chapitre 1

6.2K 257 229
                                    

Un grand et mince garçon, au teint pâle, vint s'asseoir sur le siège libre à ma droite, sans même demander si la place était libre, sans même me regarder ou me sourire. Mon souhait de passer le trajet seule et en paix, s'était rapidement volatilisé. Il a été remplacé par un inconnu mal élevé et froid. Je soupirai à l'idée de passer ces sept heures de trajet à ses côtés, et tourna la tête vers la fenêtre pour me distraire.

- Bon les marchombres, je vais vous distribuer cette petite feuille, c'est le programme de ces deux semaines. Ne la perdez pas parce que je répondrai pas à ceux qui me demanderont « eh madame on fait quoi aujourd'hui », tout est marqué dessus, nous annonça la monitrice Lisa, en passant entre les sièges pour nous donner un programme chacun.

- Marchombres ? Pourquoi elle nous appelle comme ça ? demandais-je à mon voisin, espérant qu'il ne me mettrait pas un vent comme il en avait l'air. Il tourna la tête vers moi et après plusieurs secondes répondit enfin.
- C'est le nom de notre groupe, tu sais, toutes les colonies de vacances donnent des noms à leur groupe d'enfant.

Je lui répondis d'un petit remerciement et il me tandit une des deux petites feuilles que la monitrice venait de lui passer.

Colonie de vacances SuperVoyages
Été 2020, du 1 au 14 août
Séjour à la campagne à Chamberet, auberge Al-Jeit
Thème de l'aventure
Groupe des marchombres (14-18 ans)

Programme :
Lundi 01 : visite de la ville
Mardi 02 : vtt
Mercredi 03 : escalade
Jeudi 04 : course d'orientation
Vendredi 05 : parc d'attractions
Samedi 06 : tir a l'arc
Dimanche 07 : piscine
Lundi 08 : construction de cabanes
Mardi 09 : randonnée
Mercredi 10 : rencontre avec des animaux de la ferme
Jeudi 11 et vendredi 12 : camping
Samedi 13 : activité qui a été le plus préféré
Dimanche 14 : départ

Ce séjour promettait d'être intéressant et amusant. C'est ce que je dis à mon voisin. Il ne me répondît absolument pas, même pas un hochement de tête. Au moins je savais que ça ne servait à rien de parler avec lui. C'était plutôt un point positif, je pourrai être tranquille.

- Eh dis donc ! T'as pas mis ta ceinture encore ?

Je tournais la tête vers le fond du car et vis la monitrice Lisa sermonner un jeune garçon aux cheveux bruns, avec de jolies fossettes aux creux des joues et des yeux d'un charme spéciale presque envoûtant.

- Allez on s'attache Jeongin !
- ON S'ATTACHE ET ON S'EMPOISONNE ! commença à chanter son voisin, bientôt suivie par tout le fond du car.

Je tournai la tête vers mon voisin et son visage affichait toujours la même indifférence. À part cela, il y avait une bonne ambiance dans le car. Les jeunes se parlaient tous entre eux et riaient avec une énergie débordante.

- Eh madame ? On peut mettre de la musique ? demanda le même garçon qui avait commencer à chanter cette chanson emblématique.
- Déjà Hyunjin tu peux juste m'appeler Lisa, et puis oui vous pouvez mettre de la musique. Mais si le son est trop fort je prend ton enceinte.

La monitrice Lisa retourna au devant du car s'installer et le prénommé Hyunjin alluma son enceinte et mit une chanson de Charlie Puth.
Je dandinai la tête au rythme de la musique et jeta un coup d'oeil à ma droite. C'était bien le seul à être silencieux et sans émotions sur le visage, il avait l'air vidé de son énergie.
Je lui demandai tout de même son prénom afin de l'appeler autrement que mon voisin du car. Il répondit de manière las Brian. Pensant que la discussion s'était arrêtée là, je retourna à la fenêtre dans mes pensées. Il a fallut une bonne dizaine de minutes pour qu'il me retourne la question.
- Oh, euh, moi c'est Ellana.
Puis après, il se tu de nouveau.

- Eh Ellana, m'interpella Hyunjin.
- Oui ?
- Chacun propose une musique depuis tout a l'heure, maintenant c'est à vous, vous avez une chanson à partager ?
Bien sûr Brian n'allait pas proposer une chanson, je ne pris même pas la peine de lui demander et répondit directement la première chanson qui me vint à l'esprit.
- Stray Kids Miroh.
- Oh moi aussi j'écoute Stray Kids, Miroh c'est une de mes chansons préférées ! déclara un garçon au visage très appréciable à regarder, je dirai même que c'était le plus beau garçon de la colonie, à égalité avec Hyunjin.

- Sérieux ? T'es un stay ?
- Ouais !
- C'est génial !

Puis on se mit à discuter, malgré la distance des deux rangées de sièges qui nous séparaient, de Stray Kids, de comment leur musiques était unique et à quel point ils étaient talentueux, de nos bias et de nos albums préférés. Je pensai alors que je venais de me faire mon premier ami de cette colonie.

~{•}~

Il a fallut 6 heures pour que Brian m'adresse à nouveau la parole. Et je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il me dit.
- Ellana, j't'aime bien parce que t'étais seule dans le bus quand j'suis arrivé et que tu parles pas beaucoup.
Puis il retourna dans son mutisme une nouvelle fois. J'étais très étonné et je ne savais pas quoi répondre. Il était tellement bizarre. En plus d'être silencieux comme une tombe et insensible comme un mur, il était agité comme un asticot. Il ne cessait de bouger dans tous les sens, toucher à tout, et taper rapidement du pieds. Il était pas tranquille.

14 jours avec un psychopathe [ SKZ Lee Know FF ] (terminée)Where stories live. Discover now