chapitre 2

3.6K 211 104
                                    

Enfin ! Nous étions arrivés. Après sept heures de route en car, nous étions finalement à Chamberet, dans le massif central. Je descendis la dernière marche du car et respirai l'air de la ville. Il faisait chaud, très chaud. Le temps était caniculaire, pas un seul nuage ou brin d'air, seul un soleil de plomb régnait sur le ciel et nous envoyait ses rayons pareil à des lames qui brulaient notre peau. La crème solaire indispensable, était devenue le meilleur ami de tout le monde.
J'observai les jeunes s'en appliquer sur le visage lorsque mes yeux s'arrêtèrent sur la façon comique que Hyunjin avait pour s'en mettre. Il avait déposé une grande noisette sur ses mains, les avait frotter sauvagement avant de claquer son visage sur celles-ci. Son visage était devenu complètement blanc, il avait même de la crème sur les cils. C'était à mourir de rire, même les moniteurs nous avaient rejoint dans notre fou rire.

L'auberge se tenait juste devant nous. C'était un bâtiment rustique, le parement était fait de pierres d'aspects brut et l'ossature était constituée de tronc et de branches. C'était jolie, le style me plaisait. Le moniteur Mark nous rassembla et nous expliqua comment notre petit séjour ici allait se passer. Il dit qu'on devait se mettre cinq par chambre, et qu'il était interdit de mélanger les filles et les garçons, évidemment. Puis qu'après avoir rapidement poser nos affaires dans les chambres, nous mangerons de suite et partirons à la visite de la ville.

J'arrivai devant ma chambre. Mes camarades se trouvèrent être Alix, Mainty, Sarah et Alicia. La pièce était simple et spacieuse, cinq lits individuels alignés sur le côté, une petite fenêtre cachée par un rideau vieillot, un placard assez grand et une salle de bain avec toilettes et douche. Les filles se jèterai chacune sur un lit sans se concerter.

- Je suppose que vous avez déjà choisi vos lits... fis-je en m'essayant sur le dernier, celui du milieu. J'étais contente de mes camarades de chambre. Elle étaient toutes super gentilles, drôles, belles, et la plus jeune Alicia était un bout de chou trop mignonne. Je sentai qu'on allait être super copine.

~{•}~

- Bon alors les marchombres, écoutez bien les consignes. On va vous donner des photos de monuments et bâtiments, vous devrez retrouver ces derniers et prendre un selfie avec. Les premiers qui reviendront sur cette place avec les cinq photos gagneront un sachet de snacks.
- Quels snacks ?
- Bah y a des Kimder Bueno des cookies, des Tvix, du pop-corn et pleins d'autre trucs. Ah oui, vous devez faire des équipes de cinq ou quatre. Allez c'est bon c'est parti, et faites attention en traversant la route ! termina la monitrice Lisa.

Sarah, Alix, Mainty, Alicia et moi nous précipitèrent vers le premier lieu. Je l'avais déjà remarqué à aller, donc ça n'a pas été compliqué de le retrouver.

- Attendez, y a un groupe de garçons qui nous suive ! remarqua Sarah.
- Oh ouais punaise, mais c'est de la triche. Venez on les sème ! proposa Mainty.

Nous nous mîmes à courir et prendre plusieurs petites ruelles jusqu'à ce qu'on ne les vit plus. Nous arrivâmes ainsi rapidement devant une église qui correspondait à la photo que nous possédions.

- Vite un selfie !

Puis nous repartîmes aussitôt. Étant toutes de grandes gourmandes, nous voulions absolument gagner. Seulement, j'aperçus une seconde fois Minho, Félix, Chan, Seungmin et Changbin, cinq garçons transformés en pot de colle qui avaient décidé de nous suivre de partout. Ils avaient choisi la facilité. C'est nous qui faisions tout le travail de recherche et eux ils nous suivaient tranquille puis prenez leur photo grâce à nous.

- C'est pas possible ça c'est de la triche, ils profitent de nous, déclara Alix.
- Et si on s'alliait avec eux ? proposa Alicia.

Alors on fit un vote, et on était toute d'accord pour leur proposer d'unir nos forces. Je me désignai volontaire pour aller leur parler. Me voyant arriver, ils se mirent à paniquer et tourner sur eux mêmes.

- Qu'es qu'on fait ? chuchota Félix.
- Salut, commençais-je simplement.
- Oh salut Ellana, vous aussi vous avez trouver l'église ? dit Changbin.
- Oui, et vous savez ce qu'on a trouvait d'autre aussi ? Un groupe de garçons qui font que nous suivre pour nous piquer les lieux... Vous les aurai pas vu par hasard ?
- Ah non non, o- Aïe Chan pourquoi tu me frappes !
- Bon ok c'est vrai on vous suivait, désolé... C'est pas très joueur de notre par, mais on est vraiment des boulets en orientation...
- Vous savez quoi ? Faisons équipe !

Ainsi, avec dix cerveaux actifs, nous fumes très rapide à trouver les lieux, et nous étions déjà sur le chemin du retour. La place se trouvait à une dizaine de mètres et il n'y avait personne !
Soudain quelqu'un me tapota l'épaule.

- Eh Ellana, c'était sympa de nous aider et proposer de faire équipe. Quand t'es venu nous voir j'avais peur que ce soit pour s'énerver contre nous, mais en fait non, vous êtes super sympa.
- Oh merci Minho, vous aussi vous êtes sympa. C'était marrant de chercher avec vous, et pour des gens qui n'ont pas le sens de l'orientation, vous vous êtes bien débrouillés !
- Merci. Tu-
- EHH Y A UN AUTRE GROUPE EN TRAIN D'ARRIVER VITE COUREZ !!! cria Seungmin.

En effet, le groupe constitué de Nancy, Max, Robine, Erica et Brian était également à quelques mètres de la place. Nous nous vîmes taper le sprint de notre vie. La course était serrée. J'étais essoufflée, je dégoulinais sous la chaleur.  Seulement une poignée de seconde nous sépara, et nous remportâmes la victoire ! Nous montrâmes vite les selfies au moniteur Mark et il les approuva.

- On n'avait dit des groupes de 4 ou 5, pas des groupes de 10... Mais bon les règles sont faites pour être enfreintes apparemment. Donc à vous le sachet de snack.
- YEAHH !!

Tout le monde cria, rit, se fit des cheks, des câlins. Chan secoua mes cheveux comme un enfant, Sarah secoua les snacks devant mes yeux, et Minho me prit dans ses bras. Je ne savais pas que de simples bonbons et gâteaux pouvaient rendre autant heureux.

Je regardai autour de moi, pour voir si les autres groupes étaient déçus ou énervés contre nous. Et je vis Brian me fixait, les sourcils froncés et la mâchoire contractée, les yeux se déplaçant entre Minho et moi. Tout à coup je me sentis mal à l'aise et moins en sécurité. Quand il tourna enfin le regard, un frisson me parcouru l'échine.

14 jours avec un psychopathe [ SKZ Lee Know FF ] (terminée)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα