F

1.6K 239 111
                                    

- J'arrive pas à croire que tu sois seulement resté quinze minutes, avant-hier.

- C'est bon Chan, j'ai dit que j'étais désolé ! Pas la peine de remettre le sujet sur le tapis.

- Allez vas-y, sonne !

Le surlendemain, les deux amis étaient revenus ensemble chez le psychologue. Après sa discussion avec sa mère, deux jours plus tôt, Hyunjin avait passé toute la nuit à réfléchir au sujet sa vie, chose qu'il faisait rarement. Sa mère et son petit ami l'encourageaient à suivre cette thérapie, et rien que pour cela, il était prêt à faire des efforts. Ce fut pourquoi le jour suivant, il avait décidé d'avouer à Chan comment s'était-il comporté durant la première séance, et inutile de préciser à quel point le jeune vendeur de gâteaux en était devenu hystérique.

Une trentaine de secondes après que Hyunjin ait appuyé sur la sonnette, la porte s'était ouverte sur un petit brun assez surpris de voir les nouveaux arrivants.

- Hyunjin ?

- Je suis tellement désolé de ce qui s'est passé avant-hier ! s'empressa immédiatement de dire Chan. Ce gamin n'en fait toujours qu'à sa tête !

- De nous trois, c'est moi qui ressemble à un gamin ? avait marmoné le grand noiraud dans sa barbe.

Cependant, contre toute attente, Jeongin avait souri.

- Ce n'est rien, dit-il simplement. Il est toujours le bienvenu.

- Cette fois, je reviendrai te chercher à 15h30 ! gronda presque l'Australien en s'adressant à son grand ami. Comme ça, tu ne feras plus le malin !

- Putain mais ta gueule ! T'es pas ma mère !

En face de ce petit spectacle, le psychologue n'avait fait que rire. Après encore quelques cris échangés avec le noiraud, Chan avait fini par filer au pas de course, de peur d'être en retard à son travail pour l'après-midi. Hyunjin n'avait pas attendu qu'on l'invite à rentrer pour le faire. Ayant été là-bas deux jours plus tôt, il n'avait plus besoin qu'on lui montre le chemin. Ce fut alors Jeongin, cette fois-ci, qui l'avait suivi calmement par derrière.

Rien n'avait changé, mais en même temps, pourquoi un bureau changerait-il en 48h ? Toujours les mêmes étagères, les mêmes classeurs, et la même odeur d'encre fraîche. Tout aurait pu être pareil, si l'atmosphère n'avait pas été aussi pesante cette deuxième fois-là. On pouvait sentir un léger malaise planer dans l'air. Ils s'étaient tous les deux assis dans le plus grand des silences, avant que Jeongin ne se râcle la gorge, brisant au passage le silence de mort.

- Qu'est-ce que tu aimerais faire, là, tout de suite ? demanda-t-il avec toujours ce même sourire que Hyunjin avait appris à détester en une seule séance de quinze minutes.

- Sérieusement ? Vous me demandez ce que je voudrais faire en ce moment ?

Le psychologue avait innocemment hoché la tête alors que son patient avait un sourire en coin qui voulait dire pas mal de choses.

- Je voudrais aller dans mon bar favori me commander un petit Martini. Ensuite, j'irai baiser trois ou quatre personnes, comme nous sommes encore en début d'après-midi. Puis, je rentrerai chez moi, et je m'enfermerai dans ma chambre pour mater un bon porno.

Jeongin tentait de ne pas rougir face à une réponse aussi crue. Malheureusement, les rougeurs ne se contrôlent pas. Hyunjin avait gardé le même sourire en coin, amusé de voir la tête que faisait son psychologue. Il l'avait bien prévenu, non ? Si, il l'avait fait.

- Ton bar favori ? Jeongin tentait de faire abstraction de sa gêne. Tu dois donc être un client régulier là-bas.

- Et comment ! Tout le monde me connait comme étant le mec grand, beau et solitaire.

- Et pourquoi fréquentes-tu ce genre d'endroit ?

Le sourire du grand patient avait disparu. Pourquoi fréquentait-il ce genre d'endroit ? En général, il allait rejoindre son bar chaque fois qu'il allait mal et qu'il avait envie de se défouler un peu.

- Pour... Pour me changer les idées...

- Te changer les idées ? Parce que tu t'ennuies, ou bien parce que tu as des problèmes et tu ne veux pas y penser ?

Mais c'était une violation de sa vie privée ! Hyunjin n'éprouvait plus l'envie de répondre. Cependant, il s'était rappelé de la promesse qu'il avait faite à sa mère. Pour une fois que sa génitrice lui avait consacré du temps, il n'allait pas tout faire de travers.

- Parce que... j'ai des problèmes et je ne veux pas y penser, admit-il finalement.

- Quel genre de problèmes ?

Ah non, c'était la goutte de trop. Malgré le fait que ces questions soient très bonnes et qu'elles faisaient réfléchir, Hyunjin ne voulait pas non plus étaler sa vie à un inconnu qu'il venait tout juste de rencontrer.

- Arrêtez ! Je vais finir par ne plus être honnête, là ! s'écria-t-il.

- D'accord, d'accord. Tu veux faire du coloriage, alors ?

- Du coloriage ? Mais vous me prenez tous pour un gamin ma parole !

Sans prêter attention à cette dernière remarque, Jeongin avait sorti un livre de coloriage d'une vingtaine de pages d'un de ses tiroirs. Hyunjin l'avait regardé avec de grands yeux. Était-il vraiment sérieux ?

- Le coloriage soulage, expliqua le jeune psychologue.

- J'ai d'autres moyens pour me soulager, moi, plaisanta le noiraud avec un sourire mauvais.

Mais Jeongin avait tenté d'ignorer cette affirmation légèrement déplacée, en tendant le livre à son patient, ainsi que des crayons de couleurs.

- Le coloriage libère les souvenirs d'enfance, poursuivit-il, en rappelant les beaux jours où la vie était encore plus simple. Mieux encore, le coloriage libère ton potentiel créatif.

Hyunjin n'avait rien compris à cette explication compliquée, mais avait tout de même pris le petit livre entre ses doigts, puis les crayons.

De toute façon, colorier était sans doute mieux que de discuter de sa vie personnelle...

Et de tous ses problèmes aussi...

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant