Chapitre 6

3.3K 173 78
                                    

Les examens de fin de trimestre avaient été éprouvant. Lena et Kara avaient travaillé d'arrache-pied durant les deux semaines qui s'étaient écoulées. A présent, elles pouvaient se détendre avant les fêtes. Elles partaient le lundi même dans leur famille respective. Lena aurait préférée resté à Harvard plutôt que de devoir supporter sa mère, même si cela ne seraient que pour une semaine puisqu'elle avait promis à la blonde de passer Noël avec elle et cela s'était même étendu au jour de l'an.

Elle entendait par avance les sarcasmes et les reproches de sa maternelle alors qu'elle prenait son mobile appuyant sur le nom de l'aïeule, lorsqu'elle lui dirait qu'elle ne passerait Noël et le jour de l'an avec son amie.

« Bonjour mère ! » salua-t-elle solennellement.

« Lena, j'attendais ton appel, à quelle heure arrive ton vol, lundi ? » s'enquit-elle sans aucune chaleur dans la voix, ne lui renvoyant pas son salut.

« Quatorze heure, heure de Métropolis. » répondit la jeune femme, sur un ton neutre, dépourvu de tendresse également.

« Bien, nous avons une tonne de choses à finaliser pour le bal de charité de Thanksgiving et nous devons organiser aussi la réception de Noel pour LuthorCorp. » enchaina sa mère.

« Je ne serais pas là pour Noel, mère, je repars le lendemain du bal. » annonça Lena sans détour.

"Comment cela tu ne seras pas là pour Noël ?" Martela sèchement Liliane.

" J'ai des projets... ailleurs." Répondit Lena évasive, préférant ne pas s'étendre, elle ne voulait certainement pas impliquer Kara et encore moins que la politicienne connaisse ne serait-ce que l'existence de son ange.

Mais bien sûr, la matriarche n'en resterait certainement pas là, elle n'en restait jamais là, lorsque la brune la contrariait et allait à l'encontre de ses désirs.

« Quel projet est plus important que de passer les fêtes avec ta famille ?» cracha-t-elle froidement.

Lena ferma les yeux en soupirant, passant une main lasse dans ses cheveux. Elle ne voulait tellement pas partir encore sur ce terrain, Kara allait rentrer de son entrainement de natation et elle ne voulait pas qu'elle la voit bouleversée à son retour mais c'était sans compter sur Liliane Luthor qui avait toujours les mots cinglant pour la blesser et la faire se sentir misérable.

« Tu es véritablement une fille ingrate, après tout ce que nous avons fait pour toi. Que penserait ton père ? Et ton frère sera déçu, il fera l'effort d'être là, lui. Nous t'avons toujours considéré comme un membre à part entière de la famille, tu as tendance à l'oublier. » pesta-t-elle, élevant la voix.

« Voulez-vous, allez sur ce terrain-là, mère, vraiment ? » gronda-t-elle entre ses dents faisant appel à l'éducation que la femme au téléphone lui avait donné, pour ne laisser percevoir dans sa voix aucune émotion, même si intérieurement, elle bouillonnait. « Nous savons toutes les deux, que vous préférez que je sois loin du manoir, cela vous rappelle trop l'amour que mon père me donnait et que vous avez toujours jalousé. » ajouta-t-elle avec un sourire mauvais alors qu'elle entendait le souffle de stupeur dans la voix de sa mère.

« Si tu savais ce que tu me rappelles... » perçut la brune à travers le combiné, si bas qu'elle n'était pas certaine de l'avoir véritablement bien compris. « Bien, je ne sais pas ce qui te retient mais heureusement que ton frère sera là, il est bien le seul à faire honneur à la famille. »

Ravalant sa salive, l'héritière serra les poings sur ses genoux alors qu'elle était assise sur son lit et rétorqua acerbe :

« C'est vrai que Lex s'est démarqué des autres membres de la famille, pour la mettre en lumière en tuant des centaines de personnes dans un palais de justice, juste pour éliminer le juge qui fouinait un peu trop dans ses affaires. »

I like The sunWhere stories live. Discover now