Chapitre 23

557 86 16
                                    

Quelques semaines passèrent doucement. Les cours avançaient à leur rythme, soutenu mais soutenable pour les élèves. Chan passait toujours ses mercredis après-midi seul à la bibliothèque lors des longues heures de club. Dans ces moments-là il en profitait souvent pour discuter tranquillement avec Minho qui s'ennuyait chez lui et qui faisait exprès de prendre une pause dans ses heures de lectures pour lui parler.

Quelques – rares – fois, Chan était obligé de mettre fin à leur échange pour se rendre au Centre des Sports. Hyunjin et Jisung avaient recommencé à se disputer, bien moins fortement qu'avant mais cela restait ingérable pour les professeurs qui devaient s'occuper de dizaines d'autres élèves en short de sport. Alors le blond recevait un message de Jeongin ou de Seungmin et prenait à part Hyunjin. Il faisait toujours en sorte de ne pas trop approcher les autres, ils avaient toujours assez peur.

Il lui était arrivé de déranger Changbin pour qu'il calme le plus grand. Ce dernier refusait de lui parler du début des disputes mais le blond se doutait bien que cela avait un lien avec son passé par la lueur blessée qu'il gardait au fond de ses prunelles et par l'air coupable qu'arborait toujours Jisung lorsqu'ils se croisaient en cours.

Il était agacé par la situation mais n'arrivait pas à en vouloir à son ami, au malheur de Changbin qui commençait doucement à détester Jisung. Chan savait à quel point le garçon aimait avoir l'attention du plus grand sur lui et se doutait que leur éloignement dû à leurs nouvelles fréquentations avait dû blesser Jisung. Il n'hésitait cependant jamais à le réprimander pour les paroles qui pouvaient enflammer Hyunjin.

Malgré cela, il ne pouvait pas les arrêter. Sungjin aussi tentait parfois d'apaiser les tentions mais la tache était plus qu'ardue et ils se sentaient coincés face aux deux amis-ennemis de leur groupe étiré. Heureusement pour le blond, il pouvait se réfugier chez Minho une fois ce genre de journées terminées. Il savait que Hyunjin était près de Changbin et que Jisung devait avoir retrouver Felix lorsque leurs disputes éclataient. Il en profitait donc pour se poser sur le lit de son petit-ami après avoir échangé quelques baisers et fermait les yeux pendant plusieurs minutes au cours desquelles Minho ne disait rien et le laissait être dans un silence plus qu'apaisant.

Chan passait de plus en plus de temps chez le noiraud, même lorsqu'il n'avait pas besoin de se ressourcer. Dans les moments où tout allait bien, ils se posaient tous deux dans la bibliothèque de la maison et discutaient joyeusement, confortablement assis dans les fauteuils moelleux. Quelques fois, plutôt rares dues à la présence presque constante de Hyunjin et Changbin près d'eux, ils allaient plus loin que quelques baisers. Dans ces moments-là, leurs cœurs semblaient prêts à exploser tant les sentiments devenaient puissants.

Son cœur se gonflait de bonheur à chaque fois que le visage du noiraud apparaissait dans son esprit et il ne pouvait s'empêcher de sourire dès qu'il le voyait. Il avait fini par en parler clairement à ses parents – après que ces derniers l'aient poussé à se confier. Il était rapidement passé sur leur rencontre, il avait peur que ses parents lui interdissent de voir Minho s'ils connaissaient la malédiction qui touchait ce dernier. Sa mère s'était extasiée lorsqu'il avait avoué qu'il était amoureux, heureuse de voir à quel point son fils s'était bien remit de cet épisode si difficile de sa vie. Son père lui avait donné une tape sur l'épaule avec un grand sourire, partageant l'euphorie de sa femme en silence.

Cependant il leur cachait un secret que même Minho ne connaissait pas. Un secret qui avait évolué au cours de ces semaines et qui l'avait fait angoisser à son grand désespoir. Pas au départ. Plus vers la fin, quand cela devenait de plus en plus régulier. Au départ, il l'avait simplement regardé sans vraiment y faire attention. Mais les chiffres bleu néon qui apparaissaient de plus en plus sur son bras avaient fini par briser son calme. Pourtant, il avait promis à Minho qu'il ne prendrait pas peur mais cela semblait être plus fort que lui. Son cœur s'accélérait de terreur lorsque les chiffres apparaissaient sur son avant-bras pour lui annoncer qu'il ne lui restait que quelques heures, voir quelques minutes, à vivre et puis disparaissaient comme s'ils n'avaient jamais existé

Chronosaurus - MinchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant