Chapitre 27

491 84 8
                                    

 Ses doigts jouaient ensemble dans une nervosité palpable alors que ses yeux ne pouvaient quitter la couverture vieillie de son carnet de vie. Il n'était pas celui qui l'avait ressorti, il s'était promis de ne plus jamais le faire. Il avait toujours pensé qu'il était malsain de guetter les changements lorsqu'on les avait choisis. Alors il avait fermé à clef le tiroir qui renfermait le carnet depuis sa naissance et avait posé la clef en haut de son armoire, persuadé qu'il résisterait à la tentation de la reprendre pour se pencher une fois de plus sur les nouveaux chiffres qui s'affichaient sur la page jaunit.

Il était fier de ne pas avoir craqué, il se découvrait une grande patience. Car il en avait eu envie, de nombreuses fois, depuis qu'il s'était réveillé dans sa chambre d'hôpital et que Hyunjin lui avait annoncé le départ de Minho. Il avait eu envie de savoir combien de temps il lui restait avant de mourir, combien de chances il aurait de retrouver le noiraud.

Minho n'avait pas véritablement disparu, bien sûr. Il s'était enfermé chez lui et avait refusé de voir Chan à chaque fois qu'il s'y était rendu. Changbin avait bien essayé de lui venir en aide, mais il semblerait que Minho ait refusé de le voir aussi. Le plus petit lui avait avoué, en sortant alors que le soleil était bas dans le ciel pour le prier de partir et de revenir un autre jour, qu'il ne voyait plus son cousin depuis des jours. Minho ne sortait de sa chambre que lorsque personne n'était dans la maison.

L'affaire de Chan avait dû énormément le touché, ce qui ne surprenait pas vraiment le blond. Il avait bien vu les regards chargés de panique que Minho lui avait lancé après avoir découvert les chiffres défilants sur son avant-bras. Il aurait voulu faire quelque chose plus tôt, mais il avait pensé qu'être souriant suffirait pour rassurer son petit ami. Son départ le jour de son hospitalisation et son refus de le voir à présent lui démontrait bien qu'il avait eu tort de penser ainsi.

Deux semaines étaient passées depuis que le médecin lui avait autorisé une sortie prématurée de l'hôpital. Il n'y avait passé que quelques jours, à peine une semaine, dont la moitié endormi par les dizaines de soins qu'il avait dû recevoir par jour. Les docteurs avaient été plus que dubitatifs sur son cas alors que les ambulanciers qui l'avaient accompagné leur avaient assuré avoir vu une ligne de zéros sur son avant-bras lorsqu'ils étaient arrivés dans la chambre. Après mille et une promesses, ils avaient finalement accepté de le laisser partir sous certaines conditions. Chan ne devait pas rester seul et devait prendre du temps pour se reposer. Ce qui voulait dire, dans l'esprit du blond, qu'il n'avait pas le droit de se rendre en cours – jugés bien trop demandant en énergie pour un jeune homme tout juste sorti d'une crise cardiaque – et qu'il devait sortir en douce pour aller voir Minho.

Ses amis avaient tous été contre lorsque, dans sa chambre d'hôpital, il avait émis l'idée de retrouver le noiraud. Tous étaient plus qu'inquiets pour lui, même Hyunjin avait semblé hésiter avant de prendre son partit. Il pouvait les comprendre, ils avaient failli le perdre deux fois en un laps de temps très court. Pourtant, ils avaient fini par changer d'avis et étaient venu jusque chez lui pour le lui montrer.

Sungjin avait trouvé sa clef et avait ouvert le tiroir dans lequel reposait son vieux carnet. Ils s'étaient ensuite tous assis, au pieds de son lit, dans l'attente qu'il fasse quelque chose. Mais Chan resta dans la même position, assis en tailleur sur son lit, le carnet entre des jambes et le regard rivé dessus. Ses mains jouaient toujours ensemble dans l'expression de sa nervosité.

" On veut juste que tu l'ouvres et que tu nous dises le temps qu'il te reste, s'exprima Seungmin calmement. Après ce sera à toi de le prendre en compte. Mais si tu es certain de vouloir retrouver Minho même en sachant que tu as, par exemple, encore cinquante ans à vivre, alors on t'aidera. "

Chronosaurus - MinchanWhere stories live. Discover now