chapitre 5

2.3K 170 241
                                    

Aujourd'hui était jour d'escalade. Comme je me l'étais dit, je me mis avec Brian, afin d'en apprendre plus sur lui et de peut-être élucider le mystère de son comportement plus qu'anormal. Il accepta sans rien dire, mais en hochant la tête, à deux reprises. Deux reprises ça voulait peut-être dire qu'il était content d'être avec moi. Oui je me suis mise à essayer de lire son langage corporel pour le comprendre, vu que son langage oral était quasi inexistant. Je fus la première d'entre nous deux à monter la paroi d'escalade. Je vérifiai que Brian répondait bien aux attente du rôle d'assureur, et ça allait, il tenait bien la corde et était très attentif à mes mouvements, je n'avais pas de soucis à me faire sur ce point là.
C'était très compliqué, pourtant j'avais choisi un mur de difficulté normale. Je dégoulinais déjà de sueur, des gouttes perlaient sur mon front. J'étais vraiment pas très sportive. Et mes bras de fragile, ressemblent à des baguettes de sushis ne m'aidaient pas beaucoup. Je n'atteignis même pas le sommet que j'avais déjà épuisé toutes mes forces.
Brian me descendit doucement et une fois à terre on échangeât de rôle.

- Oh un papillon !

En effet, un papillon venait de se poser sur le casque de Brian. Soudain, il l'écrasa de la paume de sa main. Je resta bouche bée. Je ne m'attendais pas à ça.

- Pourquoi t'as fait ça ? C'était un être vivant, il méritait pas de mourir...
- C'était un parasite.

J'eu ce que je voulais en me mettant avec lui, j'apprenais à le connaître, et pour le coup j'ai appris qu'il n'aimait pas les insectes. Même si je n'approuvai pas de tuer les insectes, c'était son choix d'être un meurtrier, je n'avais rien à y dire. J'essayai de faire abstraction du récent événement et me mis à l'assurer à mon tour du mieux que je pouvais.

~{•}~

- L'heure du déjeuner, yeah ! s'extasia Chan devant son sandwich.

Nous étions tous rassemblés, assis sur des rochers, à déguster nos magnifiques baguettes remplies à ras bord, qui avaient d'ailleurs le même goût que ceux d'hier. Et comme hydratant, de l'eau. Rien de mieux que de l'eau pour se désaltérer. Mais cela n'avait pas l'air d'être l'avis de Brian, qui comme personne, avait carrément ramené une canette de bière, et il l'a but d'un trait. Puis il en sortie une seconde de son sac ! Nous avions tous les yeux rivés sur lui, la bouche entre-ouverte.

- Non mais Brian, je rêve là ! L'alcool est interdit dans cette colonie ! Où t'as trouvé ça ? Donne moi ces canettes de suite ! s'exclama la monitrice Lisa.
- Non.
- Pardon ?

Et nous assistâmes à une scène de dispute entre Brian et la monitrice Lisa, qui était devenu rouge de colère devant l'irrespect du jeune homme. Celui-ci fut tiré de force par le moniteur Mark qui le ramena dans le car.
Il écrasa au passage le sandwich de Max, qu'elle avait posé au sol.

- Mon sandwich ! Non mais sérieux l'imbécile, tu peux t'excuser au moins ! cria-t-elle.
- C'est pas ma faute, t'avais qu'à pas le poser là.

~{•}~

La journée fut longue et mouvementée. De plus, je n'avais pas beaucoup parlé à Minho et j'étais un peu déçu. Peut-être qu'en fait je m'étais faite de fausses idées et il ne m'appréciait pas autant que je le pensais. J'aurai aimé aller lui parler moi, mais je n'osais toujours pas. Si c'était pas lui qui venait me parler, on ne se parlait pas. On riait juste ensemble aux blagues que les autres faisaient. D'ailleurs j'ai remarqué que dès qu'il riait, il me regardait. Ça voulait bien dire qu'il m'aimait bien, non ? J'étais perdue. Je ne savais pas pourquoi je me compliquais la tête a penser a quelqu'un que je venais de rencontrer. Finalement je me dis que je devrai peut-être essayer d'aller lui parler demain.

Côté Brian, comme je l'avais espéré, j'ai appris un tas de trucs sur lui, enfin jusqu'à ce qu'il se fasse punir. Déjà, il savait rire, enfin du moins il a sourit à une de mes blagues, ça voulait dire qu'il avait de l'humour. Ou bien il a eu tellement pitié de la qualité de ma blague qu'il s'est forcé à sourire pour pas me blesser. Je me suis soudainement mise à douter.
Contrairement à ce que je pensais, c'est pas du tout quelqu'un de timide. Il est juste dans un autre monde. Je pensai à faire des recherches sur les personnalités de ce genre pour pouvoir mieux le cerner.

Les filles et moi arrivèrent enfin devant notre chambre. J'avais hâte de me plonger sous une bonne douche fraîche, puis de me glisser sous mes draps si confortables.

- Aaaah ! Oh mon Dieu, je vais vomir ! s'exclama Alicia en faisant aussitôt demi tour.
- Ewww, c'est dégoûtant, berk, berk, berk, fit à son tour Sarah.
- C'est qui l'abruti qui a laissé traîner son cadavre de chat devant notre porte ? ajouta Alix.
- Ça pue vraiment, finit par dire Mainty.

Un cadavre de chat ? J'avais bien entendu ? Etant la dernière qui n'avait pas encore vu notre cadeau, je m'avançai et découvris avec horreur, un pauvre petit chat éventré déposé juste devant notre porte...

14 jours avec un psychopathe [ SKZ Lee Know FF ] (terminée)Where stories live. Discover now