Q

1.5K 222 43
                                    

- Tu es sûr de n'être encore jamais venu ici, Hyunjin ?

Jeongin n'allait pas souvent dans les parcs d'attraction, et par "pas souvent", il voulait dire "seulement une fois dans sa vie". Il n'avait pas le temps, et n'en trouvait pas l'intérêt de toute façon. Certes, il fallait savoir s'amuser de temps en temps, mais s'il voulait se changer les idées, le brun avait d'autres activités pour y parvenir. À l'inverse, Hyunjin avait des étoiles dans les yeux à la vue de chaque petit détail, comme s'il reconnaissait les moindres recoins du lieu.

- Bon d'accord je suis déjà venu ici deux ou trois fois, avoua le grand noiraud, le regard se baladant rapidement partout. Mais c'était il y a très longtemps, quand j'étais gosse. J'ai toujours eu envie de revenir ici.

Le petit psychologue lui offrit un sourire loin d'être naturel. Il y avait trop de bruit, entre les cris des personnes dans les attractions, les rires des enfants et le brouhaha provoqué par la foule. Il était habitué à des lieux plus calmes, lui, et aussi moins colorés. Néanmoins, il était décidé à faire des efforts, pour faire plaisir à son grand patient.

- Bon alors, tu veux faire quoi ? demanda-t-il en essayant de faire attraction du bruit. Manger une barbe à papa ? Une glace ?

- Montagnes russes !

Le plus petit déglutit. Il n'était pas un grand fan des sensations fortes.

- Ne me dites pas que vous avez peur, rit presque Hyunjin en voyant la soudaine réaction de son psychologue.

- La peur n'est pas signe de faiblesse, alors oui je l'avoue, j'ai un peu peur.

- Vous n'avez rien à craindre, c'est très sécurisé.

Mais la sécurité n'était aucunement le problème, c'était juste la peur des grandes sensations. Hyunjin ne voulait pas le forcer, déjà qu'il l'avait entraîné là-bas. Le noiraud était un minimum raisonnable. Si le docteur Yang ne voulait pas y aller, alors il y irait sans lui.

- Bon alors vous m'attendrez ici ? s'assura-t-il. Parce que moi... J'ai envie de faire un p'tit tour.

Ne voulant pas empêcher son patient de s'amuser, Jeongin acquiesca.

- Tu n'as pas à me le demander. Tu es libre de faire ce que tu veux.

Satisfait, Hyunjin s'en alla, mais s'arrêta au bout de cinq pas. Laisser son psychologue seul au milieu de cette foule immense était-elle vraiment une bonne idée ? De plus, le docteur Yang ne semblait pas vraiment apprécier le lieu dans lequel ils se trouvaient, mais il s'abstenait de le dire. En même temps, ce serait malpoli. Hyunjin ne savait que faire. D'un côté, le psychologue faisait peine à voir, seul, au milieu de têtes inconnues. Mais de l'autre, il y avait les sensations et l'adrénaline qui l'attendaient, lui garantissant déjà un moment de plaisir fou. Quel dilemme...

Après un long moment de réflexion, le noiraud fit volte-face et retourna aux côtés du petit brun, déterminé.

- Tu n'y vas pas ? s'étonna Jeongin, pourtant assez rassuré.

- Non c'est... Ce serait pas cool de ma part de vous laisser seul comme ça. Déjà que je vous ai entraîné ici...

Le psychologue n'en revenait pas de ces paroles. C'était tellement adorable.

- Donc vous voulez une barbe à papa, déjà ? demanda Hyunjin en sortant son portefeuille sous les yeux surpris de son accompagnateur.

En réalité, ce dernier avait lui aussi envie de jouer, de s'amuser un peu... Mais pas dans des montagnes russes.

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant