R

1.5K 230 97
                                    

- Allez, montez !

Après leur longue course, les deux garçons arrivèrent finalement au pied d'un immense immeuble particulièrement haut que le psychologue ne reconnaissait pas. Était-ce là donc la fameuse destination qu'ils devaient à tout prix rejoindre ? Il ne voyait rien de particulier, honnêtement. Ce ne fut que lorsque son patient l'emmena dans une petite ruelle juste à côté, et qu'il lui demanda de monter l'échelle menant jusque tout en haut de l'immeuble qu'il commençait à comprendre.

Lentement et avec précautions, il commença à escalader, suivi par Hyunjin juste derrière lui. Le brun ignorait si ce qu'ils étaient en train de faire était autorisé. Il préférait juste accorder une confiance aveugle au grand noiraud sur ce coup-là. Ayant peur des hautes altitudes, il ne jetait aucun regard sous lui, se concentrant uniquement sur le sommet de la grande bâtisse qui se rapprochait peu à peu à chaque effort. Finalement au bout de quelques minutes, il atteignit la grande terrasse et passa son pied par dessus le rebord pour atterrir.

- Est-ce qu'on peut vraiment aller ici ? demanda-t-il enfin.

- Puisque nous y sommes déjà, je ne vois pas où est le problème, répondit Hyunjin en posant à son tour ses pieds sur la terrasse. Mais si ça peut vous rassurer, cet immeuble appartient à ma famille, et il est entièrement sécurisé, on ne peut pas entrer à l'intérieur, d'ici.

Ce n'était pas si rassurant que ça, mais Jeongin hocha la tête.

- Attendez ! Ne vous retournez pas encore ! s'exclama le noiraud en le tenant par les épaules.

Ce geste pourtant si naturel avait mis le psychologue légèrement mal à l'aise.

- Fermez les yeux...

Jeongin obéit. Puis il sentit des mains froides se poser sur ses paupières closes. Ah, c'était une surprise. Hyunjin le guida lentement alors que lui ne voyait toujours rien. Il avançait, sans même s'inquiéter que le noiraud le jete dans le vide. Il lui accordait toujours cette confiance totalement aveugle. Finalement, ils s'arrêtèrent.

- Attention... fit la voix grave de son patient, avant qu'il n'ôte ses mains.

Jeongin rouvrit lentement les yeux, mais les referma bien vite, aveuglé par les rayons du soleil couchant juste en face de lui. Lorsque ses globes oculaires finirent par s'adapter à la luminosité, il lâcha un "wouah" inattendu. Le ciel était orangé, et l'étoile rouge était presque engloutie derrière les buildings et les maisons. C'était magnifique de voir la ville de si haut, habillée par les couleurs de l'automne. Sous lui, les voitures roulaient et les piétons rejoignaient leurs foyers respectifs. Jeongin n'avait jamais vu Séoul sous cet angle-là, mais ça l'émerveillait, même s'il n'aimait pas vraiment se retrouver en hauteur.

- C'est beau hein ? dit soudainement Hyunjin en se mettant à sa gauche, les coudes appuyés sur le rebord. 

- Oui... Et haut...

- Vous avez le vertige ou quoi ?

- Pas à ce point, je pense. J'ai juste peur de tomber...

- Vous ne risquez rien, ne vous penchez juste pas trop.

Le regard du psychologue s'était perdu dans la contemplation de son patient. Le Hyunjin en face de lui n'avait rien à voir avec le Hyunjin qu'il avait accueilli le premier jour. Comme quoi, une première impression n'était jamais fiable pour cerner la réelle personnalité d'une personne. Il fallait du temps et de la patience avant de pouvoir se permettre de commenter. "Ne pas juger un livre par sa couverture", comme on disait. Et Hyunjin était, au fond, une bonne personne.

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant