chapitre 11

1.8K 150 43
                                    

Un soleil de plomb régnait sur le ciel vide de nuages. Les gouttes d'eau se faisait rare dans les bouteilles épuisées des jeunes, et pas de fontaine en vu sur un kilomètre.

- On peut faire une pause s'il vous plaît, souffla Hyunjin.
- On vient d'en faire une, alors non, et puis on a bientôt fini ce circuit, s'opposa Jessi.

Il soupira une énième fois avant de reprendre le chemin laborieux de notre randonnée. Je dégoulinais de sueur, avais la bouche sèche, et les jambes douloureuses. J'avais hâte de terminer cette activité plus qu'exténuante qu'était marcher sur des collines raides et caillouteuses.

- Oh ! Tu peux pas voir où tu marches bouffonne ? s'écria Brian sur la pauvre Alicia qui s'excusa immédiatement.

- L'irritabilité, c'est pas une des caractéristiques d'un psychopathe ? me demanda tout bas Woojin.
- En effet...

Nous continuâmes nos observations. Tous à l'affut de ses moindres fait et gestes.
Je trébuchai soudainement sur un rocher que je n'avais pas vu, perdue dans mes pensées. Brian me rattrapa, sorti de nul part, avec un étonnant réflexe.
- Wow, merci, le remerciais-je légèrement étourdie.
- De rien. Tu devrais regarder où tu mets les pieds.
- Ouais, j'avais compris.
- T'aimes le paysage ?
- Oui, c'est jolie. Et toi ?
- C'est un paysage des plus banals.
- Non, je trouve pas. C'est la seule chose positive de cette journée. J'aime bien toute cette verdure et ces oiseaux qui volent...
- Ellana ?
- Oui ?
- Es que tu veux qu'on mange ensemble ce midi ?
- Ah non, désolé mais ça va pas être possible, intervint Minho en nous séparant et se plaçant à mes côtés.
Je n'avais pas remarqué mais il était derrière nous et nous avais écouté d'une oreille attentive.

- Toi ferme là.
- Wow, on se calme, ordonnais-je en me plaçant entre les deux jeunes hommes.
- Bah oui voyons, tout de suite la violence verbale.
- Ouais et alors ? Arrête de faire le malin avec moi, répliqua Brian en se rapprochant de Minho.
Ce dernier ne se dégonflait pas face à sa taille beaucoup plus grande et s'avança également vers lui.
- Tu comptes faire quoi ? Me frapper peut-être ?
Brian poussa soudainement Minho violemment en arrière. Je me plaçai immédiatement devant lui pour empêcher Brian de lui donner un nouveau coup.
- Non mais Brian calme toi, ça va pas !
Je le tins par les épaules essayant de capter son regard. Lorsque que ses yeux se posèrent enfin sur les miens, il arrêta de se débattre et s'en alla silencieusement.

- Actions violentes et impulsives, constata Chan.
- À nouveau une caractéristique d'un psychopathe, complétais-je.
- D'ailleurs, je trouve qu'il a pas mal d'interêt pour Ellana. Il n'a parlé à personne toute la journée, mais soudainement il lui propose de déjeuner ensemble, s'agaça Minho les sourcils froncés.
- Ah oui, j'ai oublié de vous dire. Y a quelques jours, Brian m'a dit qu'il m'aimait bien parce que j'étais la seule qui venait lui parler et ne m'énervait pas contre lui. Et aussi, il est souvent là où je suis, j'ai parfois l'impression qu'il me suit.
- Donc Brian t'aimes bien... résuma Chan.
- Ouais bah il va vite arrêter de t'aimer bien celui là.
Je regardai Minho, surprise qu'il affiche une mine en colère. Je ne l'avais jamais vu énervé.
- Quoi ? Me regarde pas comme ça, j'suis pas jaloux hein... J'me fais juste du soucis pour ta sécurité.
- J'ai rien dit, fis-je amusé par sa réaction.

Je me remis à marcher, milles et une questions à l'esprit auxquelles j'essayai de trouver des réponses.

- Mais attendez..., repris-je, si Brian m'aime bien, ça explique pourquoi il aurait voulu noyer Minho, parce qu'on est proche tous les deux. Il doit le prendre pour un rival.
- Ça concorde. Et aussi, si c'est lui qui a déposé le chat mort devant votre chambre, c'est sûrement parce qu'il considérait ça comme un cadeau pour te faire plaisir, comme t'aimes beaucoup les chats, ajouta Chan.
- Mmh, tout semble logique maintenant...
- Mais il reste l'histoire de Nancy, pourquoi elle a disparu en même temps que lui ? s'interrogea Minho.
- Ça c'est encore un mystère, peut-être qu'on ne le saura jamais...
- Du coup, il faut vous surveiller tous les deux. Ellana parce qu'il a une vue sur toi et Minho parce qu'il veut surement se débarrasser de toi, conseilla Chan.

~{•}~

Je sortis de la salle de bain, la laissant rempli de buée à la prochaine prétendante à la douche de la chambre. Cette journée avait était horriblement épuisante, l'eau chaude avait fait un grand bien à mes muscles. Ce soir, nous étions clairement tous trop fatigués pour dormir tard comme les nuit précédentes. Alors tout le monde s'était endormi tôt. Mais, étrangement, je ne trouvais pas le sommeil. Ça m'énervait donc je décidai de sortir prendre l'air. On avait pas le droit de sortir dehors après le couvre-feu, mais je l'avais déjà fait plusieurs fois et je ne m'étais jamais faite prendre.

L'air frais de la nuit me relaxa en un instant. Le jardin de l'auberge m'accueillit avec ses fleurs et végétations endormies, sous la lune croissante. Je me baladais entre les chemins floraux, écoutant le chant des grillons.

Je repensai aux informations que nous avions trouvé aujourd'hui. Nous avions recoller pas mal de pièces du puzzle. Beaucoup de choses s'expliquaient maintenant. Brian était sûrement un psychopathe, et même si nous nous étions trompé, dans tous les cas il souffrait d'un trouble de la personnalité, ce qui expliquait son comportement asocial et étrange. Et il avait jeter son dévolu sur moi. Je ne savais pas ce qu'il voulait de moi, peut-être me charmer avec ses cadavres animaliers puis me tuer dans une cave. Mais tant que j'étais avec mes amis et Minho, il ne m'arriverait rien, donc je ne me faisais pas de soucis pour ça.

J'entendis tout à coup des bruits sourds et gluant à la fois. J'eu froid dans le dos, me rappelant que je n'étais justement pas avec mes amis ou Minho. Je fu partagé entre la curiosité d'aller voir ce que c'était et l'envie de courir me cacher sous ma couette. J'essayai de me faire la plus silencieuse possible, coupant ma respiration et m'avançant vers la source du bruit. J'aperçus entre les branches d'un arbuste une silhouette accroupie me tournant le dos. L'individu était en train de marteler de coup quelque chose à ses pieds. Il se releva, la chose dans ses mains, ressemblant à un tas ombreux avec une queue. Oh mon Dieu, es-que c'était un animal ? Es-que c'était Brian qui l'avait tuer ?

Je n'eu pas à attendre longtemps avant d'avoir une réponse. L'ombre noire se déplaça en ma direction, vers l'intérieur de l'auberge. Je me recroquevillai, me faisant la plus petite possible, entre le pot de citronnier et l'arbuste, tout en gardant les yeux collés sur lui. Lorsqu'il arriva au niveau de la faible lumière des étoiles, je pu mieux discerner ses formes, et en effet, c'était Brian. Il se débarrassa de la dépouille dans une poubelle et disparu à l'intérieur. Il venait vraiment de tuer une animal juste pour le plaisir ? Ça me dégoûtais.

J'attendis un long moment, jusqu'à être sure qu'il ne reviendrait pas et me levai enfin pour retourner dans ma chambre. Il ne m'avait absolument pas vu. J'espérais ne pas le croiser dans les couloirs et me dépêchai de retourner dans mon lit douillet. Brian était également insensible, sans sentiment et culpabilité pour pouvoir tuer une bête sans raison apparentes. J'étais maintenant sur et certaine qu'il avait un problème psychologique, que ce soit être psychopathe ou quoi que ce soit. Il valait mieux garder ses distances avec lui et faire attention à ses propos devant lui.

14 jours avec un psychopathe [ SKZ Lee Know FF ] (terminée)Where stories live. Discover now