Y

1.4K 214 61
                                    

- Comme c'est notre dernière séance, je propose qu'on discute de la vie, qu'en dites-vous ?

Jeongin releva son regard de son téléphone pour venir rencontrer celui de son grand patient, qui le fixait avec des yeux durs et les bras croisés. Il reposa lentement l'appareil sur le bureau presque vide et entrelaça ses propres doigts entre eux.

- Très bien. De quoi veux-tu parler en particulier ? Tu reviens de votre entreprise familiale, non ?

- Oui j'ai passé la matinée là-bas, mais j'ai pas envie de parler de ça.

- Alors de quoi as-tu envie de discuter ?

Hyunjin voulait comprendre pourquoi le psychologue ne lui avait rien dit sur son départ, qu'il avait pourtant préparé depuis un "certain temps". Ce n'était pas logique, de partir comme ça si soudainement sans en avoir informé son patient. Mais le pire était le fait de l'abandonner juste comme ça, et de le confier à d'autres médecins qu'il allait devoir apprendre à connaître depuis le début. Ça n'allait jamais être pareil, il ne voulait pas revivre tout ça.

Pourtant, les mots n'arrivaient pas à sortir de sa bouche. Il voulait faire des reproches à Jeongin, mais il n'y parvenait tout bonnement pas. Parce qu'il avait beau essayer de s'en dissuader, il avait aussi sa part de responsabilité dans toute cette histoire. Il n'était pas en position de faire la victime comme il voulait le faire il y avait deux jours.

- Vous partez demain, soupira-t-il, ne trouvant rien d'autre à dire. Votre cabinet est quasi vide... Et vous n'avez pas du tout l'air de vous sentir mal.

- À vrai dire, je partirai dans l'après-midi. Un de mes patients rentre de voyage ce soir et il a insisté pour me voir demain matin alors...

- Alors il suffit juste de vous demander de rester encore un peu pour que vous le fassiez?

Le petit brun, surpris de la question, n'avait pu empêcher un léger sourire de prendre place sur ses lèvres. C'était à la fois un sourire gêné et assez heureux. Il ne pensait pas qu'il manquerait autant à Hyunjin, et que ce dernier insisterait autant pour qu'il reste. C'était mignon mais malheureusement, ce n'était pas ça qui allait le faire rester. Rien ne pouvait le faire rester, il avait promis à ses grands-parents de les voir et il le ferait. Même si cela impliquait qu'il allait devoir quitter toutes ces personnes qui lui étaient chères.

- Regarde, dit-il en reprenant son téléphone avant de le tendre à son patient. Ces trois personnes sont des amis à moi et tu pourras passer les voir si tu as besoin de parler. Elles sont vraiment gentilles et plus expérimentées que moi dans le domaine.

Hyunjin prit l'appareil sans grand entrain, et n'avait même pas pris la peine de réellement analyser ce qui se présentait à l'écran. Il avait simplement jeté un léger coup d'œil de deux secondes et avait remarqué trois numéros de téléphone.

- Je suis vraiment désolé... s'excusa soudainement Jeongin. Je sais que c'est égoïste de ma part... Je m'en vais juste comme ça, sans même penser à ce que les autres ressentiront... Je te prie de m'excuser, et de me comprendre.

- Au fait j'ai... J'ai rompu avec Minho.

Cette révélation fit redresser la tête du brun à lunettes.

- Vraiment ? Que s'est-il passé ? s'inquiéta-t-il.

Il avait l'impression d'être impliqué dans la rupture, même si Hyunjin n'était sûrement pas au courant de son chagrin d'amour. Pourquoi se sentait-il si mal ? Et pourquoi Hyunjin, au contraire, avait-il l'air de ne pas l'être du tout, alors qu'il venait de mettre fin à sa relation ?

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant