !

Jo a essayé d'embrasser Rafa, mais c'est loupé. Trop drôle ! Come on, you can do it !

J'ai cassé un pack d'œufs dans le pick-up. Zaki = pourtant la plus légère ! Ce n'est pas juste ! Ils m'ont puni de corvée de vaisselle demain.

Et pour une fois, je n'ai pas eu faim hier soir.


CHIC ! On vient de décider qu'on n'était pas en état pour aller commencer un bivouac aujourd'hui. Sage décision. On va reporter à demain. Manu ne veut pas travailler demain, parce que c'est la fête nationale en France. Bon et alors ? On ne va pas s'arrêter à chaque fête nationale dans le monde ! Je n'ai pas tout compris ce qui s'est dit, mais au final, Manu a accepté. Manquait plus que ça !

Alors aujourd'hui, c'est inventaire de ce qu'on prend et de ce qu'on laisse. Et dans quel canoë on le met, pour ne pas perdre de temps demain à charger et à rechercher après. C'est Benji qui a eu l'idée. Il est hyper bien organisé. Il a fait ça toute sa vie ?

Papier/crayon donc et chargement des canoës (au ralenti).


Mardi 14 juillet

Hier soir, j'étais au lit avant le coucher du soleil. Je crois que je ne tiens plus l'alcool. Au fait, j'en ai bu combien de leur cocktail rouge avant-hier ?

Ce matin, Bob est arrivé. Puis, on est reparti à la rame. De l'exercice, il n'y a que ça de vrai ! Cette fois, avec Matt, on n'a attendu personne sur l'eau et on a accosté les premiers. C'était vraiment cool : un coin de forêt sauvage rien que pour Matt et moi. Ca n'a pas duré longtemps, parce que Matt est allé pêcher tout de suite. Aaaaaaaaaahhh ! Je serais bien allée nager, mais avec ce petit vent frais, je n'ai pas eu la motivation. J'ai préféré le stretching sous les arbres. Pas facile avec toutes ces ronces + les moustiques. La prochaine fois, mettre le produit moustique dans mon canoë !

Et pendant ce temps-là, à Tapachula (mon été dans les bois)Where stories live. Discover now