E

1.7K 238 63
                                    

Lorsque tout allait mal, le bar était toujours là pour l'accueillir. Il était un peu moins de 15h, et Hyunjin avait tout son temps devant lui. Dire qu'il avait laissé en plan l'adorable petit psychologue, cela lui faisait presque de la peine. Seulement presque. Comme à son habitude, il s'était dirigé vers sa place favorite, où Jisung était en train d'essuyer quelques verres à l'aide d'un chiffon.

- Mets-moi un whisky, mec, commanda-t-il en prenant place, ne se souciant pas de si le bleuet lui en voulait pour la veille ou non.

- Wouah, c'est la première fois que tu prends autre chose que de la vodka, rit le barman en partant lui concocter sa commande.

- Je m'en fous, je tiens bien l'alcool.

Le noiraud n'avait pas de programme pour le moment. Que devait-il faire après ? Rentrer se regarder un petit film Pegi 18 ? Baiser ? Voir Chan ? Tout à part retourner chez ce fameux docteur Yang était tentant. Cependant, il avait oublié un petit problème. Ce ne fut que lorsqu'il reçut sa boisson qu'il se rendit compte que son porte-monnaie était vide.

- Merde j'ai pas de fric, jura-t-il en fouillant dans ses poches.

- Désolé mais le bar refuse l'endettement des clients. Va falloir que tu trouves un moyen de payer.

- Je vais payer pour lui, c'est pas grave.

Cette voix... Minho s'était assis à côté du noiraud avec un sourire en coin. Alors là, Hyunjin ignorait s'il devait être content ou non de cette nouvelle présence.

- Ah Minho ! s'écria le barman avant de s'adresser à Hyunjin. C'est de lui dont je te parlais hier.

- Je savais pas que tu fréquentais ce genre d'endroit, dit le grand noiraud à l'attention de son petit ami, ignorant totalement Jisung.

- Oh mais ce n'est que la deuxième fois. Cependant, il se trouve que je commence à bien aimer l'alcool.

Minho lui serra la cuisse alors que le bleuet les fixait sans comprendre.

- Vous vous connaissez ? demanda-t-il, perdu.

- Oui, Hyunjin est mon mec, sourit innocemment Minho, ignorant qu'il venait de briser des rêves de mise en couple avec cette simple phrase.

Mal à l'aise, ledit Hyunjin avait bu sa boisson d'une traite, pressé de partir. L'atmosphère devenait trop pesante pour lui.

- Au fait, Chan m'a parlé de ce que tu es en train de faire, sourit son petit ami. Je dois t'avouer que je t'admire beaucoup pour ça.

- ... Qu'est-ce que je suis en train de faire ?

- Bah tu vois un psychologue, apparemment.

Les mots restèrent enfouis dans la gorge du noiraud. Déjà qu'il avait honte de ça par rapport à lui-même, il avait fallu que Chan en parle à son petit ami, et que celui-ci en parle devant son barman favori... De toute façon, il fallait bien un autre petit problème pour que sa collection de la journée soit complète.

- Tu n'as pas honte de moi pour ça ? demanda-t-il d'une petite voix.

- Pourquoi j'aurai honte ? Ça veut dire que tu prends ta vie en mains, je suis même très fier de toi.

Alors tu devrais faire de même aussi.

- Bon, je dois y aller. Faut que je rentre, sourit-il tout en se levant. Merci d'avoir payé pour moi.

- Je t'en prie, c'est normal.

Les deux échangèrent un rapide baiser, puis le noiraud partit à pas rapides. Il voulait rentrer, et prendre un bon bain chaud pour oublier ses malheurs ne serait-ce que quelques minutes.

•°•°•°•°•°•°•°•°•

- M'man ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

À peine avait-il passé le seuil de la porte d'entrée, qu'il vit sa mère debout au milieu de la grande salle. Elle était censée être encore au travail à cette heure-là, et ne pas rentrer avant environ six bonnes heures.

- Je n'ai pas travaillé aujourd'hui, répondit-elle. Je t'ai attendu depuis tout ce temps. Tu n'es pas rentré hier soir.

- Oui euh... J'étais...

- Je sais absolument ce que tu faisais mon trésor, et il va falloir qu'on en parle maintenant.

Encore un autre problème qu'il fallait ajouter à sa collection. Sa mère n'était pas quelqu'un de très sévère, et il savait qu'à aucun moment elle n'allait hausser le ton. Cependant, d'autres choses bien plus intéressantes l'attendaient dans sa chambre.

- Je suis contente que Chan t'ait emmené chez le psychologue, et je compte sur toi pour ne manquer aucun rendez-vous.

- Maman ! J'ai pas besoin de putain de psychologue !

- Ton langage mon ange !

Pourquoi personne n'arrivait à comprendre qu'il n'avait pas besoin d'aide ? Il était très bien comme il était, mais son entourage le traitait toujours comme s'il était fou. Et il ne l'était pas.

- Écoute mon cœur, soupira sa mère en l'approchant, posant ses mains sur les épaules de son fils. On s'inquiète pour toi et pour ton avenir. Ton ordinateur et ta tablette son remplis de "tu sais quoi",... Et tu ne fais rien d'autre à part aller coucher à gauche et à droite...

- Mais je me sens bien comme ça...

- Oui mais tu sais très bien que tu ne peux pas continuer ainsi éternellement, mon cœur en sucre. Il va falloir arrêter à un certain moment.

Hyunjin était assez content de savoir que ses parents s'inquiétaient pour lui. Ces derniers étaient si peu présents dans sa vie, en raison de leur travail.

- Promets-moi que tu ne vas rater aucune séance, sourit sa mère, les yeux dans ceux de son fils.

- ... D'accord, je te le promets.

- Je t'aime mon ours en peluche.

Pour une fois depuis longtemps, la mère avait pris son fils dans ses bras. Ce genre de moment intime avec sa génitrice avait tellement manqué au jeune Hyunjin. Il n'avait pas ressenti cela depuis tant d'années...

Il venait de faire une promesse à sa mère...

Et il la tiendrait pour elle...

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿDonde viven las historias. Descúbrelo ahora