chapitre 10

1.7K 151 38
                                    

- Ellana.
- Oui ?
- Tu plantes mal les clous.
- Ah oops...

Brian s'empara alors de mon marteau et tapa sur la planche en bois à ma place.

- Mais, j'peux le faire toute seule...

Ce Brian commençait à me taper sur le système. Il n'arrêtait pas de faire les choses à ma place. Je pouvais bien planter des clous toute seule. Je soupirai et attendis qu'il me rende mon marteau.

- Tiens.
- Enfin !

Je repris alors mon travail. Nous avancions rapidement. Notre cabane en bois était bientôt terminée, de même que l'après-midi.

- Bravo, vous avez fait du bon travail les jeunes, nous félicita le charpentier qui nous supervisait. Voyons maintenant où en est la seconde équipe.

Je jeta alors un coup d'oeil à l'autre équipe, dans laquelle était Minho. Il était concentré sur sa tâche, assembler les dernières planches. Il transpirait un peu et le soleil l'illuminait. Il passa sa main dans ses cheveux, les repoussant en arrière. Il leva la tête, sentant surement mon regard, et m'offrit son sourire mignon. J'étais déçue de ne pas être dans son équipe. Comme nous n'étions pas arriver à diviser le groupe en deux pour faire deux équipes équitable, ce fût les moniteurs qui s'en chargèrent. Et malheureusement, ce fut moi qu'ils désignèrent pour changer d'équipe afin que les deux ait le même nombre. Saleté de moniteurs... Je me suis alors retrouvé dans l'équipe de Nancy et ses amies ainsi que Brian. Cette journée fut extrêmement longue, sans ni Minho ni mes amies. Et Brian était fatiguant.

- Les marchombres, comme vous avez bien travaillé aujourd'hui, nous avons préparé un goûter, annonça Lisa. Comme on dit, après l'effort, le réconfort !

Une vague de joie traversa le groupe qui se précipitèrent sur la table qui présentait des tas de gourmandises. Des chips, des sodas, des bonbons, et même des cookies ! Je me dirigeai immédiatement vers ses derniers et m'en servis un tas sur mon assiette.

- Es qu'on peut aller manger dans les cabanes qu'on vient de faire ? demanda Alix aux moniteurs.
- Bien sur, mais n'en mettez pas de partout.

Nous nous rendîmes alors à l'intérieur de la cabane que mon équipe avait faite. Chacune son assiette dans une main et son gobelet dans l'autre. Notre cabane était petite de l'extérieur, mais fut étonnement plus grande à l'intérieur. Nous l'avions faite en bois de bouleau et avions fini par la décorer de feuille et de branches, de manière plutôt enfantine.
Soudain, des cris masculins se firent entendre et une bande de neuf individu sauvages de sexe masculin entrèrent dans la cabane en la faisant trembler. Ils avaient au passage renverser des chips et du soda sur le sol.

- Heureusement qu'on nous a dit de laisser cette endroit propre, fis-je en plissant des yeux.
- T'inquiètes j'vais nettoyer, dit Félix en ramassant les chips et les mettant dans sa bouche.
Les filles exprimèrent leur dégoût dans un long « ah ».
- Ça va roh, c'était au sol moins de trois seconde donc c'était toujours mangeable, se défendit-il.

L'ambiance fut conviviale et chaleureuse. Tout le monde riait et se chamaillait ensemble. Mainty était allongée sur Félix dans un coin, et Chan et Sarah se faisaient des papouilles dans un autre. Jisung et Changbin faisait un concours de rot contre Alix, qui ne les laissait pas gagner, tandis que Seungmin s'amusaient à prendre en photo un peu tout le monde.
Minho et moi rattrapions le temps perdu d'aujourd'hui passés loin de l'autre, en discutant sans s'arrêter.

Le moment où tout le monde fut fatigué se fit ressentir quand plus personne ne criait ou ne bougeait dans tous les sens. On s'était tous rassemblés au fond de la cabane et on parlait de nos vies. Ce moment me rappela le soir du premier jour arrivé ici, quand nous partagions nos passions, et que j'avais dit que j'aimais la danse. Minho s'était ensuite assis à côté de moi et nous avions parler de danse toute la soirée. C'était à ce moment là que j'ai commencé à avoir de l'intérêt pour lui, il y a exactement une semaine pile. Le temps passait vite. Je n'avais pas envie que cette colonie se termine. J'avais peur qu'on ne se revoit plus après. Peut-être devrais-je lui demander son numéro.

Puis la discussion dériva de nouveau sur les événements étranges arrivés précédemment. Pas un jour ne passait sans que l'on aborde ce sujet. Et je me rappelais soudain des recherches que j'avais mené hier soir.

- Dites les gars, vous savez c'est quoi un psychopathe ?
- C'est quelqu'un qui tue des gens, genre un serial killer, non ? proposa Woojin.
- Oui mais pas tout le temps, j'ai fait des recherches et y a des psychopathes qui sont pas toujours des tueurs. En fait un psychopathe à la base c'est quelqu'un qui a un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de comportement humains. Et par la suite il peut devenir un tueur en série si les conditions s'y rassemble.
- Au punaise, ça vous fait pas penser à quelqu'un ? interrogea Changbin.
- Carrément oui.
- Ça veut dire que y a un psychopathe, avec nous, depuis maintenant une semaine... conclut Seungmin.
- Alors c'est lui qui a déposé le cadavre de chat ? C'est lui aussi qui a fait disparaître Nancy ? C'est lui aussi qui a voulu noyer Minho ? supposa Jeongin.
- Peut-être... murmura Alicia.
- Il faut être sur que ce soit bien un psychopathe, compléta Alix.
- On devrait l'observer demain, termina Mainty.

Et c'était ainsi qu'on se mit à espionner Brian, afin de vérifier s'il avait bel et bien un comportement de psychopathe.

14 jours avec un psychopathe [ SKZ Lee Know FF ] (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant