Chapitre 1

1.1K 90 26
                                    

Nico avait atrocement mal à la tête. Tout était nébuleux. Il ne savait pas où il était, n'existait que la douleur. Sa migraine, formidablement douloureuse, l'empêchait de réfléchir. Ne parvenant pas à se souvenir des évènements ayant précédé sa reprise de connaissance, il tenta d'ouvrir les yeux afin de voir où il était. Il regretta aussitôt sa décision, et s'empressa de refermer les paupières lorsqu'une lumière blanche l'aveugla soudainement.

Ça commençait à lui revenir... Son souvenir le plus ancien datait de ce qu'il pensait être le matin même. Il était à l'université, en cours d'histoire. Il avait phénoménalement mal à la tête depuis le matin même... et puis plus rien après.

Grognant, il tenta à nouveau d'ouvrir les yeux. Alors qu'il s'habituait peu à peu à la lumière, il observa avec étonnement son environnement. Il était allongé dans un lit peu confortable, et incliné de sorte à ce qu'il soit entre la position assise et couchée. Un tuyau était planté dans le pli de son bras droit, et était relié à une espèce de poche fluide emplie de liquide. D'autres machines, qui n'arrêtaient pas de biper, l'entouraient et devaient certainement être la source de la migaine lui perçant actuellement le crâne. La lumière provenait d'une large fenêtre sur sa gauche. Il était seul dans ce qu'il avait deviné être une chambre d'hôpital.

Au moment même où il formulait cette pensée, la porte s'ouvrit sur sa droite, le faisant sursauter. Un infirmier entra, et un sourire chaleureux vint illuminer son visage en voyant que Nico était réveillé. La première pensée que ce dernier eut en le voyant fut Merde. Il est absolument magn- il s'interdit de poursuivre jusqu'au bout.

A sa décharge, le nouveau venu était assez séduisant. Ses cheveux blonds étaient mi-longs, et semblaient boucler sur les pointes. Il avait les yeux d'un bleu renversant, qui ne ressortaient qu'encore plus sur sa peau légèrement hâlée par le soleil. Il avait un large sourire aux lèvres, et semblait sincèrement heureux de le voir réveillé. Il portait une blouse blanche, sur laquelle figurait un badge avec un seul mot. Solace. Probablement son nom de famille, se dit Nico.

- Enfin réveillé ! Comment vous vous sentez ?

- Très... Mal à la tête.

Sa voix était rauque, et sa bouche lui paraissait horriblement râpeuse. Il lui semblait presque qu'on avait rempli sa gorge avec du papier de verre.

- C'est normal. Est-ce que vous savez pourquoi vous êtes ici, Monsieur DiAngelo ?

Il fronça les sourcils en s'entendant vouvoyé. L'autre devait avoir son âge, alors pourquoi parler ainsi ? Ce ne fut que plus tard qu'il réalisa que, en tant qu'infirmier, c'était sûrement le protocole qui l'exigeait.

- Aucune idée... J'étais en cours, et... Je sais pas.

- Vous avez fait un malaise ce matin - il est actuellement quinze heures.

Nico grimaça, avant de se mettre à tousser. Une nouvelle douleur s'empara de lui, entièrement cette fois, et ne disparut que lorsque la crise passa. L'infirmier le regardait, l'air un peu inquiet, prêt à intervenir.

- Tout va bien ?

Il se contenta d'hocher la tête. Solace sortit un bloc note de sa poche, fouilla parmi ses pages avant de trouver ce qu'il voulait.

- Selon les résultats des analyses, vous souffrez d'une anémie assez importante. Est-ce que vous mangez de la viande rouge ? Des protéines végétales ?

Nico le regarda, les sourcils levés.

- Je suis étudiant, en première année de master. Vous pensez vraiment que je peux manger de la viande rouge ?

L'infirmier eut un sourire éclair, qui illumina son visage.

- C'est un bon argument. Par rapport au sommeil, combien d'heures dormez-vous par nuit, environ ?

- Encore une fois, je suis étudiant, je n'ai pas le luxe de bien dormir, répondit-il avec un ricturs ironique.

Cette fois, le jeune homme face à lui soupira, avant de tirer un crayon d'une de ses poches et de gribouiller quelque chose.

- Je pense que vous allez devoir prendre un traitement pendant un moment, histoire de vous requinquer un peu.

- Pas besoin, j'ai réussi à gérer pendant tout ce temps.

- Vu votre état actuel, je n'appellerai pas ça « gérer », répondit-il en haussant les sourcils.

- Je vais devoir rester combien de temps ici ? poursuivit-il, faisant la sourde oreille.

- Probablement quatre jours, ça dépend aussi de votre état.

- Comment ça, quatre jours ? J'ai pas que ça à faire, moi !

- Oui, bah en attendant vous pouvez même pas tenir debout. Vous pouvez vous estimer heureux que ça ne soit pas plus longtemps.

- Fight me*, grogna Nico.

L'interne eut un sourire bienveillant.

- Avec plaisir, une fois que vous serez remis sur pied. Vous devriez vous reposer, ajouta-t-il après une petite pause, essayer de dormir un peu. Si vous avez besoin d'aide, appuyez sur le bouton juste là, et quelqu'un viendra. Vos affaires sont juste là. Tout ira bien ?

L'italien hocha la tête en voyant l'expression légèrement inquiète du blond. Il allait gérer.

__
*venez vous battre
Cette expression reviendra plusieurs fois, tout simplement parce que je me suis imaginé cette fanfiction en anglais et que je n'arrive pas à me convaincre de le mettre en français. J'espère que ça ne vous dérangera pas pendant votre lecture...

Sinon, voilà pour notre premier chapitre, qui assez court, je vous l'accorde. Qu'en pensez-vous ?

Fight me [Terminé]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें