Chapitre 11

779 115 18
                                    

Le samedi matin, juste avant que l'heure du midi n'ait sonnée, les rues du centre ville semblaient bondées. Des centaines de personnes se retrouvaient à les parcourir, seules, entre amis ou en famille. La plupart s'arrêtaient de temps en temps pour scruter l'intérieur des magasins, ouvert au public à cette heure-ci. D'autres, plus pressés, parcouraient simplement les rues piétonnes pour rejoindre un point de rendez-vous ou un simple habitat afin de déjeuner. Enfin, une troisième catégories s'ouvraient en ce jour. Deux personnes, debout côte à côte, attendaient simplement, immobiles. Les yeux scrutaient les foules à la recherche d'une troisième personne, celle qui les guiderait à l'endroit souhaité.

Mais cette fameuse personne n'allait pas arriver dans l'immédiat. En effet, sous l'impatience et la peur d'arriver trop en retard, les deux amis s'étaient mis d'accord pour partir le plus tôt possible de leurs lieux de vie respectifs. Leurs parents en avaient été surpris, car les deux étaient parti en coup de vent, bien trop pressés pour attendre ne serait-ce que quelques secondes de plus. Mais, se faisant, ils n'avaient rien pu avaler et leurs estomacs commençaient déjà à crier famine.

Chan regarda la montre qu'il avait accroché à son poignet. Les deux aiguilles indiquaient onze heures quarante-cinq. Pourtant, le rendez-vous fixé ne devait avoir lieu qu'une bonne heure plus tard. Le garçon soupira, ils n'avaient pas réussi à réfléchir intelligemment sur ce coup là. Heureusement, un instant de lucidité l'avait frappé juste avant qu'il ne quitte son domicile et il avait pensé à emmener quelques billets avec lui. Il se tourna vers Hyunjin, qui continuait de regarder la foule dense avec un air inquiet.

"- Je vais essayer de trouver quelque chose à manger pour le déjeuné. Le prévint-il.

- D'accord... Par contre je pense que tu trouveras rien dans cette rue. Il y en a une avec une superette pas très loin, à une ou deux rues.

- Ouais, je pensais à celle-là aussi. T'as de quoi t'acheter un truc ou tu veux que je t'avance ?

- Je crois que j'ai pris un peu d'argent avec moi... Il fouilla dans ses poches avant d'en ressortir un petit porte-feuille. Tiens, je crois que ça devrais suffire."

Chan acquiesça en prenant les quelques billets de son ami. Il lui dit qu'il reviendrait vite avant de prendre la route. Il remonta l'allée bondée, évitant quelques personnes sur son passage. Une rue plus tard, il s'arrêta devant l'enseigne de la superette. Il n'attendit pas plus avant d'y entrer, faisant tinter une petite cloche électronique, annonçant son arrivée au cassier qui le salua.

Il arpenta les allée remplie de nourriture, tentant de se rappeler du plat préféré de Hyunjin et, surtout, des choses que ce dernier détestait. Il finit par jeter son dévolu sur deux boîtes de bibimbap à un prix raisonnable. Il payait rapidement le cassier avant de repartir dans les rues qui avaient déjà commencé à se vider.

Dans une heure ils allaient enfin voir Changbin, qui lui ne devaient pas être aussi pressé qu'eux de les emmener voir ce fameux Minho. Chan se mordilla la lèvre inférieure en repensant au garçon qui l'avait sauvé. Peut être qu'en le revoyant et après avoir eu une réponse à toutes ses questions cette sorte d'obsession partirait. Il l'espérait. Il n'en avait pas parlé à ses amis, même Hyunjin ne savait pas à quel point il pensait à ce garçon, mais s'était assez fort pour le tenir éveillé la nuit pendant qu'il se repassait en boucle les quelques secondes qui avaient changé son destin.

Il revint à la hauteur de Hyunjin et lui tendit l'une des deux boîtes. Après un petit merci, ils allèrent s'asseoir un peu plus loin pour ne plus gêner le passage. De toute façon, le noiraud les verraient qu'ils soient debout ou assis. Ils ouvrirent leur repas en silence et commencèrent à manger de la même manière. Ce n'était pas gênant, simplement naturel. Leurs yeux continuaient de chercher malgré tout, leur impatience était palpable.

Chronosaurus - MinchanWhere stories live. Discover now