Chapitre 18

667 110 22
                                    

La nuit venait de toucher la ville qui s'endormait petit à petit. Les quelques passants, couverts de leurs manteaux fins, semblaient s'endormir au rythme de leurs pas sur le béton froid. Les quelques fêtards qui avaient la chance de pouvoir sortir en pleine semaine de cours prenaient plaisirs dans les bars lumineux. Les restaurants encore ouverts commençaient à faire le ménage devant leur porte et à sortir les personnes mineures. Le temps de l'alcool était arrivé.

Chan, les yeux grands ouverts et le cœur battant, s'avançait dans les rues calmes. Il était seul, Hyunjin n'avait pas tenu à l'accompagner malgré l'invitation de Changbin. Leur journée de cours du lendemain était très chargée et le blond avait été heureux que son ami ne le suive pas. Il avait décidé de se ruiner une journée seul. Il avait tout de même pris le soin de dormir quelques heures avant de partir de chez lui. Ses parents l'avaient vu faire mais n'avaient rien dit. Il les avait prévenus, quelques semaines plus tôt, qu'il irait dormir chez un ami cette nuit-là.

Le jour de la visite du centre ville avait sonné. Le feu d'artifice remontait déjà de quelques semaines et il avait eu le temps de convenir d'une date avec Minho depuis. Le garçon était d'ailleurs de plus en plus excité à l'idée de se rapprocher du centre de leur ville, là où il n'aurait jamais cru pouvoir aller.

Pendant ces quelques semaines, Chan avait pu revoir le noiraud plusieurs fois. Ils avaient énormément discuté et avaient appris à se connaître. Il avait alors mis le doigt sur ses sentiments qui, en plus de l'attirance, tendaient vers l'amour. Il commençait à ressentir des choses fortes pour ce garçon qui lui avait sauvé la vie. Ce dernier qui était toujours inquiet quand il venait le voir. Il n'avait plus peur de son rejetais simplement de le blesser car il exerçait toujours cet étrange phénomène.

Chan avait arrêté de regarder son carnet de vie. Il savait que tout changeait tout le temps et l'avait simplement accepté. La vie avait un meilleur goût ainsi. Il ne savait pas ce qu'il allait lui arriver le lendemain et tentait de profiter de chaque jour. Il était plus rayonnant qu'il ne l'avait jamais été.

Il savait que cela n'était pas passé inaperçu. Hyunjin avait été le premier à lui faire la remarque et Changbin, dont il s'était aussi vraiment rapproché, n'avait pu qu'acquiescer bien qu'ils ne se connaissaient que depuis peu. Le noiraud lui avait avoué qu'il faisait aussi énormément de bien à son cousin. Le deuxième à s'en apercevoir fut Sungjin qui, alors qu'ils parlaient à la fin d'un de leur cours, avait été heureux d'apprendre que cela ne pesait pas sur lui.

Jisung avait finit par venir le voir, rapidement. Ils ne restaient jamais longtemps ensemble, comme pour éviter la transmission d'une maladie mortelle. C'était surement le cas, alors le blond ne leur en voulait pas. 

Du côté de Hyunjin et Changbin, tout semblait aller à la perfection. Ses deux amis refusaient de dire qu'ils étaient en couple, et peut être qu'ils ne l'étaient réellement pas, mais Chan les voyaient souvent s'échanger de longs regards remplis de sens et les surprenait parfois à se tenir la main, presque inconsciemment.

Il avait appris, de la bouche du plus grand, que Changbin était au courant d'une grande partie de l'enfance de Hyunjin. C'était un sujet qui avait toujours été délicat et qui montrait, d'une certaine façon, à quel point son ami tenait au noiraud car jamais il n'irait dire quoique ce soit à quelqu'un qu'il considérait comme éphémère ou simplement comme ami. Même Chan, qui avait été présent pour le plus grand pendant un long moment, n'avait eu le droit qu'à une version raccourcie de la chose. Il n'était pas jaloux, simplement attendri, car il savait à quel point il était dur pour son ami de parler du passé.

Le temps de repenser à tout cela, Chan avait quitté le centre de la ville et se rapprochait de plus en plus de son contour extérieur. Les rues devinrent plus résidentielles et les quelques magasins qu'il trouvait encore sur sa route n'étaient que de petites supérettes ouvertes toute la journée et toute la nuit.

Chronosaurus - MinchanWhere stories live. Discover now