S E V E N T E E N

580 49 32
                                    

- Tu... Tu veux bien ouvrir la porte maintenant...? Lui demandai-je sur un ton très adouci.

Un cliquetis se fit entendre et la porte du studio s'ouvrit enfin sur JiHoon, blanc comme un vampire, les cheveux en bataille et les yeux rouges écarlate. Je le pris immédiatement dans mes bras, le serrant avec tellement de force qu'on aurait pu croire que j'avais peur de me le faire enlever.

- C'est fini de pleurer, d'accord ? Le rassurai-je en passant ma main dans sa chevelure.

- Oui hyung... Affirma-t-il en répondant à l'étreinte.

Alors que j'avais les yeux fermés, la tête posée dans le creux de son cou, voulant profiter de ce moment avec lui, je me remémorais cette nuit où j'étais allé dans sa chambre après avoir cauchemardé. Il m'avait montré des paroles vraiment magnifiques dont je n'avais pas eu de nouvelle. Je me rappelais aussi de cette mélodie qu'il m'avait fait écouter, elle était si douce... Tellement prenante...

- JiHoon, tu la encore le texte de cette nuit où j'ai appris pour SooHi ?

- Hum.. Je crois...

- Et la musique que tu avais composée en début de semaine ?

- Elle est finie, mais je n'ai pas réussi à écrire les paroles auxquelles je pensais...

Je nous séparai assez rapidement pour entrer dans le studio, après avoir ouvert les rideaux ainsi que la fenêtre, je demandai à mon plus jeune de me donner les paroles de l'autre fois et de mettre la mélodie qu'il avait réussi à terminer.

- Je vais t'aider à écrire la suite. Dis-je en prenant une chaise et m'asseyant près de lui.

- Hyung, c'est pas la peine...

- Si ! Aller ! De quoi parle la chanson ?

- Hum... D'un gars un peu maladroit et perdu à cause de ce qu'il ressent son ami, il ne sait pas comment le lui dire alors il opte pour la manière la plus subtile à laquelle il ait pensé.

- Perdu à cause de ce qu'il ressent pour son amie... Me murmurai-je.

Je me sentis vachement visé lorsqu'il dit ça, mais je me faisais des illusions.

- Ok... Aller lance la musique que je me mette dans l'ambiance.

Le son diffusé sur les enceintes nous permettait d'écouter ensemble ces notes qui m'avaient transportée la première fois, je suis certes plus danseur que parolier, mais je sais que je peux créer quelques belles phrases... Je m'imprégnai des paroles, puis de l'air et une fois les yeux fermés, ces fameux pas de danse me revinrent en tête, je m'imaginai chantonner les paroles de cette chanson et peu à peu les mots sortirent tous seuls à l'oral. JiHoon, qui prit note à côté de moi, ne prononçant pas un mot pour ne pas me stopper dans mon élan... J'arrivai à la fin de mon idée et rouvris les yeux pour les poser sur lui.

- C'est mauvais...? Demandai-je un peu gêné en me grattant l'arrière de la tête.

- Non au contraire ! Je trouve que tes paroles vont parfaitement bien avec l'air de la musique ! On a déjà la moitié de la chanson grâce à toi et elles collent à mon idée de départ.

- Je suis désolé de ne pas pouvoir la pousser plus loin...

- Ne te tracasse pas pour ça... C'est déjà très bien, merci beaucoup hyung.

JiHoon affichait un grand sourire contagieux, j'étais rentré un petit peu dans son monde et ça semblait lui faire énormément plaisir, mais ce n'était pas le seul qui en était heureux.

Love MazeWhere stories live. Discover now