Chapitre 5

941 133 30
                                    

"- T'as vraiment fais une connerie hier soir..."

Le noiraud était assis de l'autre côté de la pièce sur une vielle chaise en bois. Son corps était recourbé sur lui même alors qu'il déposait ses coudes sur ses genoux. Il abaissa la tête dans un soupire agacé avant de relever le regard pour l'encrer dans celui de la deuxième personne, assise sur son lit, plus honteuse.

"- J'espère au moins que t'es au courant Minho."

Bien sûr qu'il savait. On le lui avait répété toute sa vie. Il ne devait pas s'approcher des autres, il était dangereux pour eux. Mais lui même ne savait pas pourquoi il s'était approché de ce blond. Son corps avait bougé de lui même, captivé par cette tristesse si pure. Mais si Changbin lui demandait de recommencer les choses pour les arranger, Minho ne le ferait pas. C'était surement l'une des raisons de pourquoi son cousin était là si tôt, alors que le soleil venait à peine de se lever pour inonder sa chambre d'une douce lumière.

"- Oui je sais...

- Je lui ai fait promettre de ne rien dire... Mais les gens vont se poser des questions. Il est entrain de devenir un virus, comme moi. Continua Changbin, pour lui faire réaliser la véritable situation.

- Alors on pourrait le garder avec nous ?" Demanda Minho avec une pointe d'espoir.

Il ne savait pas pourquoi, mais il s'était attaché au garçon blond. C'était la première personne qu'il trouvait magnifique. Le premier homme qui lui donnait envie d'envoyer en l'air tous les avertissements de son oncle. Il l'avait porté presque à bout de bras jusque chez eux, pour qu'il puisse se faire soigner par son cousin. Il aurait aimé lui dire au revoir mais Changbin lui avait ordonné de monter dès qu'ils avaient franchi le pallier de leur porte d'entrée.

"- Le garder avec nous ? Je suis désolé Minho mais là tu délires ! Tu sais pas qui est ce gars, tu l'as vu trois minutes dans le noir et tu voudrais qu'on le "garde avec nous" ? Et puis, même si je t'aime de tout mon coeur, tu sais qu'on as des instructions...

- Ouais... Je dois approcher personne d'autre que toi ou tata pour le bien de tous. Récita Minho sans joie.

- Min... Je peux te jurer que si il y avait un moyen... Si je pouvais faire quelque chose pour que tu puisse le revoir sans danger je le ferais.

- Je sais Binnie... C'est juste que- j'ai pas envie de finir seul toute ma vie.

- Mais non ! Regarde, je suis là moi ! Et puis maman aussi est là.

- Vous êtes là par obligation. Je le sais très bien Changbin. Vous êtes là parce que si vous approchez les autres vous les contaminerez. Comme je l'ai fais sur vous et sur lui...

- Minho tu peux me croire, jamais je ne me suis forcé à faire quoique ce soit envers toi. Si j'avais voulu partir, je me serais barrer en même temps que mon père. Mais je préfère largement parler de tout et de rien avec toi que d'être collé avec un connard doublé d'un abruti finit, ok ?"

Un fin sourire vint se coller sur les lèvres de Minho alors qu'il se levait enfin de son lit. Il s'avança doucement vers son cousin qui leva un sourcil surprit. Minho leva une main paresseuse pour la poser délicatement sur les cheveux noirs de la personne qui comptait le plus pour lui. Il la leva, puis la redéposa plusieurs fois avec un sourire narquois.

"- C'est bien mon petit virus, maintenant allons manger.

- Je te déteste Lee Minho...

- Et moi j'ai la dalle, viens."

Il entendit les pas grognons de Changbin le suivre dans le couloir vide de présence. Ils descendirent côte à côte les grands escaliers en bois avant d'arriver dans la grande cuisine. Sa tante était absente, comme souvent ces derniers temps. La mère de son cousin parcourais le monde comme chercheuse et ne revenais qu'à certaines occasions. Mais Minho ne lui en voulait pas. Quand elle n'était pas là, Changbin se comportait comme un vrai grand frère avec lui, bien qu'il soit techniquement plus jeune que lui.

Chronosaurus - MinchanOnde histórias criam vida. Descubra agora