Chapitre 14

820 111 16
                                    

Quand Chan rentra chez lui, après de longues minutes de marche silencieuses dans les rues de nouveau bondées du centre-ville, partit s'enfermer dans sa chambre. Ses parents en furent surpris, pas vraiment par l'action mais par l'air rêveur qu'avait affiché leur fils avant de monter tranquillement les marches. Cela faisait bien longtemps depuis la dernière fois qu'ils l'avaient vu ainsi. Ces derniers temps leur fils était surtout enjoué et rieur. Mais ils ne s'inquiétèrent pas pour quelques secondes de rêverie et préférèrent le laisser tranquille.

En entrant dans sa chambre, le blond soupira. Il avait pensé à Minho durant tout le trajet. Hyunjin n'avait pas eu l'air dérangé par ce fait, lui aussi dans ses pensées et heureusement. Le noiraud l'avait vraiment marqué avec ses mots délicats et son air angélique. Chan commençait à comprendre qu'il était peut être tombé sous son charme. Un nouveau soupire s'échappa de ses lèvres, il avait envie de le revoir mais il se doutait que la manœuvre serait encore plus difficile maintenant qu'il avait réussi.

Il jeta un œil sur son bureau. Il croyait les mots de Minho et savait donc que sa date de mort avait probablement encore changée. Mais il savait que ça ne devait pas l'atteindre. Il avait peur de finir effrayer par ce jeune homme captivant si il voyait son temps de vie se réduire. Il se mordit la lèvre inférieure, pesant le pour et contre d'ouvrir son tiroir et d'en sortir son carnet de Vie. Il décida finalement de le faire, après de longues minutes d'indécision. Autant qu'il le sache directement. Il lâcha sa lèvre martyrisée et tendit son bras vers la poignet de son tiroir. Il en sortit son petit carnet, toujours aussi usé, et l'ouvrit à la seule page encrée.

Son coeur rata un battement quand il vit les chiffres inscrits. Il avait perdu une vingtaine d'années. Pourtant, alors qu'il s'était attendu à en être effrayé, sa réaction n'alla pas plus loin. Son coeur se remit à son rythme habituel et il ferma le carnet, presque serein. Il n'en n'était presque pas surpris au final, même sa réaction lui paraissait normal alors qu'il partait se coucher dans son lit avec son téléphone à la main. Il avait déjà faillit mourir une fois, il s'était préparé à ne pas dépassé ses dix-huit ans. Alors vingts années de moins sur les dizaines qu'il avait gagné ne lui faisait pas vraiment peur.

Mais, quand il réfléchissait, ce ne devait pas être le cas de Hyunjin qui était tout de même rester avec Changbin et qui devait donc avoir aussi changer de date de mort. Puis il eut l'image de ses amis. Tout cela était dangereux, il le savait. Il ne devait pas forcer les autres à le suivre alors qu'ils n'avaient rien demander et devrait surement leur en parler. Il soupira une nouvelle fois, bien moins rêveusement. Il laissa sa tête s'enfoncer dans son oreiller en essayant de penser à quelque chose d'autre.

Il passa son week-end enfermé dans sa chambre, n'en sortant que pour répondre aux besoins majeurs. Mais ses parents ne le virent passer que rarement. Il les rassura tout de même, peu envieux de les inquiéter de nouveau sur sa santé alors qu'elle était parfaite. Il passa tout son temps à penser au noiraud. Il ne savait pas comment, mais ce garçon était passé de "nécessaire pour répondre à ses questions" à "nécessaire tout court".

Il n'avait toujours pas élucidé ce mystère lorsqu'il croisa Hyunjin, le lundi matin. Son ami ne semblait pas vraiment dans son assiette et ce fut la raison pour laquelle Chan arrêta un instant de penser à Minho.

"- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?"

Hyunjin sursauta, ne l'ayant pas vu venir et essaya de se composer un visage joyeux qui ne convint pas le blond. Alors il arrêta d'essayer et haussa simplement les épaules.

"- J'ai mal dormi c'est tout.

- C'est à cause de ton père ?"

Il avait laissé échapper ces mots sans pouvoir les retenir. Il vit le corps de son ami se tendre complètement alors qu'il lui lançait un regard presque... apeuré. Alors Chan trouva bon de se justifier.

Chronosaurus - MinchanWhere stories live. Discover now