K

1.6K 224 80
                                    

- Je suis content que tu aies accepté de continuer ta thérapie, sourit Chan en posant une tasse de café latté devant son ami. Tu vas voir, ça va changer ta vie.

- Ouais, bof...

Le plus vieux s'assit en face de Hyunjin, de bonne humeur. Il était conscient des efforts que faisait le grand noiraud, et n'en était pas peu fier de lui. Chan s'était toujours comporté comme un bon grand frère, que ce soit avec Hyunjin ou ses autres amis. Et d'ailleurs, en parlant de ces derniers, Chan priait de tout son cœur pour qu'ils puissent enfin renouer les liens avec le noiraud. C'était en grande partie la raison pour laquelle il avait exigé cette psychothérapie.

- Tu t'entends bien avec Jeongin ? demanda-t-il en regardant son ami se brûler la langue avec son café.

- Tu sais bien à quel point je suis pas doué pour faire confiance aux autres.

- Oui et ça demandera du temps. Mais ça ira, je t'assure.

Alors que Hyunjin tirait la langue pour refroidir celle-ci, Chan avait pris son courage à deux mains pour entamer le fameux sujet.

- J'espère que tu n'as couché avec personne, hier ? dit-il d'une petite voix tout en essayant d'avoir l'air naturel.

Mais la réaction de Hyunjin l'avait rapidement persuadé du contraire.

- Combien ? demanda-t-il d'une voix grave, les bras croisés.

- ... Deux ?

- Hyunjin...

- Ben quoi ? Tu crois vraiment qu'un style de vie de plus de huit ans pourrait partir en une semaine ?

Le grand noiraud marquait un point. Mais tout de même.

- Tu couches tellement à gauche et à droite que je suis sûr que tu as déjà toute une armée de mini-Jinie à travers Séoul, soupira l'aîné.

- C'est bon, faut pas exagérer non plus hein ! Je suis gay, mec !

- Enfin bref, le plus important, c'est que tu arrives à reparler avec les autres.

Hyunjin l'espérait fort aussi, mais en doutait encore. S'il faisait tout ça, ce n'était aucunement pour lui. Il le faisait pour sa mère, pour Chan, pour Minho et pour ses anciens amis. C'était bien la première fois, de toute sa vie, qu'il était aussi généreux.

- Hey Chan, puisque t'es là à te taper la discute, tu aimerais qu'on te serve un cappuccino aussi ? avait crié un de ses collègues depuis le comptoir.

- Oups, je dois bosser. Je compte sur toi pour être sage Jinie.

- Ouais ouais...

L'Australien réajusta son tablier et se dirigea vers l'arrière de la boutique, reprenant son travail. Hyunjin savait qu'il n'aurait même pas à payer le café brûlant qui lui avait cramé les papilles quelques minutes plus tôt, alors il s'en alla à son tour. Mais il n'avait nulle part où aller. S'arrêtant à un arrêt de bus, il décida d'appeler son petit ami, dans l'espoir d'avoir un rendez-vous pour la soirée. Cela lui éviterait d'être tenté de se trouver des plans culs.

<< Allô bébé ? fit une voix à l'autre bout du fil.

- Hey, ça va ?

<< Oui et toi ?

- Je vais bien. Dis-moi, tu es libre ce soir ?

Minho eut une petite hésitation.

<< Je... Je suis encore au travail.

- Oui mais... Ce soir ?

<< J-Je ne sais pas encore... J'suis pas sûr...

- Bon d'accord... Bye alors...

<< Bisous ! Bye !

Comme d'habitude, Minho fuyait souvent leurs moments en prétextant ne pas avoir le temps. C'était d'ailleurs un miracle qu'il ait accepté la dernière fois. Mais cette fois-là, Hyunjin était bien déterminé à éclaircir les choses. Il allait voir son petit ami sans le prévenir. Minho travaillait en tant que serveur dans le fameux restaurant étoilé Gaon. Les parents de Hyunjin avaient l'habitude de l'y emmener quand il était petit, alors ce serait pour lui d'une pierre deux coups.

Revoir le grand bâtiment lui avait rappelé de nombreux souvenirs. Son plan était de prendre son petit ami par surprise et de voir sa réaction. Ça allait tout de même être compliqué car le restaurant était vide à une heure pareille, et il risquait d'être le seul client. Mais à peine avait-il mis un pied dans le restaurant qu'il se figea.

- What the fuck... avait-il murmuré pour lui-même.

Devant lui, à côté de la caisse, Minho était en train d'embrasser un de ses collègues, et ce n'était pas sur la joue. Hyunjin avait senti son cœur se briser en morceaux, sa gorge de serrer et ses yeux lui piquer. Il avait rapidement pris ses jambes à son cou, et heureusement qu'aucun des deux individus ne l'avait remarqué. Ils étaient encore en train de se rouler une pelle.

Hyunjin n'en revenait pas. Durant ses heures de service, en plus. Il était prêt à mettre sa main à couper que c'était à cause de ça que Minho avait perdu son travail à la pizzeria, et même les autres. Le noiraud savait que son homme le trompait, mais le voir de ses propres yeux était toujours aussi difficile. Pourquoi ne voulait-il pas mettre un terme à sa relation après tout ça ? Pourquoi ses sentiments ne partaient toujours pas ? Hyunjin courait sans se soucier de quand ni où s'arrêter. Il avançait sans but et les larmes aux yeux. Son cœur lui faisait tellement mal.

Hyunjin voulait mourir.

Ce serait sans doute moins douloureux...

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant