Chapitre 12

737 112 36
                                    

"- Qui es-tu ?"

Il aurait pu poser des centaines d'autres questions. Il aurait même peut être simplement dû commencer autrement. Autrement qu'avec cette question si absurde mais pourtant pleine de sens et de possibilité. Il aurait surement été mieux de dire "comment m'as-tu sauvé" ou encore "pourquoi m'as-tu sauvé". Des questions qui, certes, auraient demandé plus de temps avant que Chan ait enfin sa réponse mais qui au moins étaient logiques. 

Même le garçon en face de lui, celui qu'il avait tant voulu rencontrer, fronça les sourcils. Il ne comprenait pas, lui non plus, la raison de cette question si soudaine et Chan ne pouvait lui en vouloir puisque lui-même en était confus. Il regretta, un instant, d'avoir fait les choses ainsi. Surtout quand il vit que Minho ne semblait pas enclin à répondre à cette question.

Mais elle n'était pas venue de nul part. Elle lui avait semblé nécessaire lorsqu'il l'avait posée. Comme si cette question résumait parfaitement tout ce qu'il se demandait depuis des jours et des nuits. C'était peut être vrai, surement même. Alors, Chan décida de ne plus la regretter. Il leva la tête et regarda le noiraud droit dans les yeux, attendant sa réponse avec impatience.

"- Qui... Je suis ?" Redemanda Minho, peu sûr de lui.

Le blond hocha vigoureusement la tête. Son regard déterminé dû finir de convaincre le noiraud qui prit le temps d'y réfléchir. En l'attendant, Chan en profita pour faire traîner ses yeux dans la grande bibliothèque. Jamais il n'aurait pu croire qu'une maison à l'apparence peu entretenue et banale puisse avoir un si bel intérieur. 

Les étagères de la bibliothèque étaient littéralement pleines à craquer de livres en tout genre. Chan pouvaient même en voir écrits en anglais et d'autres totalement inconnus. Mais il n'était pas un fan inconditionné des livres, c'était même le contraire. C'était pourquoi cet endroit le fascinait tant, un concentré de savoir dans une pièce à peine plus grande que sa chambre.

"- Je suis Lee Minho."

Chan retourna sa tête vers son hôte. Il sentait que ce dernier n'avait pas finit de parler. Il le voyait. La posture du noiraud était tendue, il cherchait encore ses mots. Comme si un flot de réponse était arrivé dans son esprit et qu'il essayait de les déchiffrer une à une.

"- Je suis le cousin de Changbin et j'habite avec ma tante et lui depuis mon enfance. Je ne sors presque jamais, je fais mes cours seul ici. Le soir où nous nous sommes rencontrés était exceptionnel... Je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un d'autre. Mais je t'ai vu, sur le pont."

Chan s'en était douté. Il ne l'avait pas vu et, avec cette voiture qui fonçait sur lui, il ne savait pas d'où le noiraud était arrivé. Il comprenait mieux cette rencontre surprise. Après tout il avait aussi choisi le pont pour mourir dans le calme, loin du regard des autres. Il n'avait jamais su que quelqu'un d'autre pouvait y venir aussi tard.

"- Je ne sais pas pourquoi j'ai bougé, ni pourquoi je t'ai sauvé... C'est un peu rude, il baissa la tête avec honte, pardon. Mais c'est la vérité ! J'aurais pas dû bouger parce que... Je pense que tu as compris que sans moi tu serais mort pas vrai ?

- Oui, je suis venu assez facilement à cette conclusion. Ce que je ne sais pas c'est comment et pourquoi tu as réussi à me sauver."

Sans lui répondre, Minho prit le bout de sa manche droite entre ses doigts et la tira pour le laisser voir son avant-bras. Chan n'y trouva pas une peau pale sans défaut comme il l'avait cru. Devant ses yeux s'étalaient une série de zéros, un compte à rebours finit. Il en fut surpris. Pas énormément - ils les avaient aperçu le soir de leur rencontre sans savoir ce qu'ils signifiaient - mais assez pour rester bouche bée.

Chronosaurus - MinchanWhere stories live. Discover now