chapitre 4

2.4K 176 188
                                    

- Bon les marchombres, on se tait s'il vous plait. Ecoutez bien. Vous allez être séparé en trois groupes, les nuls, les moyens, et les forts. Donc ceux qui savent pas faire du vélo ou qui gelèrent, allez avec Jessi, ceux qui savent en faire moyen mais se débrouillent, allez avec Lisa, et ceux qui savent très bien en faire, quand je dis très bien, c'est très bien, alors c'est avec moi, annonça le moniteur Mark.

Sachant faire du vélo depuis petite mais n'en aillant plus fait depuis trois ans, je me plaçai alors aux côtés de la monitrice Lisa. Rejoignirent le groupe, Sarah, Mainty, Nancy, Max, Minho, Félix et Jisung.

- Très bien les marchombres, nous c'est le groupe 2, d'accord ? Et rappellez vous que vous êtes neuf, donc pensez à compter souvent le nombre qu'on est car il y a souvent des enfants qui se perdent en dernier, déclara Lisa avant de nous faire mettre les casques et nous donner les vtt.

On commença à rouler doucement. Le paysage était agréable à regarder. De nombreuses végétations nous offraient de l'ombre. Un petit ruisseau coulait le long du chemin, l'eau claire laissait découvrir quelques petits poissons. Plusieurs jeunes s'amusèrent à feinter de tomber dedans. Les oiseaux gazouillaient, les cigales chantaient, des paons et canards nous barraient parfois le chemin.

Dans ma contemplation des lieux, j'avais ralenti sans m'en rendre compte. J'étais à présent une des dernières avec Mainty et Félix. Je ne voyais plus la monitrice devant. Tout à coup, la chaine du vélo de Mainty se déraillât et elle s'arrêta brusquement. Je manquai de lui rentrer dedans mais freina à temps.

- Oh punaise... Mon vélo est cassé...
- T'inquiètes, c'est juste la chaine, c'est facile à réparer attend.

Félix, ou bien Bob le bricoleur, s'empara du vélo de mon amie et le répara en deux temps trois mouvements. J'essayai d'être attentif à ce qu'il faisait pour pouvoir le refaire seule si jamais j'en avais besoin.

- Wow Félix, je savais pas que t'étais un réparateur, j'te dois combien ?
- Oh mais non rien du tout ! lança Félix gêné.

Nous nous apprêtions à repartir quand Minho arriva en sens inverse.

- Bah qu'es vous foutez bande de trolls !
- Eh calmos amigos, le vélo de Mainmain s'était cassé mais je l'ai réparé.
- Ah.

Leur façon de communiquer était hilarante. Mainty et moi rîmes de leur échange puis nous repartîmes aussitôt. Nous essayâmes de rattraper les autres en accélérant l'allure.
Je commençais maintenant à être fatiguée, et à transpirer. J'espérais que je ne sentais pas mauvais. Ce serait très gênant. Félix et Mainty étaient maintenant bien devant nous. Je remarquai un petit rapprochement entre les deux blonds. Mais d'un seul coup, le vélo de Minho aussi se déraillât !

- Eh ben dis donc, c'est de la bonne qualité leur matos... marmonna-t-il.

Je m'arrêta devant pour l'attendre, mais quand je vis que qu'il galèrait à faire rouler son vtt, je me rapprocha.

- J'peux t'aider, j'ai vu Félix réparait celui de Mainty, je sais comment on fait.
- Si ça ne te dérange pas, dit-il simplement en s'écartant.

Je pris son vélo en main et m'en occupa difficilement. C'était plus compliqué que lorsque j'observai Félix. Je sentais son regard sur moi, sa respiration forte, il était si silencieux. Lorsque je finis, je me levai, mais il ne bougea pas, il regardait dans le vide. J'me demandais bien à quoi il pouvait penser.

- Minho ? dis-je en agitant ma main devant son visage.
- Hein quoi ?
- C'est bon, tu peux repartir.
- Ah merci beaucoup Ellana, lança-t-il souriant des yeux.
- Maintenant vite, il faut qu'on les rattrape, on est super à la traine.

Nous étions plus que tous les deux, Félix et Mainty n'avaient surement pas remarqué que nous n'étions plus derrière, trop occupé a flirter ensemble. Très en retard sur les autres, nous nous dépêchâmes de rouler plus vite et au début personne ne parlait. Puis lorsque nous aperçûmes les autres au loin, nous ralentîmes notre rythme effréné. Nous nous mîmes doucement à discuter et rire ensemble. Je fus d'abord intimidé, on n'avait jamais été juste tous les deux. Mais je me sentis rapidement à l'aise grâce à son humour.

- Tu sais j'ai fais un rêve et t'étais dedans Minho !
- Ah bon ? Haha, raconte !
- J'me rappelle plus ce qui s'est passé avant, mais j'me rappelle t'avais un costume de cookie, et on était tous en train de manger une glace. Et après t'as dit « new york shitty ». Puis y a des mouettes qui sont venus et ont voler ta glace. Puis elles se sont mise à crier « seungmin in the building ! ».

Minho se mit à rire. Il avait un rire aigu et contagieux. Il faisait littéralement « ha ha ha » très rapidement. Je ne pus m'empêcher de le trouver adorable.

~{•}~

Nous retrouvâmes enfin le groupe qui nous attendait justement. Tous au complet, nous pûmes passer à l'heure du pique-nique. Nous mangeâmes des sandwichs que l'aubergiste avait fait spécialement pour nous. Avec les filles, Minho et ses amis, nous nous installâmes sous l'ombre d'un grand sapin.
Je croquais dans mon sandwich à pleine dent quand je sentis quelque chose bougeait dans mon sac derrière mon dos. Je me retournai et vis Brian en train de tranquillement fouiller dans mon sac à dos.

- J'peux savoir c'que tu fais ?
- J'ai entendu hier soir que t'aimais les pâtes donc voici un paquet de pâtes, répondit-il en déposant un paquet de pâtes dans mon sac.
- Comment t'as entendue ? T'étais même pas avec nous hier... Et puis où t'as trouvé ce paquet de pâtes ?

Il haussa les épaules puis parti. Je commençais à m'habituer à son comportement étrange, je n'étais même plus étonnée. Je regardai le paquet de pâtes en question et réfléchis.

- Bon, après tout, c'est bon les pâtes !

14 jours avec un psychopathe [ SKZ Lee Know FF ] (terminée)Where stories live. Discover now