Chapitre 3

10.5K 640 7
                                    

[...]
Deux jours se sont écoulés depuis, c'est mon voyage. Nous sommes actuellement à 2 heures du matin et nous venons d'atterrir dans le territoire du Mali. Après les protocoles, je vois mon père en train de s'asseoir et je me précipite sur lui pour le serrer fortement dans mes bras en lui disant :

— Papa!! Mon papa adorée! Dis-je me jettent sur lui comme un petit bebe

— Ma petite princesse à moi. Dit-il en me prenant dans ses bras

Je lui fais des bisous un peu partout, je suis tellement heureuse de le retrouver. Il s'est écoulé un temps infini depuis notre dernière rencontre, surtout que je ne suis pas venue pour les vacances l'année dernière.

— Tu m'as tellement manquée et maman? Elle n'est pas venue avec toi?

— Ma princesse, toi aussi tu m'as manqué, et ta mère est à la maison, elle te prépare à manger tu la connais toujours dans l'exagération.

— De ouf, j'imagine qu'elle préfère mon soit disant plat préféré enfin j'aime plus les lasagnes parce qu'elle le préparer tout le temps.

— Haha c'est méchant princesses, bon on y va ils nous attendent à l'extérieur.

Je ne vois pas de qui il parle, à cette heure de qui cela peut-il être?

— De qui parles-tu? 

Soudainement, je remarque quelques membres de ma famille, mes oncles, tantes et quelques cousines, je suis étonnée. Même si je suis consciente que je suis la fille préférée, je ne m'attendais pas du tout à tout ça, je suis émue.

Après les échanges, nous sommes tous rentrés à la maison pour célébrer mon retour. Je suis excité à l'idée de revoir ma mère, j'ai tellement hâte de la retrouver, elle m'a tellement manqué dans ma petite vie.

[...]
Nous sommes arrivés, j'ai hâte de retrouver ma mère mais surtout de me régaler, j'ai une de ces faims. Après avoir franchi le seuil de la maison, je me précipite pour voir ma copine mdr, ma mère est ma meilleure copine.

— Maman, ma petite copine qu'est-ce que tu m'as manqué. Dis-je les larmes aux yeux

— Ma go oubien c'est pas ça ? Ahah

Elle est tellement drôle, je lui fiat un gros câlin.

— C'est exactement ça maman wow j'arrive pas à croire qu'on se revoit enfin j'ai tellement rêvé de ce moment, j'aime pas être loin de toi.

— Moi non plus chérie, tu es mon petit cœur.

Nous nous sommes serrés dans nos bras avant de nous lancer dans un fou rire aussi intense qu'elle avait les larmes aux yeux. Elle était tellement heureuse qu'elle ne voulait plus me lâcher. Elle me serrait très fort contre elle et Anna aussi, ma petite chérie, elle a tellement grandi.

— Anna j'espère que tu as de super bonne notes?

— Bah oui, tu n'es pas la seule intelligente de la maison!

— Ah bon on va vérifier ça.

Ma petite sœur chérie est en train de devenir une femme, elle a grandi de façon spectaculaire. Je suis extrêmement fière d'elle et de ce qu'elle devient.

— Bon alors dis-moi j'espère que tu n'as pas fait de bêtise?

— Maman !!

Après une longue période de réflexion, elle décida finalement de s'arrêter, les mères sont toujours un peu trop curieuses. Lorsque nous étions tous au salon à discuter de tout et de rien, un de mes oncles a pris la parole pour dire :

Amour mouvementé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant