P

1.5K 234 60
                                    

Vendredi. Hyunjin était arrivé surexcité au cabinet de son psychologue. Il avait beaucoup hâte de faire part au jeune docteur ce qui s'était étrangement passé la veille. Jeongin, contaminé par le grand bonheur de son patient, ne put s'empêcher de sourire à son tour alors qu'ils s'installaient tous deux dans le petit bureau habituel.

- Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé hier soir ! s'exclama-t-il en sautant presque de sa chaise.

- Quoi donc ?

Le brun avait fait mine de ne rien savoir, car il ne voulait pas gâcher le moment avec des révélations inutiles. Tout ce qui l'importait était que son action avait fait plaisir à son patient.

- Mes parents sont rentrés tôt du travail et on a dîné ensemble ! raconta Hyunjin avec des étoiles dans les yeux. Ils ont préparé mon plat préféré en plus !

- Waouh ! Comme quoi, tout le monde peut changer...

Cependant, Hyunjin n'était pas dupe. Ses parents étaient occupés par le travail depuis trop longtemps pour qu'ils décident soudainement de changer cette habitude, ne serait-ce qu'une fois. Il y avait anguille sous roche. Et il ne s'en était rendu compte qu'en voyant la tête du brun. Quelque chose avait dû déclencher ce changement éphémère, ou plutôt... quelqu'un.

- Vous y êtes pour quelque chose ? il changea soudainement d'humeur.

Le noiraud essayait d'analyser la réaction de son docteur. Cependant le visage de ce dernier ne semblait avoir aucune faille permettant au grand patient d'avoir un doute sur son hypothèse.

- Qu'est-ce qui te fait croire ça ? le psychologue demanda en retour.

- Ça ressemble à quelque chose que vous aurez fait.

- Alors tu me connais assez pour savoir ce que j'aurais pu faire ? Jeongin rit.

- J'en sais assez sur vous pour me permettre de le dire.

Un silence avait suivi cet échange, avant que le docteur ne cède finalement.

- Très bien, je l'avoue, il souffla. Mais peu importe, le plus important est que ça vous ait rapprochés.

C'était rare pour la famille de trois personnes de passer un moment ensemble comme ça, d'échanger leurs journées, et de partager leurs expériences, leurs problèmes... Ce n'était pas uniquement marquant pour le fils, mais également pour les deux parents, qui s'étaient finalement rendu compte de ce qu'ils avaient raté depuis tout ce temps.

- Je voulais vous dire... Merci beaucoup, le noiraud se gratta l'arrière de la nuque, gêné.

- Pourquoi me remercies-tu ?

- C'est évident, non ? Pour votre aide, pour tout ce que vous faites pour moi.

Jeongin était touché. Il avait l'habitude qu'on le remercie à la fin de la thérapie, lorsque ses patients allaient mieux. Il avait loin d'en avoir terminé avec Hyunjin, mais celui-ci lui adressait déjà sa reconnaissance. Et c'était en plus surprenant, de la part de son grand patient.

- Ce que tu dis me touche beaucoup, il sourit. Mais tu sais, c'est mon travail.

- Vous l'avez dit vous-même, vous faites votre travail parce que vous l'aimez, par pour l'argent.

Passer un bon moment en famille avait dû être un très grand déclic pour Hyunjin. Et Jeongin aimait aider les gens comme ça. Il aimait voir les sourires orner leurs visages, il aimait savoir qu'il avait réuni des personnes... C'était la raison pour laquelle il aimait tant son travail.

- On va y arriver Hyunjin, il étira ses lèvres en réarrangant la paperasse en face de lui. Je sais qu'on va y arriver.

- Et je n'attends que ça.

Il était rare que les deux jeunes hommes soient autant dans le calme. Et lorsque cela se produisait, il fallait en profiter.

- Sinon, tu t'es enfin décidé ? le psychologue changea de sujet, grattant le bois avec ses ongles.

- Oui, j'ai décidé de repasser tous les jours.

- Danser tous les jours ? Es-tu sûr de pouvoir y arriver ?

- La danse a été tout ce que j'avais lorsque je passais mes journées tout seul à la maison. Elles sera donc là lorsque je m'ennuie.

Comme le brun le savait d'avance, il avait déjà contacté San et Wooyoung pour leur dire que Hyunjin allait s'inscrire officiellement comme élève au studio. Le problème avec le noiraud était qu'il avait beaucoup de temps libre, chaque jour. Il n'avait rien à en faire, comme il n'avait personne avec qui traîner et qu'il n'aimait pas faire de nouvelles connaissances. Alors c'était normal s'il gaspillait tout son temps dans son activité favorite. Pour commencer, il fallait donc remplir son agenda, lui montrer qu'il ratait beaucoup de choses, lui faire découvrir de nouveaux talents qu'il ne développait pas encore...

- Je veux travailler, lui dit soudainement son patient, le coupant dans sa rêverie.

- Excuse-moi ?

- Je veux me trouver un job.

- Pourquoi donc ?

Ça, c'était la phrase la plus surprenante que Hyunjin pouvait dire d'autre.

- Après avoir dansé au studio, j'ai eu envie de vivre de nouvelles expériences, expliqua le noiraud. Il y a tellement de choses que j'aurai pu faire durant mon adolescence, mais que j'ai ratées. J'ai envie de rattraper le temps perdu.

- Même si cela implique que tu vas devoir parler à de nouvelles personnes ?

- J'ai commencé à comprendre que tout le monde n'est pas autant mauvais que je ne l'imaginais. Je m'entends bien avec Wooyoung et San maintenant, et je suis prêt à faire de même avec d'autres gens.

Hyunjin avait beaucoup évolué depuis la première fois, alors que cela ne faisait que deux semaines. Le voilà qui prenait ses propres décisions pour avancer.

- D'accord, je te suis, approuva le psychologue.

- Et je veux que vous restiez avec moi pour chaque expérience. Qui sait, ce serait peut-être à moi de vous apprendre des choses.

- Ah oui ? Comme quoi ?

- Tout ce que vous avez raté pendant que vous étudiez, Hyunjin avait un sourire en coin. Être cool, se lâcher, se détendre,... La vie, quoi.

Ils avaient échangé un long regard, pour aucune raison. Ils avaient juste les yeux ancrés dans ceux de l'autre, sans message précis à transmettre. Jeongin sentait des papillons dans son ventre. Que lui arrivait-il ? À part quand il avait le stress, il ne ressentait jamais ce genre de sensation. Il sentit aussi son cœur battre la chamade dans sa poitrine. Ne lui dites pas que... Hyunjin lui faisait de l'effet. Ce serait mal puisque ce dernier était déjà dans une relation, aussi désastreuse soit-elle.

- Donc qu'est-ce tu veux faire pour demain ? demanda-t-il, mal à l'aise, alors qu'il détournait le regard.

Le noiraud avait bien remarqué cette réaction suspecte. Et il en était amusé.

- Je veux aller au parc d'attraction, répondit Hyunjin, un sourire en coin aux lèvres et un regard qui en disait long sur ses projets.

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant