chapitre 3

2.8K 198 89
                                    

J'étais dans un coin de la salle commune de l'auberge, accompagnée de la bande des huit coréens du groupe, et de mes quatre camarade de chambre. Nous étions posés tranquillement sur des canapés et des fauteuils, certains par terre sur des poufs ou encore sur des coussins. Il était tard, bientôt l'heure du couvre-feu. Au début, seul les vainqueurs du jeu de l'après-midi étaient venu pour manger les récompenses. Puis le reste des amis des garçons s'étaient rajoutés. Nous parlions de tout et de rien, faisions des blagues et rions ensemble. L'ambiance était chaleureuse. Tout le monde était sympathique et bienveillant avec tout le monde. Les paquets de nourriture sur la table au centre étaient tous ouvert et déjà profondément entamé. Jisung se tenait le ventre simulant qu'il allait exploser. Alix nous offrit quelques un de ces charmants rots. Puis la discussion dériva sur les passions de chacun. Chan, Changbin et Jisung étaient des rappeurs et composaient même leur musique tous seuls. Sarah aimait dessiner et avait ouvert un compte imstagran où elle postait ses dessins.

- Et toi, Ellana ? À part rêvasser c'est quoi ta passion ? me demanda Hyunjin, les yeux rivés sur moi, comme toutes les autres personnes dans la pièce.
- Eh bien moi, j'aime danser.
- C'est vrai ?

Je croisai les yeux de Minho, assis sur un fauteuil en face de moi, et ils furent soudainement allumés d'une vive lumière.

- Oui, mais j'me considère pas comme une très bonne danseuse...

Il continua de me regarder, toujours la même étincelle dans ses pupilles. Ce fut au tour d'Alicia de parler et ainsi l'attention sur moi s'évanouit. Je retournai dans mes pensées quand je sentis quelqu'un s'asseoir sur le pouf à côté de moi.

- Depuis combien de temps tu danses ? me demanda Minho.
- Depuis petite.
- Moi aussi, j'vais dans une école de danse.
- Vraiment ? C'est trop bien ! Moi je faisais de la danse hip-hop quand j'étais en primaire. Puis j'ai fait de la danse Bollywood au collège. Et là j'apprend juste des chorégraphies seule dans ma chambre parce que ça se finissait toujours mal avec les autres élèves.
- Ah bon ? Ils devaient être bête ! Dans mon école de danse y a tout le monde qu'est gentil, si tu veux j'peux te la présenter un jour.

Et nous continuâmes à parler de danse pendant toute la soirée. Je remarquai la flamme qui l'animait des qu'il entendait ce mot, il était vraiment passionné par la danse. Ses yeux pétillaient et il s'agitait comme une petit enfant. Il était vraiment mignon.
Lorsque le bruit de bâillement se fit d'avantage entendre que les voix, nous décidâmes tous qu'il était l'heure d'aller se coucher. Les garçons s'en allèrent d'un côté et nous de l'autre. Je me retournai une dernière fois et vit Minho faire de même et me saluait de la main en me souriant.

~{•}~

J'arrivai dans le restaurant de l'auberge, un bon nombre de jeune était déjà attablé leur tartine à la bouche. Les rayons matinaux du soleil étaient bloqués par des arbustes postés devant les fenêtres, tel des soldats qui nous protégeaient de la chaleur. Les filles et moi allâmes nous asseoir sur une petite table ronde vide. Le serveur nous offrit les cartes des petit déjeuner et je choisis rapidement un smoothie avec des pancakes. En relevant les yeux, ils tombèrent nez à nez avec ceux de Brian. Placé à ma diagonale gauche, il me regardait, ou plutôt me fixait avec une intensité déconcertante. J'essayai de l'ignorer et fini par me dire que je devrai peut-être aller lui parler un jour. En regardant vers la droite de la pièce, je croisai le regard de Minho cette fois, me fixant également, mais de manière plus timide. Je lui souris, il fit de même et tourna le regard. Je le pris cependant plusieurs fois à continuer de me regarder. Mais il était beaucoup moins dérangeant que Brian, qui lui m'avait dévisagé pendant tout le petit déjeuner. C'était extrêmement gênant de se faire observer des deux côtés, j'eu l'impression que je me faisais espionner et que je devais faire attention à mes moindres fais et gestes.

Après avoir finie de donner des forces alimentaires à notre organisme, nous sortîmes de la pièce pour aller attendre le reste du groupe dans le hall d'entrée. A l' intersection du couloir, je tournai à gauche et soudainement percuta quelqu'un qui se tenait juste après l'angle. Il resta stoïque, ni s'excusa, ni se décala. J'eu soudainement à nouveau un frisson me parcourant les épaules.

- Quel est ton animal préféré ? demanda-t-il.

Etonné par cette question inattendue, je me mis à bégayer.

- Euh, bah, c'est le chat... je crois...

Et il repartit aussitôt. Je ne le comprenais pas, il était trop bizarre. Ce Brian était vraiment incompréhensible, ses actions n'avaient aucune logique. Il me fatiguait.

~{•}~

Lorsque nous fumes dans le parc pour faire l'activité du jour, le vtt, les moniteurs firent l'appel et au nom de Brian, personne ne répondit. On se mit alors à tous regarder autour pour voir où il était. Et d'un coup je l'entendis juste derrière moi répondre présent. Il était apparu de nul part, comme s'il s'était téléporté. Je fronçai les sourcils et m'apprêtais à m'énerver contre lui, ayant marre de le voir de partout où je suis. Mais il s'en alla aussi rapidement qu'il était arrivé. Je l'avais déjà perdu de vue. Il se faufilait aussi vite que l'éclair et aussi discrètement qu'une ombre. Je me demandai ce qu'il pouvait bien se trouver dans sa tête. Il ne s'était fait encore aucun ami, et restait toujours seul. Peut-être qu'il était timide, mais alors là c'était de la timidité abusive. Peut-être que demain, lorsqu'on fera de l'escalade, je pourrai me mettre avec lui, pour pouvoir en apprendre plus sur lui.

14 jours avec un psychopathe [ SKZ Lee Know FF ] (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant