Chapitre 2

2.7K 197 3
                                    

En arrivant à l'entreprise Kivo, je me dirige vers mon bureau pour me préparer en vue de la réunion. Après 5 heures d'entretien, nous avons réussi à trouver un accord. Je viens de signer un contrat avec une entreprise spécialisée dans la distribution de boissons et d'eaux en gros. Nous avons également eu l'occasion de déjeuner dans un restaurant de luxe.

Après cette série d'événements, je suis retourné au bureau où je retrouve mon cousin Chérif et sa femme Djeneba. Cherif et moi avons une différence d'âge de plus de dix ans, et la plupart de mes cousins paternels sont presque dix fois plus âgés que moi. Cependant, cela n'altère en rien notre lien de parenté.

En général, mes cousins viennent me rendre visite pour discuter de problèmes d'argent ou de conflits, mais cette fois-ci, je ne m'attendais pas à reparler de cette histoire de mariage encore une fois.

— Encore cette histoire mais Cherif tu devrais enfin lâcher l'affaire.

— C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre! Mais il refuse catégoriquement de me m'écouter. Répliqua sa femme

Chérif affichait un regard glacial, comme à son habitude, cette histoire de mariage ne lui convient pas du tout. Depuis deux ans, un jeune homme désire prendre pour épouse Djita, ma nièce, et ce dernier est un ami proche de moi. C'est avec stupeur que j'ai pris connaissance de cette relation, pourtant j'avais averti mes amis de ne jamais fixer mes nièces du regard. Malheureusement, cela s'est produit et je suis contraint de l'accepter. 

Cherif est en opposition à ce mariage, il prétend que cette dernière est encore trop jeune pour s'engager dans une union. Je ne parviens pas à comprendre son raisonnement car son fils Mohamed s'est marié à dix-neuf ans et lui-même avait déjà été marié depuis vingt-quatre ans.

— Djita n'a pas encore terminé ses études.

— Toi non plus tu n'avais pas terminer tes études quand tu m'as épouser !

Djeneba a une grande détermination dans cette histoire. Elle désire ardemment que sa fille se marie, peu importe les conséquences.

— Peut-être, mais les circonstances ont évolué et vous savez tous les deux que je ne suis pas en mesure financièrement de célébrer ce mariage! Djita est ma fille chérie, son nom rend hommage à ma mère, c'est ma fierté et elle mérite un mariage de rêve.

C'est avec beaucoup d'amour qu'il le dit, c'est vraiment touchant. En effet, Cherif a trois enfants, Mohamed en premier, suivi de Djita et enfin Raja, la petite dernière.

— Vraiment Chérif, c'est cela qui te préoccupe? Jusqu'à maintenant, qui assume la responsabilité de couvrir toutes les dépenses des mariages de tous les membres de la famille? Lui demande sa femme

— Djeneba a raison, c'est mon père qui a toujours été responsable de cela.

— Néanmoins, à ce jour mon oncle n'est pas en mesure de le faire! Il est déjà confronté à des problèmes de santé!

— Dois-je te rappeler c'est moi qui gère tous les affaires de mon père?

— Écoutez je veux bien accepter ce mariage mais je dois me préparer financièrement par conséquent alors pas d'histoire de mariage avant!

Chérif est un homme qui a une grande fierté, il est également présent dans le domaine des appareils électroniques, mais malheureusement, les affaires ne marchent pas récemment. À plusieurs reprises, je lui ai proposé mon soutien mais il a toujours refusé.

Amour mouvementé Where stories live. Discover now