Chapitre 7

687 78 9
                                    

Avec satisfaction, Nico enfila sa bague en forme de tête de mort sur son doigt osseux. Le contact du métal, frais contre sa peau pâle, lui procurait un soulagement intense. Sa forme familière lui soufflait que son temps à l'hôpital était enfin terminé. Finalement, il releva la tête, et croisa son regard dans le petit miroir de la toute aussi petite salle de bain comprise dans sa chambre. Il n'avait pas fière allure, avec ses cernes et sa peau pâle, ses longues mèches noires tombant devant ses yeux hantés par les cauchemars. Il rajusta machinalement sa lourde veste — en vain, puisqu'elle restait toujours bien trop grande pour lui. Pourtant, même s'il ne l'aurait jamais avoué à Will, il devait bien reconnaître qu'il avait meilleure mine qu'à son entrée à l'hôpital.

Il soupira alors que ses pensées se dirigeaient vers le blondinet. Son coeur était lourd de devoir le quitter. Il avait lutté de toutes ses forces contre ses traîtres de sentiments, mais rien à faire. Il s'était attaché à la compagnie de l'infirmier, à sa douce chaleur réconfortante. Il ne voulait pas le voir disparaître de sa vie, lui aussi. Nico pressa les paupières un instant, reprenant le contrôle de ses pensées afin de s'empêcher de sombrer. C'était pour ça qu'il se blindait et empêchait quiconque de s'approcher de lui. La séparation était invariablement douloureuse. Il allait perdre la personne la plus proche d'un ami qu'il avait eu depuis bien des années.

Pourtant, il n'avait pas le choix. Il était guéri, il devait donc sortir et laisser sa place à quelqu'un qui en avait vraiment besoin. Et puis, il se doutait qu'il ne manquerait pas à Will. Il ne manquait jamais à personne. De toute manière, le jeune homme avait certainement agit par pitié envers lui, comme une seconde facette de son métier. Mais personne ne pouvait le soigner. Nico avait déjà essayé.

Un discret coup contre la porte le fit se retourner dans sa direction. Il se redressa légèrement, réalisant que c'était la dernière fois qu'il verrait le sourire réconfortant de Will. La gorge nouée, il l'autrorisa à entrer.

Mais ce ne furent pas les boucles familières qui entrèrent dans la pièce en dansant. Ce ne fut pas la voix pleine de joie et de soleil et de sourires qui le salua. Ce ne fut pas l'aura aimable qui passa la porte. Ce n'était pas Will.

C'était une jeune femme, assez petite puisqu'elle faisait la taille de Nico. Elle avait la peau clairs, ainsi que des cheveux coupés en un carré court. Ses pointes étaient teintes en vert. Elle avait le même regard bleu que Will, et Nico devina avec un choc qu'il devait être de la même famille.

La nouvelle venue lui adressa un sourire — pâle copie de la lumière émise par Will — et se présenta.

— Je m'appelle Kayla. C'est moi qui vais te faire signer les derniers papiers pour la sortie.

Elle ricana en voyant la déception qui avait dû se peindre sur le visage du noiraud. Il se dépêcha de reprendre contenance.

— Will a été appelé pour une urgence. Je l'ai jamais vu aussi déçu. Il m'a chargée de te donner ça.

Elle lui tendit alors une tasse de café venant de la célèbre boutique Odysseus Coffee, qu'il n'avait pas vue jusqu'alors. Etonné, Nico s'en saisit, et déplia le morceau de papier scotché sur le couvercle. Sur l'un des côtés était inscrit « Fight me ? » d'une écriture hâtive, au marqueur noir. De l'autre se trouvait un numéro de téléphone. Will avait ajouté en-dessous une phrase.

— Comment ça, j'ai pas l'air de quelqu'un qui aime le café noir... Et j'essaie pas d'être edgy ! grommela-t-il.

Kayla sourit.

— Je te laisse finir de ramasser tes affaires, je t'attends dehors.

En vérifiant qu'il n'avait rien oublié, Nico tenta de dissimuler un sourire, en vain. La chaleur qui se diffusait à travers son torse n'avait rien à voir avec le café. En en prenant une gorgée, Nico retint un juron. Will avait raison. Comment boire du café noir après avoir goûté à ça ?

Fight me [Terminé]Where stories live. Discover now