ALPHABET

1.8K 239 126
                                    

- Je suis là !

Le jeune homme referma la porte derrière lui et ôta ses chaussures. C'était la règle numéro une de la maison : se déchausser avant d'aller plus loin que l'entrée. Après avoir accroché son sac de danse sur le porte-manteau, il chemina enfin à travers les couloirs à la recherche d'un signe de vie.

- Oh Hyunjin, tu es là !

- Bonsoir pépé, com- Mais qu'est-ce que tu fais ?!

Le jeune professeur de danse paniqua en voyant le vieil homme debout sur une chaise instable, au beau milieu du salon. Aussitôt qu'il l'eût vu, il s'était précipité pour l'aider à redescendre avec le plus de précautions possible.

- J'essayais juste de changer cette ampoule, expliqua le grand-père de Jeongin en remettant les pieds au sol.

- Pépé, c'était très dangereux, tu aurais pu tomber, lui reprocha le grand noiraud avec une mine boudeuse. Donne, je vais le faire.

- Oh merci Hyunjin, c'est très généreux de ta part.

Le jeune garçon prit l'ampoule neuve et grimpa à son tour sur la chaise. S'il était resté vivre chez ses parents, il n'aurait jamais appris à affronter ces petits soucis de la vie quotidienne. Mais depuis qu'il vivait seul, il commençait à se débrouiller. C'était légèrement compliqué au départ, entre la cuisine et l'entretien de l'appartement, sans oublier les petites bestioles sous le lit.

- Voilà~ il sourit, fier de lui. Est-ce que tu peux vérifier ?

L'homme âgé appuya sur l'interrupteur, et poussa un cri de victoire lorsque l'ampoule s'alluma. Hyunjin descendit de la chaise et remit celle-ci en place.

- Oh Hyunjin tu es là ! une voix féminine sortit de la cuisine. Comment vas-tu ?

- Bien merci, et toi mémé ?

- Très bien ! Je ne savais pas que tu allais passer. Tu arrives un peu tôt, Jeongin n'est pas encore rentré du cabinet.

- Oh mais c'est vous que je viens voir, pour vous donner un petit coup de main...

- Ah la la tu es tellement adorable mon garçon~

La grand-mère de Jeongin lui pinça violemment les joues, une de ses petites habitudes lorsque le grand noiraud lui paraissait beaucoup trop mignon. À force, Hyunjin s'y était habitué, et ne s'était plus plaint de la douleur.

- En quoi puis-je vous aider ? demanda-t-il poliment.

- Eh bien JongSuk le capricieux vient de me demander de lui faire des cookies mais je viens de me rendre compte qu'on n'a plus de farine.

- Oh je vais vous acheter ça rapidement, pas de problème.

- Merci mon grand garçon, c'est très gentil de ta part, sourit la femme en lui tendant les billets.

- Oh non laisse, je vais payer.

Hyunjin lui rendit son sourire et sortit de la maison le plus naturellement possible. Quelques mois plus tôt, il n'aurait sans doute jamais eu l'initiative d'aller acheter quoi que ce soit dans une épicerie. Mais il avait changé, depuis. Il connaissait à peu près tous les nouveaux voisins de Jeongin, et tous les marchands des environs aussi. Il salua gaiement l'épicier, se tapa une petite discussion sur la hausse des prix du riz et partit finalement avec la farine en mains.

De retour chez les grands-parents de son amant, il fut surpris de voir que le psychologue était rentré durant son petit détour à l'épicerie.

- Oh tu es déjà là ! s'écria Jeongin, un large sourire aux lèvres.

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿWhere stories live. Discover now