J

1.6K 233 68
                                    

- Tu as des rêves, Hyunjin ?

- Comment ça... ?

Jeongin sourit en voyant la mine améliorée de Hyunjin. Certes, il n'était toujours pas souriant. Mais au moins, il n'y avait plus aucune trace de nuit blanche sur son magnifique visage de porcelaine. Le psychologue espérait enfin gagner la confiance de son patient ce jour-là, surtout en début de semaine.

- Qu'est-ce que tu rêverais d'avoir ou de faire plus tard ? il reformula.

- Euh... Vivre ma vie ?

- Et comment la vois-tu plus tard, ta vie ?

Hyunjin se voyait à la tête de l'entreprise de ses parents, riche et heureux, sans plus. Il ne parvenait pas à imaginer avec qui il serait, ni qui seront les amis à ses côtés. Tout cela était encore incertitude. Mais une chose était sûre, sa vie serait aisée.

- Je serai patron, riche et heureux, répondit-il sans trop réfléchir.

- Intéressant ! Et au niveau des relations ?

Il fallait toujours que ce psychologue pose des questions là où ça faisait mal.

- Je sais pas ! Je peux pas prédire le futur non plus !

- D'accord, mais base-toi sur tes relations actuelles. Comment les vois-tu plus tard ?

Ses parents seraient sans doute enfin présents pour lui, mais ce serait à son tour d'être peu présent pour eux. Chan serait toujours là, bien évidemment. Et le reste... Changbin, Seungmin et tous ses anciens amis qui ne se souciaient plus de lui... Hyunjin espérait qu'ils reviennent. Parce qu'il voyait un psychologue pour le problème qui dérangeait tant son entourage. Alors une fois ce problème éradiqué de sa vie, Hyunjin priait pour que ceux qu'il avait trahi acceptent de lui pardonner ses fautes.

- J'ai perdu beaucoup d'amis à cause de mon addiction, se confia-t-il inconsciemment. J'ai trahi certains d'eux... Et d'autres me voyaient comme un fou.

- Et si on parvenait à soigner cette addiction, penses-tu qu'ils reviendront ?

- Je ne sais pas... J'espère...

Beaucoup de choses lui manquaient. Les mauvaises blagues avec Changbin, les bons films avec Seungmin, les folies avec Mingi, les bras de fers avec Jongho... Le psychologue tentait juste de le raisonner, mais Hyunjin en devenait nostalgique. Le bon côté était qu'il était un peu plus déterminé à poursuivre cette thérapie ennuyeuse.

- Et concernant ta vie amoureuse ? continua le petit brun.

Lui et Minho ne seraient plus ensemble à coup sûr. C'était aussi probable que sa future prospérité. Et il ne savait pas s'il aurait encore le temps de s'occuper de sa vie amoureuse au point où il était, alors que son âge avançait toujours un peu plus et que l'heure de travailler approchait.

- Je serais probablement célibataire, mais je m'en fous.

- Célibataire ?

- J'ai 26 ans ! Et encore au milieu d'une relation amoureuse qui ne me mènera à rien, mais que je ne veux pas terminer. Je vais bientôt devoir travailler et je n'aurai plus le temps de me préoccuper de ça...

- Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux...

- Mais il y a un âge pour se marier, dans mon cas. Une fois que je serai pris par le travail, comme mes parents, toute ma vie sera dédiée à notre entreprise...

Jeongin en apprenait toujours un peu plus sur Hyunjin chaque jour. Il ne pouvait pas récolter l'intégralité des informations dont il avait besoin en une seule journée, elles venaient petit à petit à chaque fois que le grand noiraud était tenté de se confier. Le bilan était comme suit: son patient venait d'une famille fortunée, il souffrait depuis longtemps d'une addiction sexuelle qui lui a fait perdre de nombreux proches, et il était dans une relation amoureuse instable. Jeongin devait savoir relier tous ces points pour déterminer la cause réelle du problème.

- Tu as réfléchi à propos de notre conversation d'hier ? Au sujet de ta relation amoureuse...

- Écoutez, j'ai pas envie de parler de ça. C'est encore un sujet très délicat pour moi en ce moment. Bien plus délicat que d'habitude.

- Mais enfin Hyunjin...

C'était bien la première fois que le dénommé Hyunjin voyait son jeune psychologue faire la moue. Il n'allait pas le cacher: c'était plutôt adorable.

- À un moment donné, il va bien falloir que je sois au courant, bouda le brun. Chan ne m'a rien dit sur ta vie personnelle parce que j'avais peur que cela te pose problème. J'ai besoin... J'ai besoin que ce soit toi, et personne d'autre, qui m'en parle.

Le problème était que Hyunjin n'avait toujours pas totalement confiance en Jeongin, et c'était normal. N'ayant que peu de personnes dans son entourage, le noiraud avait énormément de difficultés à faire confiance aux autres, surtout à un garçon qu'il ne connaissait que depuis une semaine.

- Je sais que tu as du mal à me faire confiance, soupira le brun. Et j'attendrai. J'espère juste ne pas avoir à attendre trop longtemps.

- Pourquoi vous m'aidez ? demanda le noiraud en fixant son psychologue dans les yeux, les bras croisés.

- Quoi ?

- Pourquoi... Pourquoi vous m'aidez ? reprit le noiraud. Vous le faites parce que vous êtes payé pour ça ?... Ou parce que vous voulez vraiment que je change ?

La question posa une colle à Jeongin. Il ne s'y attendait pas, mais cela lui faisait plaisir de l'entendre de la part de Hyunjin.

- Chacun a ses raisons de travailler, répondit-il avec un sourire. En général, c'est pour gagner de l'argent. Mais pour moi, il ne faut pas uniquement se limiter à ça.

Voyant qu'il avait entièrement capté l'attention de son patient, Jeongin poursuivit, toujours avec le même sourire.

- Le travail doit être l'expression du talent, expliqua-t-il. Et ce point est indispensable parce qu'il est important d'aimer son travail. Il doit te permettre de te libérer, de t'épanouir...

- Et dans le cas contraire ?

- Dans le cas contraire, le travail est aliénation.

Jeongin en profitait pour aider Hyunjin sur d'autres points de sa vie, comme sa future carrière dans leur entreprise familiale. Il avait bien vu que le noiraud n'avait pas l'air très emballé à l'idée de travailler prochainement à la tête d'une entreprise.

- Les bénévoles ne sont pas payés, continua le brun. Mais ce n'est pas un problème car ils aiment ce qu'ils font, et cette raison leur est amplement suffisante.

- Mais les bénévoles ont certainement d'autres boulots pour gagner leurs vies.

- Alors penses-tu qu'ils perdent leurs temps à aider autrui car ils ne seront même pas payés ? Justement, ils ne sont pas obligés de le faire, mais à ton avis, pourquoi le font-ils ?

Hyunjin hésita à répondre. Il ne voulait pas admettre avoir eu tord. Il ne voulait pas paraître faible. Et heureusement que Jeongin avait lui-même apporté une réponse à sa question.

- Parce qu'ils aiment ce qu'ils font, sourit le psychologue. Et pour répondre à ta question, j'aime mon travail. Tu sais pourquoi ? Parce qu'il me permet d'aider les autres. J'aime ce que je fais, et pour moi, c'est le plus important.

Le noiraud était touché de ces paroles, et ne savait que dire. Il s'était toujours méfié des autres, et le docteur Yang n'en était pas une exception. Mais, il ignorait pourquoi, le petit brun était différent. Sûrement parce que c'était un psychologue. En tout cas, il ne cessait d'impressionner secrètement Hyunjin.

Secrètement, oui.

Car il valait mieux que cela reste un secret...

Pour le moment...

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant