X

1.4K 220 128
                                    

- Hwang Hyunjin, tu es vraiment le plus grand de tous les imbéciles.

- Eh ! Je peux savoir pourquoi tu rejettes la faute sur moi ? J'y suis pour rien okay ? répondit le dénommé Hyunjin sur la défensive alors qu'il acceptait la tasse de cappuccino que son ami lui servait.

Chan avait demandé la permission à ses collègues de pouvoir un peu discuter avec le grand noiraud, juste pour quelques minutes. Les autres serveurs, y étant habitués, n'avaient plus cherché à protester. De toute façon, Chan était le serveur le plus apprécié par les clients, toujours souriant et tellement serviable. Il était comme ça avec tout le monde, et la preuve était qu'il se démenait toujours pour pouvoir aider ses amis à résoudre leurs problèmes : il avait aidé Hyunjin à trouver un psychologue, il avait passé une semaine à dormir chez Jeongin pour le réconforter... Il sacrifiait ses heures de service pour écouter le grand noiraud se plaindre...

- Je suis la victime dans l'histoire, déclara Hyunjin après une bonne gorgée. Déjà parce qu'à la base, j'ai jamais demandé à voir un psychologue. Ensuite quand je commence enfin à m'attacher à lui, il s'en va. Moi, je ne fais que subir à chaque fois !

- Mais t'es-tu au moins demandé pourquoi Jeongin a pris la décision de partir ?

- Il me l'a dit. Il veut vivre avec ses grands-parents.

- Ce que tu peux être bête Hyunjin...

Chan en avait trop dit. Le jeune psychologue lui avait confié de ne rien révéler à Hyunjin au sujet de son chagrin, mais le gris était comme ça, il ne pouvait pas s'en empêcher. Surtout si cela pouvait aider ces deux-là à régler leur problème.

- Tu l'as blessé Hwang Hyunjin, reprocha-t-il. Tu l'as profondément blessé. Alors oui, il veut revoir ses grands-parents et vivre avec eux, mais tu as aussi ta part de responsabilité.

- De quoi tu parles ? Je vois pas ce que j'ai fait de travers, puisque c'est lui qui m'a aidé à chaque fois et que tout ce que j'ai fait, c'est le résultat de son travail.

Le noiraud n'avait pas totalement tord. Jeongin était à peu près celui qui l'avait poussé à reparler avec Minho, parce qu'il lui avait redonné confiance en lui.

- Alors pourquoi tu l'as embrassé ?! n'ayant rien trouvé à répondre, l'aîné avait craqué. Si tu avais l'intention de te remettre avec Minho, pourquoi tu l'as embrassé ?

- Quoi il... Il te l'a dit ? Je lui ai dit d'oublier ça !

- T'es un idiot Hyunjin. C'était ça, ton erreur. Si t'avais l'intention de te remettre avec Minho, t'avais qu'à juste ne pas l'embrasser et ne pas  lui donner de faux espoirs comme ça !

- Des faux espoirs ? Il... Il pensait que je l'aimais ?

- Yah descends de ton petit nuage, il était juste extrêmement confus. Mais bon, après, peut-être qu'il pensait que tu avais des sentiments pour lui, je sais pas...

Les choses n'avaient pas été vues de la même manière du côté de Hyunjin. Certes, ce baiser était une tentation à laquelle il avait cédé, il n'y avait pas trop pensé sur le coup et s'était juste laissé aller. Cependant, après sa petite bêtise, il avait soudainement été curieux de la réaction de son psychologue. Il pensait que si Jeongin l'aimait, il aurait refusé de fermer les yeux sur ce baiser et en aurait discuté. Mais le docteur avait accepté de l'oublier, comme si ça lui avait déplu. Les jours suivants, il avait agi comme si de rien n'était et Hyunjin avait pris ça pour un rejet. Son raisonnement était illogique, mais c'était ainsi qu'il avait vu les choses. Alors lui aussi avait pris la décision de rayer ce baiser de sa mémoire.

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant